Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : nouvelle config en préparation

Nouveau caméléon Avatar de niuxe
    Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    France
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome

nouvelle config en préparation

Bonjour les amis,

Je viens vers vous pour vous poser quelques questions au sujet de ma prochaine machine. Je vais casser ma tirelire pour me faire un beau petit cadeau. Je vais me monter une machine de travail. Ce sera une tour avec 2 os. Vindo 10 seulement pour les jeux et Opensuse pour le travail (développement et pao).

La config :
    - intel I7 (quel modèle, je ne sais pas encore)
    - carte mère asus(quel modèle, je ne sais pas encore)
    - minimum 8 go de ram
    - HD ssd 256 go
    - 2 écrans (22" et 46")

Mon souci se porte sur la carte graphique. Je voudrais prendre une nvidia gforce gtx. Que dois je prendre ? Avez vous de bons conseils à m'indiquer ?

Je vous remercie par avance de m'apporter vos lumières.
    ASUS X73S/K73SV - OpenSuse 42.1 (Gnome Shell)
    ASUS X101CH - Ubuntu Mate 14.04
    ASUS ZENBOOK X31E - OpenSuse 42.1 (Gnome Shell)

Caméléon bavard Avatar de Vigen
    Inscrit
    août 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 Slackware 14.2
    Environnement
    KDE
    Bonsoir...

Une réponse de Normand..ça dépend !!!

ça dépend de tes besoins, machine orientée gaming? ou pas...carte fanless... Bref ce genre de chose
    Dernière édition par Vigen; 09/06/2018 à 23h53

Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    France
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Bonsoir Vigen,

Sur Vindo, je ne ferai que du jeu et rien d'autre (je suis pas un grand joueur mais ça m'arrive de faire quelques parties de jeux le soir pour me détendre après le taf). Avec cette OS, on ne peut faire que du jeu et un peu de traitement texte. Désolé pour ce troll de haut vol. J'ai pas pu m’empêcher. Je sais que sur Linux on peut jouer. J'ai des jeux installés et même de très bons jeux. Mais si je veux tester GTA 5, Rainbow six ou Batlefield, c'est mort.

Sur OpenSuse, ce sera que travailler dessus : developpement web/application embarquée/Pao/un peu de vidéo. Je n'ai plus besoin de la suite Adobe (que je maîtrisais. Avant j'étais maquettiste/infographiste). Inkscape et Gimp me suffisent largement pour faire mes maquettes. Ce sont d'excellents outils. À noter que dans un futur plus ou moins proche, je souhaiterai m'acheter une tablette graphique wacom. Je voudrais peut être me remettre au dessin et m'essayer sur tablette digitale.

Bien que GNU/Linux se soit encore amélioré / bonifié ces dernières années, je ne voudrais pas prendre du matériel qui risque d'être incompatible avec la Suse. C'est la raison pour laquelle, j'ai posé ma question sur le forum. À quoi faut il faire attention lorsqu'on achète du matériel en vu d'une install sur GNU/Linux et plus précisément OpenSuse ? À priori, je n'en vois pas vraiment, mais je préfère poser la question.

ps : Dans la boite où je bosse, je suis en train de faire une refonte complète d'un projet. Les maquettes ont été validées par la com et ces dernières ont été faites par moi avec inkscape. C'est un excellent outil. Inkscape n'a rien à envier à Illustrator. Le retour de mon responsable m'a dit que c'est du travail de pro. Ça fait zizir d'entendre ça. ^^
    Dernière édition par niuxe; 09/06/2018 à 22h37 Raison: faux te d'or taux graf

Caméléon bavard Avatar de Vigen
    Inscrit
    août 2015
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 Slackware 14.2
    Environnement
    KDE
    Hello !!

Je pense qu'une base Intel est préférable, car les Ryzen sont pas super bien supportés, surtout leur IGP.
    Si tu peux avoir accès à la génération précédente de i7, je pense que tu peux faire de bonnes affaire, pour une différence de performance, avec la série actuelle, très faible.
    Pour les rendus, il te faut une carte graphique au minimum de moyen de gamme. Je t'avouerais que je ne regarde plus trop l'actualité de ce côté là, mais ma 1050Ti fonctionne parfaitement sous Leap.
    J'ai acquis celle-ci :
    https://fr.msi.com/Graphics-card/GeF...ITX-4G-OC.html
    Car en plus elle est compact, ce qui est interessant pour une tour à faible encombrement.
    Je resterais sur du Nvidia, l'AMD est plus problématique.
    J'espère avoir participé à l'avancement du schmilblick...

Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    France
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Tu confirmes ce que je préconisais => Intel I7. La fois où j'ai eu un amd (il y a très longtemps), j'ai été très déçu. Depuis, je ne jure que par Intel.

Pour la carte graphic merci beaucoup. Moi aussi, j'ai perdu de vue l'actualité des sorties des hardware. Ce qui m'arrange beaucoup aussi, c'est le faible encombrement. Mon souhait est d'acquérir un boitier shuttle si possible.

Oui tu as fait avancé le schmilblick

Merci pour tes précieux conseils. Bon dimanche à toi

Tags pour ce sujet

Règles des messages