Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : AVIDEMUX3 : son lent et caverneux

Léon
    Inscrit
    juillet 2018
    Lieu
    ici.
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Merci, je te répondrais demain quand j'aurais le temps (je vais partir demain changer de fournisseur d'accès à Internet en addition avec le forfait mobile, donc je pense que je te répondrai soit demain soir soit demain après-midi). J'espère que ça te bloque pas ton but initial pendant ce temps. Sur-ce, bonne nuit à toi aussi (et bonne observation de l'éclipse [en retard])

Nouveau caméléon
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Ain
    Distribution
    Opensuse Leap 15.0
    Environnement
    KDE Plasma
    Pas de problème. Je ne suis pas bloqué.
    Prends ton temps pour les démarches qui sont plus importantes .
    Pour l'éclipse, c'est râpé car c'est couvert ici ce soir .

Caméléon sympa Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    /home
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0
    Environnement
    KDE Plasma 5.15
    S'il est juste question de faire des "coupes" dans un fichier vidéo, tu peux aussi utiliser VidCutter. Il est disponible en v5.5 dans le dépôt Packman pour Leap 15.0 mais aussi en version 6.0 pour Flatpak. Dans la v5.5 j'ai un truc bizarre sur ma Leap, tous les périphériques amovibles ne sont pas listés dans le sélecteur de fichiers (comme contournement du problème on peut ajouter manuellement une entrée dans la liste des emplacements à gauche ou parcourir /run/media/utilisateur/ pour naviguer dans la liste des périphériques montés). La version 6.0 pour Flatpak n'a pas ce problème! Par contre, aucune possibilité de réencodage dans d'autres formats n'est proposé par VidCutter.

Screenshot_20180728_204129.jpgScreenshot_20180729_001334.jpgScreenshot_20180728_203231.jpg
    Screenshot_20180728_193410.jpgScreenshot_20180728_194545.jpgScreenshot_20180728_203737.jpg

J'ai fait un essai sur un fichier *.avi, pas de problème, sur un fichier *.mkv le résultat obtenu est muet sous VLC mais pas avec d'autres players. Puisque tu dis que VLC lisait correctement ton fichier *.m2ts tu avais la possibilité de le réencoder avec VLC en MP4 par exemple pour y refaire ensuite les coupes souhaitées sous AviDemux. Tu utilises Avidemux en v2.7.1 je suppose, as-tu essayé de rétrograder vers la version 2.6.xx par exemple? Ou ton problème était-il simplement lié à un seul fichier ou à d'autres qui utiliseraient le même type d'encodage?
    Dernière édition par Bernado82; 29/07/2018 à 00h16
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011319637977 (page orientée openSuse)
    https://open.spotify.com/user/bernad...eomqM38isNZRIj (playlist Spotify)

Utilitaires pour Rockchip:
    https://www.mediafire.com/folder/2x8...Rockchip_Tools
    https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

Les outils Rockchip sont parfois moches, voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
    https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Nouveau caméléon
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Ain
    Distribution
    Opensuse Leap 15.0
    Environnement
    KDE Plasma
    Bonjour Bernado82,
    merci pour ton message et désolé pour cette réponse tardive.

Je viens d'installer vidcutter que je connaissais pas. Je ne l'ai pas encore utilisé.

J'utilise effectivement avidemux3 en version 2.7.1.
    Pour un test, je l'avais désinstallé au profit de la 2.5.6 mais pas moyen d'ouvrir un fichier *.m2ts avec cette version. Je n'ai pas insisté et réinstallé la 2.7.1.

Hier, j'ai enregistré un extrait d'une émission. J'ai pu ouvrir cet enregistrement sans problème dans avidemux.
    Le souci que je rencontre semble donc aléatoire...
    Le fichier qui me pose problème est un dessin animé, serait-ce lié à ça ? Il faudrait que je fasse un test avec un autre pour voir.

Donc écoute, on ne va pas passer sa vie là-dessus d'autant que ce n'est à priori pas systématique.

Si je pense cette semaine à enregistrer un autre épisode de ce dessin animé, je posterai le résultat.

Je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé dans cette recherche.
    Si je trouve des informations intéressantes, je les posterai ici pour qu'elles puissent servir à d'autres.

Je te souhaite un bon dimanche, de bonnes vacances si elles s'approchent ou si tu y es déjà et au plaisir d'échanger de nouveau.
    Merci encore.
    Vincent

(Allez hop ! vais voir ce que c'est vidcutter...)

Nouveau caméléon
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Ain
    Distribution
    Opensuse Leap 15.0
    Environnement
    KDE Plasma
    Re !
    je viens d'essayer vite fait vidcutter avec le fichier incriminé et le son est nickel.... Curieux hein ?
    A+.

Tags pour ce sujet

Règles des messages