Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Installation défaillante

Nouveau caméléon
    Inscrit
    juillet 2016
    Lieu
    Gironde
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    Gnome

Installation défaillante

Bonjour à tous,
    Par suite d'un arrêt de disque dur j'ai changé le disque et j'ai fait une ré-installation à l'aide du DVD L. 42.2 que j'avais disponible. Le système a parfaitement fonctionné , j'ai donc voulu faire une mise à jour vers la 42.3. J'ai donc chargé un DVD 42.3 ( avec somme de contrôle OK ) , et j'ai lancé ma mise à jour. Jusque là = RAS.
    Mais lors de la remise en route = impossible ...
    J'ai donc choisi de faire une ré-installation complète = là encore RAS.
    Et lors de la remise en route = impossible ! suivant les 3 écrans joints.
    Si je souscris à un des points du premier écran il passe au second, et si je fais une entrée sur l'un des points du second, il passe au 3ème, et là ... plus de possibilité.
    Nota : le DD est neuf ( SEAGATE 500 Go ) et l'AutoTest du BIOS s'est complètement déroulé.

Sauriez-vous, s'il vous plaît, me dire vers où agir pour me sortir de là ?
    Le BIOS peut-il y être pour quelque chose ???
    Je vous remercie.
    Images jointes Images jointes

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Vous avez essayé de booter sur le disque dur à partir du dvd ? et voir les messages ?

Nouveau caméléon
    Inscrit
    juillet 2016
    Lieu
    Gironde
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Merci pour votre réponse.
    Lorsque j'allume le PC avec le DVD ISO dans le lecteur, c'est le premier écran qui apparaît , sans pouvoir intervenir quant au choix indiqués.
    A l'issue de la période automatique indiquée en bas , il passe sur l'écran suivant,
    Ensuite apparaissent les inscriptions en NB de l'écran suivant,
    Aussitôt après le chargement normal se met en route ( tel que je l'ai toujours connu .... ), avec, pendant environ 1 heure, des allers/retours entre le CD et les 4 dépôts de base, jusqu'au petit post de fin qui dit que le système va redémarrer dans ... 10 secondes je crois. Et là, il repart dans l'écran de chargement. D'où ma question sur le BIOS ...
    Je ne suis plus en mesure de revoir le partitionnement, mais j'avais choisi : ( je n'ai pas réussi à lancer GPARTED LIVE que j'ai mis sur un CD , pas plus que SEA-TOOLS bootable de SEAGATE )
    - une courte partition FAT de Boot telle qu'il me le proposait '(courte pour que ALHNER ne se moque pas de moi ... )
    - une partition Swap de 10 Go ( j'ai 8 Go de RAM ),
    - une partition Système de 40 Go ( je ne sais que faire de l'espace disponible ),
    - et le reste du disque coupé en deux avec environ 200 Go pour Opensuse et le reste non alloué ( pour le besoin ).
    Après de multiple installations et réinstallations , depuis la 12, c'est la première fois que je bute sur ce genre d'ennui.

Nouveau caméléon
    Inscrit
    juillet 2016
    Lieu
    Gironde
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    P.S. Lorsque j'allume le PC sans le DVD ISO Suse, je n'ai plus que l'écran noir avec Missing OS et le curseur.
    Perdrait-il la mémoireà l'issue du chargement , et pourquoi ???

Caméléon sympa Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    /home
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0
    Environnement
    KDE Plasma 5.15
    Puisque Leap est le seul système sur le disque, as-tu essayé de configurer le boot de ton BIOS en mode "Legacy" plutôt qu'en UEFI? Tu constateras que le DVD bootera différemment...

Pour le fun (?), j'ai testé une install de Leap 15.0 sur un vieux PC équipé juste d'un Pentium 4 @2.8GHz et 2 Go de RAM. Ça fonctionne pour peu qu'on oublie pas de configurer l'install en mode paramètres sécurisés sous Grub lors du démarrage sur le DVD.
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011319637977 (page orientée openSuse)
    https://open.spotify.com/user/bernad...eomqM38isNZRIj (playlist Spotify)

Utilitaires pour Rockchip:
    https://www.mediafire.com/folder/2x8...Rockchip_Tools
    https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

Les outils Rockchip sont parfois moches, voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
    https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    P.S. Lorsque j'allume le PC sans le DVD ISO Suse, je n'ai plus que l'écran noir avec Missing OS et le curseur.
    Là, c'est pas qu'il a perdu la mémoire, c'est qu'il n'y a pas d'OS installé sur ton disque dur
    Donc ton installation n'est pas complète: il n'y a pas Suse.
    Curieux qu'il reparte à l'écran de chargement... quand t'arrive à la fin de l'install, qu'il te dit que t'es super, que c'est réussi, , faut enlever ton CD d'install avant que le PC redémarre.

De toute façon, il me semble que t'es bon pour refaire une install; choisis l'install en mode expert; à Partitionnement, efface toutes les partitions que tu as installées auparavant et recommence.
    Une install dure environ 30 minutes.
    une partition Système de 40 Go ( je ne sais que faire de l'espace disponible ),
    : ça me paraît gros, 40 Go!!!
    20 suffisent largement et une partition /home

Curieux aussi que
    ( je n'ai pas réussi à lancer GPARTED LIVE que j'ai mis sur un CD , pas plus que SEA-TOOLS bootable de SEAGATE )
    Le PC éteint avec ton CD-live dans le lecteur,
    tu démarres en appuyant plusieurs fois sur la touche F12 (dans mon cas) , ce qui t'ouvre une fenêtre où tu descends vers le lecteur de CD et hop, Gparted démarre.
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Nouveau caméléon
    Inscrit
    juillet 2016
    Lieu
    Gironde
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Sympa de me répondre ! Merci.

- mais qu'appelle-t-on mode " legacy " ? qui n'apparaît nulle part dans mon BIOS ? où j'ai désactivé les sécurités pour pouvoir accéder au démarrage sur DVD ( il était obstinément sur le DD ).
    - mon partitionnement a parfaitement fonctionné .... depuis plusieurs version et années. D'ailleurs, la 42.2 s'est parfaitement installée et je m'en suis servi pendant plusieurs heures avant de lancer la 1ère mise à niveau ( par le DVD ) de la 42.3. C'est à partir de là que ça a commencé à bricoler !
    - de mémoire, les démarrages de GPARTED LIVE et de SEA-TOOLS Bootable, je les ai bien faits sous la forme que vous indiquez : je n'avais pas d'autre choix puisque pas d'OS installé ( chez moi, sur HP, le démarrage du BIOS se fait avec Echap )
    Je re-essaye cela demain , car j'aimerais bien voir ce qu'il y a sur le disque !
    Et comprendre pourquoi l'OS ne se charge pas alors que toute la procédure s'exécute d'un bout à l'autre !
    Est-il possible que la désactivation de divers points du BIOS y soit pour quelque chose ???
    - Leap 15, j'aI maintenant le DVD . Mais , lorsque je suis tombé en panne en 42.3, je n'avais sous la main que celui de la 42.2, car auparavant, j'étais passé de 42.2 à 42.3 par les dépôts et zypper up. Ayant une 42.2 en fonctionnement, j'ai voulu remonter vers Leap 15 par les mises à jour ... et j'ai tout gagné !

Bonne soirée et à demain.

Caméléon arc-en-ciel
    Inscrit
    dcembre 2004
    Lieu
    France
    Distribution
    Tumbleweed 32, Mageia 6
    Environnement
    MATE, XFCE
    Billets
    1
    Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu.
    Dans les options de boot : il existe une option de vérification du média. Je ne me souviens pas exactement en Anglais (Check media intégrity?) et de l'équivalent en Français. A utiliser!!
    Ce qui reste éternellement incompréhensible dans la nature, c'est que l'on puisse la comprendre.
    Albert Einstein

Etreignez-vous, millions d'êtres.
    Au monde entier ce baiser!
    Seid umschlungen, Millionen.
    Diesen Kuss der ganzen Welt!
    Friedrich Schiller

Nouveau caméléon
    Inscrit
    juillet 2016
    Lieu
    Gironde
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Bonjour à tous,

Les CD Live ( G PARTED et SEA-TOOLS ) ne passent pas : je suis toujours sur Missing OS . Je ne sais donc toujours pas ce qu'il y a sur mon disque.
    Par acquit de conscience j'ai refait un Autotest du disque par le BIOS ( que j'avais déjà fait ... ) = les 2 tests ( SMART et Long ) sont positifs.

Dans mon BIOS , je n'ai pas l'option " Legacy " ( Héritage ).
    La situation actuelle de l'Amorçage du BIOS est la suivante :
    - Amorçage sécurisé > Désactivé
    - Gestion des clés
    Effacer les clés d'amorçage sécurisé > Ne pas effacer >>>> Je l'avais mis sur effacer hier
    Propriétés des clés > MSFT Debug Keys = en fonction
    > Touches HP
    > Touches personnalisées
    - Amorçage rapide > Désactivé
    Quelque chose vous paraît-il anormal ? .... Est-il souhaitable que je remette la Configuration par défaut ???

Reste la question de base : Pourquoi la 42.2 s'est-elle bien installée , et pas la suite ????
    En fonction de vos réponses, je retenterai l'installation de Leap 15 .

Nouveau caméléon
    Inscrit
    juillet 2016
    Lieu
    Gironde
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    C'est bien internet ! .... Mais il y a des loups !
    Je ne sais pas d'où sort le version de GPARTED lIVE que j'avais chargée de bonne foi , mais c'était une m ... J'ai chargé un original sur SOURCEFORGE ... qui fonctionne.
    J'ai donc là mes partitions, avec une grosse bourde sur la FAT de départ dont j'ignore pourquoi elle est si importante ( ce que je ne voulais pas .... ).
    Je choisis donc de tout remettre à plat ... question sur le 2ème écran = je choisis " table de partitions MSDOS " ???

Tags pour ce sujet

Règles des messages