Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : kmail et identités

Nouveau caméléon
    Inscrit
    novembre 2010
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE

kmail et identités

Salut à tous,

je viens de mettre à jour une machine qui tournaient sur une version archaïque d'openSuse, maintenant en Leap 15.0.
    Et depuis, Kontact (Kmail) ne m'affiche plus la liste déroulante qui permet de sélectionner l'identité utilisée pour envoyer un mail... En clair j'ai plusieurs identités associées chacune à une adresse mail, et j'aimerais choisir depuis quelle adresse mail mes messages partent (ou plutôt l'adresse de retour si j'ai bien compris).
    Là, il faut que je retape à la main mon adresse mail "source" dès que je ne veux pas utiliser l'identité par défaut. Pénible.

Je n'ai pas le problème sur une autre machine sous tumbleweed, j'ai bien la liste déroulante.

Une idée ?

Nouveau caméléon
    Inscrit
    novembre 2010
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Bon, j'ai trouvé... C'est un peu bête
    Si d'autres ont le même problème : c'est juste que la liste déroulante permettant la sélection de l'identité était masquée.
    Créer un mail vide, aller dans le menu Configuration/Configurer les barres d'outil, et ajouter le bouton "Identité" à une barre d'outil quelconque.
    Une fois ce bouton affiché, cliquer dessus pour faire réapparaître la liste déroulante. Ensuite, virer le bouton de la barre d'outil...

Je ne m'explique pas comment cette liste a disparu. J'ai une autre machine que j'ai installé également en Leap 15.0, sur laquelle je n'ai pas eu le problème.
    Accessoirement, ce problème était vraiment gênant, car tous les mails envoyés (même si l'adresse de retour était modifiée à la main) arrivaient dans la même boîte d'envoi sur mon serveur mail...

Mais bon, à défaut de comprendre, au moins c'est réglé !

Tags pour ce sujet

Règles des messages