Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 78

Sujet : pilote pour Epson Stylus Office BX320FW

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Je viens de voir (mille excuses) que vous avez téléchargé le rpm et non le tar.gz. C'est encore plus simple. Créez un dossier intitulé RPM perso (ou n'importe quel autre nom), vous y mettez le fichier rpm iscan. Ensuite dans Yast->Dépôts de logiciels, cliquez sur "ajouter", cochez "Dossier local", cliquez sur "suivant". Ensuite vous ajouter le nom de votre dossier et son chemin. Votre dossier sera ajouté à la liste des dépôts et vous pourrez installer le pilote comme n'importe que autre paquet.

Screenshot_20180410_183140.jpg

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Bonsoir Sobkowiak
    Ne vous excusez pas , j'en ai mis tellement !
    J'ai suivi et fait toutes les manips et créé le dossier , installé dans la liste des dépôts , et fait l'installation par yast2, la décompression et la liste des fichiers défilait , donc il a trouvé tout , mais à la fin , j'ai ça
    iscan brisé.jpg

Je pense que toutes les manips que j'ai faites avant ont dû perturbé un peu le système . Je vais donc nettoyer tous les fichiers concernant le scanner et aller chercher du propre chez epson
    Ensuite recommencer et vous donner le résultat

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Re
    Finalement j'ai pris la console
    linux-29fp:/home/jenrem/Téléchargements/RPM scan/iscan-bundle-1.0.4.x64.rpm # sh install.sh
    Chargement des données du dépôt...
    Lecture des paquets installés...
    '_tmpRPMcache_:iscan-network-nt=0:1.1.1-1' n'a pas été trouvé parmi les noms de paquets. Essai parmi les capacités.
    Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:iscan-network-nt=0:1.1.1-1' trouvé.
    '_tmpRPMcache_:iscan=0:2.30.3-1' n'a pas été trouvé parmi les noms de paquets. Essai parmi les capacités.
    Aucun fournisseur de '_tmpRPMcache_:iscan=0:2.30.3-1' trouvé.
    linux-29fp:/home/jenrem/Téléchargements/RPM scan/iscan-bundle-1.0.4.x64.rpm #
    L'absence du fichier network est elle la cause de la non installation précédente ?
    Probablement compromettante pour une connexion wifi !!?
    J'y retourne

Edit pourtant le paquet iscan-network est bien dans le dossier "plugins "
    je lui ai un peu forcé la main en le déplaçant à coté de " iscan ' et ensuite les 2 dans le dossier " data "
    Et le résultat est toujours le même , il ne le trouve pas ( je me gratte la tête , où ais je cafouillé ??????)
    Dernière édition par jenrem08; 10/04/2018 à 19h56

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Pour l'installation par Yast, il suffisait de cliquer sur ignorer. Ce message apparaît car il ne s'agit pas d'un dépôt officiel, donc pas de signature.
    Je me demande si la non reconnaissance de votre scanner ne viendrait pas d'un mauvais branchement ou d'une mauvaise configuration du wifi. Faites un essai avec un câble usb. Normalement le scan est détecté automatique au démarrage de Yast->scan après la lecture de la base de donnée. A titre personnel, je n'utilise jamais le wifi que je considère peu fiable et moins rapide que le filaire.
    Dernière édition par sobkowiak; 11/04/2018 à 13h18

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Bonjour Sobkowiak
    C'est un peu la question que je me posais , vu que lorsque je demande une seconde détection il m'affiche à chaque fois le dongle Belkin comme matériel détecté
    Je vais la tester en la posant à coté de l'ordi , sinon il me faut un cable de 5m , je peux faire des rallonges , mais je ne suis pas sûr que le signal soit parfait à l'arrivée
    De plus , c'est une imprimante/scanner qui est connectée en wifi avec un autre ordi , le filaire ne perturbera pas le wifi?
    Je n'ai pas mis de pilote pour le dongle , est ce que si j'installe le pilote " ralink RT73 USB " cela arrangerait les choses Ralink.jpg
    Est ce que si je vous envoie les positions ( actif/désactivé ) du matériel modem manager , wicked , cela vous éclairerait

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Malheureusement pour le wifi, je ne peux pas répondre. Comme je l'ai dit je n'utilise que du filaire et je ne me suis donc jamais préoccupé de la config des périphériques en wifi. Cela dit je ne pense pas que le filaire puisse perturber le wifi puisque les adresses des pc sont différentes.

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Bonsoir Sobkowiak
    Je viens donc de brancher en filaire l'imprimante , le scan impeccable de suite , par contre elle n'imprime pas , et en voila la raison apparemment
    pas la permission .jpg
    Je vais chercher ce qu'est le fichier "lp" , mais comment l'autoriser

Edit je l'ai bien trouvé , mais je n'arrive pas à l'ouvrir avec vim , avec kate il s'ouvre mais illisible ,trop de caractères spéciaux
    Dernière édition par jenrem08; 11/04/2018 à 22h29

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Peut-être parce que l'imprimante n'est pas configurée (hypothèse). Et il serait plutôt imprudent de vouloir modifier le fichier bin qui est un exécutable.

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Bonjour Sobkowiak
    Je regarderai ce soir , mais au niveau de la config de l'imprimante ,il y a effectivement une " case "vide emplacement.jpg "emplacement "ce qui correspond à ?
    Quant au fichier bin , il va de soit que je ne le modifierais que sur les conseils d'un initié

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Dans emplacement on doit dans votre cas avoir "locale".Par contre je ne reconnais pas dans votre capture Yast2 printers qui permet une configuration automatique de l'imprimante.

Tags pour ce sujet

Règles des messages