Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Problème d’installation Tumbleweed

Léon
    Inscrit
    octobre 2018
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE

Problème d’installation Tumbleweed

Bonjour,
    Je viens vous voir après des heures a essayé d'installer openSUSE Tumbleweed, je possède un acer ES1-533, à chaque fois que j'essaye d'installer l'OS, tout ce passe bien jusqu'au démarrage de l'installation qui freeze à 0% à chaque fois, au début j'ai penser que c'était à cause de grub, du coup j'ai lancer l’installation sans grub mais rien ne change, je suis assez débutant sur linux alors je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'ISO sur une cle bootable et un CD mais ni l'un ni l'autre ne change. Mon BIOS est en mode UEFI, je ne peut pas passer en mode LEGACY car je n'ai pas le mot de passe superamin du BIOS.
    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pouvez m'apporter et vous souhaite une bonne journée ^^

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Salut, Ce n'est pas un problème d'UEFI ou de BIOS, l'installeur openSUSE est tout à fait capable de gérer les deux très bien. Peux-tu nous donner des renseignements sur ton matériel ? Notamment concernant la carte graphique (Nvidia ? AMD ?) et dans une moindre mesure les périphériques réseaux ? De plus, as-tu vérifier l'intégrité (somme de contrôle de l'ISO) avant de l'installer ? Une chose, si tu es débutant pourquoi installer Tumbleweed ? Tu ne le sais peut-être pas mais il s'agît là d'une rolling release, elle est mise à jour en permanence avec la toute dernière version des logiciels et à ce titre peut présenter des bugs. Ça ne me paraît pas un choix très prudent ni pertinent pour un débutant. Je te conseille plutôt la version openSUSE Leap 15.0.
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    essaie d'installer depuis le livecd : https://software.opensuse.org/distributions/tumbleweed

Léon
    Inscrit
    octobre 2018
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par sogal Voir le message
    Salut, Ce n'est pas un problème d'UEFI ou de BIOS, l'installeur openSUSE est tout à fait capable de gérer les deux très bien. Peux-tu nous donner des renseignements sur ton matériel ? Notamment concernant la carte graphique (Nvidia ? AMD ?) et dans une moindre mesure les périphériques réseaux ? De plus, as-tu vérifier l'intégrité (somme de contrôle de l'ISO) avant de l'installer ? Une chose, si tu es débutant pourquoi installer Tumbleweed ? Tu ne le sais peut-être pas mais il s'agît là d'une rolling release, elle est mise à jour en permanence avec la toute dernière version des logiciels et à ce titre peut présenter des bugs. Ça ne me paraît pas un choix très prudent ni pertinent pour un débutant. Je te conseille plutôt la version openSUSE Leap 15.0.
    Tout d'abord merci pour vos réponse rapide, j'ai choisi Tumbleweed pour me mettre dans le vif du sujet, je ne voulais pas passer par 4 chemins et préférer y aller franco, ma carte graphique est comprise a mon processeur qui est un Intel Celeron N3350, j'ai 4Go de RAM, ma carte réseau pour le wifi est une Intel Dual Band Wireless-AC 3168 et pour la connexion ethernet c'est une realtek PCIe GBE Family Controller (J'ai pas plus d'info que ça désolé). Je vais essayer Leap 15. Bonne journée ^^

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Bonsoir,
    C'était tout à ton honneur de vouloir te mettre direct dans le vif du sujet, mais je ne crois pas tu en tireras du plaisir si tu patauges dès l'installation.
    Je te recommande à nouveau de toujours bien vérifier la somme de contrôles de l'ISO téléchargée.
    J'espère que tu auras plus de succès avec Leap.
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Léon
    Inscrit
    octobre 2018
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par sogal Voir le message
    Bonsoir,
    C'était tout à ton honneur de vouloir te mettre direct dans le vif du sujet, mais je ne crois pas tu en tireras du plaisir si tu patauges dès l'installation.
    Je te recommande à nouveau de toujours bien vérifier la somme de contrôles de l'ISO téléchargée.
    J'espère que tu auras plus de succès avec Leap.
    Bonjour, je m'excuse pour la petite pause je n'avais pas trop le temps mais je suis de retour, j'ai téléchargé openSUSE Leap 15.0, contrôlé le sha256 et au final même problème, un freeze au début de l'installation, à préparation des disques pour être précis. Je suis un peu déçu je vous avoue mais bon je ne perd pas confiance.

Léon
    Inscrit
    octobre 2018
    Distribution
    Environnement
    KDE
    J'ai essayer mais le Live CD refuse de boot, même en failsafe

Léon Avatar de Michel le Naone
    Inscrit
    juillet 2018
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Salut,

As-tu essayé une installation avec une clé USB ? En passant par Etcher pour la graver, ca marche bien.
    Nobody is perfect....

Léon
    Inscrit
    octobre 2018
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par Michel le Naone Voir le message
    Salut,

As-tu essayé une installation avec une clé USB ? En passant par Etcher pour la graver, ca marche bien.
    Bonjour, j'ai testé le CD d'installation est le même problème, il freeze dès le démarrage de l'installation à préparation des disques. Mais le Live CD boot, du coup j'ai tenté l'installation depuis le Live CD et même problème, ça bloque au tout début de l'installation.
    Dernière édition par Dibloxe; 21/10/2018 à 12h52

Léon Avatar de Michel le Naone
    Inscrit
    juillet 2018
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Peux-tu essayer sur un autre ordinateur ?
    Nobody is perfect....

Tags pour ce sujet

Règles des messages