Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : migration 42.3--> leap 15

Léon
    Inscrit
    mars 2018
    Distribution
    multi boot:ubuntu/fedora/opensuse

Question migration 42.3--> leap 15

Bonjour tous,
    Avant de faire une connerie qui planterai mes OS, je viens vers vous pour demander de l'aide.

Je souhaite faire la migration au travers de YAST.
    j'ai fais une recherche de mise à jour, et les mise à jour pour la 42.3 sont bien apparues et je les ai installées.
    Par contre, rien n'indique qu'une nouvelle version est sortie et que je peux upgrader l'os...

des pistes?
    si il faut passer par des lignes de commandes, est-ce que c'est possible de me les transmettre à l'intérieur d'une balise "code"

d'avance merci

Caméléon sympa Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 x86_64
    Environnement
    dwm + suckless||CLI tools
    Read the fabulous Wiki

https://fr.opensuse.org/SDB:System_upgrade

Merci qui ?
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Caméléon sympa Avatar de Grenouille
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Tumbleweed & 15.0
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Tu peux aussi te servir d'un dvd/usb d'installation pour passer d'une version à l'autre.
    # rpm -i anarchism

Nouveau caméléon
    Inscrit
    janvier 2018
    Distribution
    opensuse leap 15.0
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par gva_raphael Voir le message
    Je souhaite faire la migration au travers de YAST.
    Bonjour,
    J'ai upgradé la semaine dernière et au final, j'ai fait une reinstallation totale.
    Si il est important de desactiver tous les dépots supplementaires avant de faire le grand saut, il serait aussi intéressant de veiller à ce que rien ne tourne en tache de fond.. des choses auxquelles on pense pas, vu que c'est en tache de fond, et que ca demande jamais rien.
    Dans mon cas, je pense que ce qui m'a aidé à finir par une nouvelle installation, c'est Nextcloud qui n'avait pas été désactivé. J'ai pas la preuve que, mais bon, c'est un fait que je ne l'avais pas mis Off.
    Dans la même catégorie de "qui s'oublie", on pensera à Apache ou autre serveur.
    Et normalement, dans ces conditions, ca doit bien se passer.. vu que ca c'est bien passé pour plein d'autres migration vers 15.
    Au pire, des fois, une reinstallation complète, c'est un mal pour un bien... il suffit d'être bien préparé, et en .... 2 semaines, tout rentre dans l'ordre :-)
    Bonne migration.
    Cdt
    VGA compatible controller : NVIDIA corporation GK 20 [GeForce GT730] (rev a1)
    LEAP 15.0

Tags pour ce sujet

Règles des messages