Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Ecran noir avec cursuer avant GDM

Nouveau caméléon
    Inscrit
    janvier 2018
    Distribution
    opensuse leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par jtro Voir le message
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
    Je te parlais du man journalctl avec les options -r,-b,etc...
    j'utilise journalctl -xb
    VGA compatible controller : NVIDIA corporation GK 20 [GeForce GT730] (rev a1)
    LEAP 15.0

Léon Avatar de yomane
    Inscrit
    avril 2018
    Lieu
    Lyon
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed KDE
    Environnement
    KDE
    Bonjour coyote33

Super que ca a fonctionner

Vu le crash que tu as eu sur ton pc, je ne te demanderai pas d'aller trifouller les fichiers config -- ça te fera tourner en rond --

On va essayer la procédure de ré-installation ou de configuration par Yast..(après, il peut y avoir des avis contraire)

Pour ton scanner, tu peux le configurer dans Yast... As-tu essayé, et ca n'a pas marché ?

Normalement sous Opensuse ça rouele tout seul..

Tu connectes ton scanner et tu l'allumes

Yast >matériel >scanner (yast va construire une base de donné )

Si ton Scanner est reconnu

Pour activer ton scanner, sur la liste des scanners tu cliques sur ton model et >edit

tu choisis ton model >next > finish

Si ton scanner n'est pas reconnu

toujours scanner tu cliques sur >autres >redetection

si toujours pas détecté (c'est rare) essaye dans yast la rubrique >divers >CD pilote du constructeur...

Pour l'errreur de pulseaudio - ( As-tu du son qui sort de ton PC )?

- que te donne la commande suivante :

Code:
    lspci | grep -i audio
    Déjà tu peux configurer ta carte son dans yast

Yast >matériel >carte son (tu cliques)

tu choisis ta carte son clique >modifier >modification automatique

Au pire des cas tu reinstalles pulseaudio (ça devrait fonctionner)

Pour l'erreur pulseaudio bluez

- tu dois avoir un casque, ou autre chose en bluetooth ?

si oui, ré-install : pulseaudio-module-bluetooth

@+
    Blog Concernant la Sécurité Informatique : http://www.global-informatique-securite.com/

Nouveau caméléon
    Inscrit
    janvier 2018
    Distribution
    opensuse leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Merci Yomane.

lspci | grep -i audio donne00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)
    01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK208 HDMI/DP Audio Controller (rev a1)

Concernant mon imprimante scanner, il semblerait que j'ai omis un point plutôt important..

Cette imprimante scanner est en Wifi.
    Ce qui n'enlève rien au fait de dire que l'installation en filaire est facile.
    Mais en Wifi c'est pas pareil il semblerait ..

Une configuration via le reseau ? c'est du DHCP mon reseau, et c'est juste la box qui se debrouille. Je ne fais pas d'échange entre machines.

C'est en cherchant à faire fonctionner le scanneur que j'avais installé hpleap.. qui sert pas à grand chose, à part mettre le sum sur la machine.

Je ne peux pas raccorder l'imprimante-scanner à l'ordinateur. c'est une epson wf-3520

Tx
    LEAP 15.0

Léon Avatar de yomane
    Inscrit
    avril 2018
    Lieu
    Lyon
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed KDE
    Environnement
    KDE
    Salut Coyote33

Bien, ta carte son est reconnue, tu dois avoir du son, ou c'est comment ?

pour ton scanner wifi, faudrait déjà que ton pc le reconnaisse ? c'est comment ?

parfois sur les scanner wifi, tu as un bouton connexion direct .(... un truc comme ça), c'est pour connecter ton scanner directement à ton pc ... *

Tu as un truc de ce genre là ?

oups : ton scanner, il fonctionnait avant ton crash ?

@+
    Blog Concernant la Sécurité Informatique : http://www.global-informatique-securite.com/

Nouveau caméléon
    Inscrit
    janvier 2018
    Distribution
    opensuse leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Bonjour Yomane,

Oui j'ai du son. Je sais que j'ai 2 cartes son sur cet ordi, dont 1 que je n'utilise jamais. Globalement, je fais pas de recherche pour avoir les 2 fonctionnelles sur sur. Ca fonctionne bien comme ça.

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le scanner avec Linux. Avec Windows, ca fonctionne.

C'est une imprimante scanner. Je peux imprimer en Wifi. Cette imprimante utilise le wifi de ma box. cad pas de wifi sur la box, pas d'impression possible.

Pour info, quand je fais "ajouter une imprimante" il me trouve bien une imprimante réseau disponible.

Tx
    LEAP 15.0

Léon Avatar de yomane
    Inscrit
    avril 2018
    Lieu
    Lyon
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed KDE
    Environnement
    KDE
    Bonjour coyote33

désolé , j'avais un pti soucis de d'ordi (maj opensuse leap 15, me bouffait trop de mémoire, j'ai du donc repassé à la leap 42.3.. et me retaper toutes mes configs..)

Pour ton imprimante wifi, si elle fonctionne sous windows, sans passer par ta box qui n'a pas de wifi, elle doit se connecter en mode wifi_direct

Si opensuse kde te trouve une imprimante réseau disponible, il te faut ajouter le pilote...

tu connais la procédure dans yast -> matériel -> imprimante ou ->scanner...-> ajouter

ça t'avance pas..bcp. mais là je sèche, si ça marche pas...(car ton imprimante est reconnue en wifi_direct sur ton réseau)

Peut-être une petite manip... eteins ton wifi, pour voir si ton imprimante est toujours reconnue ??

à+

Nouveau caméléon
    Inscrit
    janvier 2018
    Distribution
    opensuse leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Bonjour Yomane,

C'est toujours un grand bonheur de refaire sa config :-) Est ce que le constat de manger de la memoire aurait été identique dans une machine virtuelle ?

Je ne crois pas avoir dit que l'imprimante fonctionnait en wifi sans la box.. ou je me suis mal exprimé.
    L'imprimante fonctionne quand la box fonctionne et si j'éteins la box.. ou que le wifi de la box se coupe, je n'ai plus la possibilité d'imprimer, et ce, que je sois en windows ou en linux, filaire ou sans fil (ordinateur raccordé en wifi ou en filaire), l'imprimante passe par le reseau wifi de la box, donc pas de reseau, pas d'imprimante.
    Et comme c'est une imprimante-scanner, ce qui est pour l'imprimante devrait etre pour le scanner.. mais ca n'est pas le cas. Yast ne parvient à rien détecter de cohérent.

Le scanner fonctionne avec windows, avec ordi en wifi ou en filaire, mais pas avec Opensuse (qui fonctionne sur un ordinateur raccordé en filaire).

Tx
    LEAP 15.0

Léon Avatar de yomane
    Inscrit
    avril 2018
    Lieu
    Lyon
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed KDE
    Environnement
    KDE
    Bonjour coyote33

pour ma config, je sauvegarde toujours mes fichiers conf (squid, unbound, parefeu, sysctl...) après c'est la manip pour vérifier que tout fonctionne bien qui est longue..

En machine virtuelle (virtualbox pour mon cas), ça bouffe de la mem selon ta configuration dans virtualbox (nbre de coeur, mem, disque virtuel fixe...) moi ça va... ah oué faut aussi configuré ton swap et kvm..
    avec 4go que j'ai en fonctionnement il m'en bouffe 2go grosso modo...sans aucune autre application lancée bien sûr..

Pour ton imprimante : tu as quel kernel sur ton pc ? et la marque de ton multifonction imprimante ?

Parce qu'avec le Kernel 4.4, ma webcam ne fonctionnait pas, au lieu de trifouiller des fichiers, ou installer des trucs peut-être bien, mais qui au final me causera un soucis un de ces 4, je suis passé à un kernel récent et ça à marché.

@+

Tags pour ce sujet

Règles des messages