Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Écran figé ( freeze ) , pointeur figé.

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM
    Bonsoir,

Je crois qu'il y a un lien avec Ryzen en effet. J'ai un Ryzen 5 et j'ai le même problème. Côté CG, j'ai une Radeon RX donc pas chez nvidia, et j'utilise le pilote libre.

Chose étrange, ça ne m'arrivait pas ni sur 42.1, ni 42.2 ni 42.3. Les problèmes ont commencé avec 15.0 et suivent avec 15.1.
    Autre info, j'ai Ubuntu en dual boot qui fonctionne comme un charme. Pas de problème de pilotes donc mais plutôt de compatibilité entre kwin et Ryzen, à mon avis.

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    il m’arrive d’avoir l’ecran qui se fige quelques secondes. Je pense que c’est lié aux maj et aux créations de snapshot sans en être certaine. J’ai une carte Ati, passionlinux a indiqué un problème similaire entre la version de KDE de Leap et sa carte Ati.
    j’ai peur de planter le PC si j’ajoute le dépôt KDE pour avoir la dernière version et puis ça fige quelques secondes et ça revient à la normale et ça ne le fait pas à tout bout de champ
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Léon Avatar de yomane
    Inscrit
    avril 2018
    Lieu
    Lyon
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed KDE
    Environnement
    KDE
    Bonjour

Il faut désactiver le C5 gpu... il y a une manip que tu peux trouver sur internet..j'ai dépanné un ami qui avait exactement le même soucis...
    Blog Concernant la Sécurité Informatique : http://www.global-informatique-securite.com/

Tags pour ce sujet

Règles des messages