Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Utilisation live cd pour vérifier bon fonctionnement

Léon
    Inscrit
    novembre 2018
    Distribution
    Manjaro 18
    Environnement
    KDE

Utilisation live cd pour vérifier bon fonctionnement

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un remplaçant pour mon windows 7 car il est hors de questions que je passe sur du 10

J'ai découvert Opensuse il y a peut de temps via des forums et j'aimerai savoir si je peut tester cette distribution sans l'installer pour le moment.

Je télécharge actuellement la version 15 de 3.6 Gb. J'aimerai donc savoir si je peut boot sur cette distribution sans l'installer ( j'ai vu qu'il existe d'autres versions live cd mais j'aimerai voir une version complète avant de faire mon choix )

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Caméléon sympa Avatar de Grenouille
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Salut,

Le DVD de 3.6GB te permet d'installer la distribution ou de mettre à jour une installation existante, mais n'a pas de mode live, c'est justement pour ça qu'il y a des images spécifiques live: https://software.opensuse.org/distri...p#livecd-ports

Léon
    Inscrit
    novembre 2018
    Distribution
    Manjaro 18
    Environnement
    KDE
    Ok merci.
    Les images live sont mises a jour régulièrement ?
    Au boot il y a écris driver en bas a droite, je doit passer par la pour les installer ?

Caméléon sympa Avatar de Grenouille
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    Plasma & Xfce
    L'option "driver" au boot c'est seulement au cas où tu aurais en ta possession un pilote sur un média externe que tu aimerais charger.

Les médias de tumbleweed sont mis à jour très fréquemment, mais les live sont de fait peu testés et leur fonctionnement est pas garanti:
    Les images Live présentent les limitations suivantes :

• Ils ne peuvent pas être utilisés pour installer ou mettre à jour Tumbleweed. Veuillez utiliser Média d'installation de Tumbleweed à la place.
    • Ils disposent d'une sélection limitée de paquets et de pilotes et ne peuvent donc pas être considérés comme des indicateurs précis du bon ou du mauvais fonctionnement de Tumbleweed sur votre matériel.
    • Ils ne sont pas testés aussi minutieusement que le Média d'installation de Tumbleweed.
    • Veuillez vérifier le résultat des tests openQA si vous voulez savoir si ces médias Live fonctionnent correctement.

Les live de leap sont normalement plus soigneusement testés.

Tags pour ce sujet

Règles des messages