Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : openSUSE Leap 42 sur le Windows store

Léon
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    77
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE

openSUSE Leap 42 sur le Windows store

Bonjour à tous,

Étant uniquement sur Windows sur l'ordinateur de mon travail, j'ai depuis longtemps ma distrib préférée qui tourne sur Virtual Box.

Ayant un peu de temps, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Windows Subsystem for Linux (WSL)

J'ouvre un PowerShell avec le compte administrateur et je colle la commande suivante qui ajoute WSL à Windows

Code:
    Enable-WindowsOptionalFeature -Online -FeatureName Microsoft-Windows-Subsystem-Linux
    Une fois l'ordinateur redémarré, j'ouvre le Windows Store et je choisis openSUSE Leap 42 (pour voir ce que cela donne).

230 Mb plus tard, je lance la nouvelle application à tête de caméléon, l'installation prend encore quelques minutes puis me demande un nom d'utilisateur, un mot de passe puis le mot de passe du root

Me voici avec une console, c'est pas mal mais je suis quand même un peu déçu. Je peux faire du ssh mais il n'y a que python 2.7 (et pas le 3). Et je n'ai pas trouvé comment l'ajouter, zypper ne semble pas fonctionner :(

Parmi les bizarreries observées, les permissions par défaut lors de la création de dossier ou fichier (j'ai dû enlevé les droits d'écriture sur mon .ssh/.config)

Cela va sans doute remplacer mon putty qui est moins souple à utiliser...

Source pour l'installation : https://docs.microsoft.com/en-us/win.../install-win10
    Dernière édition par Raoul; 05/09/2018 à 14h28

Léon
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    77
    Distribution
    openSUSE Leap 42.1 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Après quelques recherches, j'ai obtenu le fin mot de l'histoire concernant le non fonctionnement de zypper : mon antivirus - pare feu n'est pas compatible avec WSL et le sera dans sa prochaine version

Tags pour ce sujet

Règles des messages