Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Discussion: Compte rendu des Journées du Logiciel Libre

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome

Discussion: Compte rendu des Journées du Logiciel Libre

Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Merci pour ce compte rendu très intéressant et ta disponibilité !

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Caméléon bavard Avatar de Vigen
    Inscrit
    aot 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 Slackware 14.2
    Environnement
    KDE
    Merci !!

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    sympa ce retour

Tout comme lors du précédent salon à Paris, les échanges avec le public ont tout de même mis en évidence le fait qu'openSUSE est bien moins représentée dans le paysage francophone que les autres distributions. Les débutants ne connaissaient pas du tout, ce qui peut sembler normal, mais, plus inquiétant, de nombreux utilisateurs chevronnés n'en avaient plus entendu parler ni ne l'avaient testée depuis un temps long comme un hiver en Nord Isère (c'est vous dire !)
    Nous comptons donc sur vous pour passer le mot. Le prochain grand événement où nous serons présents sera les RMLL (« Rencontres Mondiales du Logiciel Libre ») à Strasbourg en juillet.
    Ça devient inquiétant ce phénomène de ne pas être plus populaire que ça, surtout qu'en face il n'y a pas pléthore de distributions ayant une aussi haute finitions, je voudrais pas dire mais ma debian est bien loin de la finition de la Leap pour ne parler que d'elle.
    J'avais vu un truc ressamblant du coté de mageia des Chemnitzer Linux Days 2018, je cite:
    nous ne sommes pas aussi connus en Allemagne que nous voudrions l’être. Il y a toujours beaucoup de gens qui connaissent Ubuntu, RedHat, Fedora etc., certains d’entre eux connaissent encore la Mandriva des époques précédentes, mais les jeunes ne connaissent même pas nos ancêtres.
    Maintenant je regardais le classement distrowatch, n'ayant pas d'autre pour me baser, openSUSE est toujours dans les 10 et a été souvent devant fedora.

Administrateur Administrateur Avatar de Doctor Who
    Inscrit
    juin 2008
    Lieu
    ...dans mon TARDIS
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Billets
    2
    Ne pas perdre de vue que c'est typiquement Français, quand je sors de l'hexagone, je n'ai pas à expliquer ce qu'est openSUSE

--- Config : Cooler Master HAF922 - Corsair HX620W - Gigabyte GA-Z68XP-UD4 - Intel Core i7 2700K - Zalman CNPS9900 NT - Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce OC 3G - G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS9 - OCZ Vertex2 120 Go - Crucial MX100 - 500 Go - WD Black 500Go 7200rpm 32Mo ---

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par Doctor Who Voir le message
    Ne pas perdre de vue que c'est typiquement Français, quand je sors de l'hexagone, je n'ai pas à expliquer ce qu'est openSUSE
    Justement en dehors l'hexagone, c'est connu comment openSUSE?

Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Suite aux JDLL et aux questions qui revenaient le plus souvent, j'ai fait un petit article sur mon blog avec des liens vers une présentation (odp) et son export (pdf) que je compte laisser tourner sur un PC et qui présente sommairement le projet, les deux distributions (Leap et Tumbleweed) ainsi que ce qui différencie openSUSE des autres distributions Linux. Ça pourra éventuellement servir de base de travail pour une conf aux RMLL en juillet.
    C'est par ici : https://www.volted.net/opensuse-en-quelques-questions

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par sogal Voir le message
    Suite aux JDLL et aux questions qui revenaient le plus souvent, j'ai fait un petit article sur mon blog avec des liens vers une présentation (odp) et son export (pdf) que je compte laisser tourner sur un PC et qui présente sommairement le projet, les deux distributions (Leap et Tumbleweed) ainsi que ce qui différencie openSUSE des autres distributions Linux. Ça pourra éventuellement servir de base de travail pour une conf aux RMLL en juillet.
    C'est par ici : https://www.volted.net/opensuse-en-quelques-questions
    Excellent!!!!
    Je savais pas que tu étais anbassadeur

Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Héhé, n'importe qui peut l'être en fait, il suffit de s'inscrire ici : https://en.opensuse.org/openSUSE:Advocates_list et d'être présent à des événements du Libre, tenir des stands, faire des présentations, etc...
    Plus de détails ici : https://en.opensuse.org/Portal:Advocates

Bon, l'indiquer sur la présentation, c'est un peu pour me la péter aussi :p mais ça permet de mettre mon contact si y'a des gens qui veulent des infos sur openSUSE et Alionet après l'événement (ce qui a été le cas post JDLL par exemple).

Règles des messages