Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : GFTP n'est plus disponible ?

Caméléon bavard Avatar de elleaime
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Colombes (92)
    Distribution
    OpenSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    Gnome 3.x

Question GFTP n'est plus disponible ?

Bonjour à toutes z'et tous

Jusqu'à il y a quelques mois, j'utilisais GFTP en client FTP avec quelques liens vers mes serveurs enregistrés en favoris.
    Aujourd'hui, je vais faire mes mises à jours et récupérations de sauvegardes et surprise, plus de gftp. Je ne me souviens pas de l'avoir désinstallé et il n'existe plus dans les dépôts ou dans software.opensuse.org.

Donc, la question qui "tue", qu'est-ce que je fais ?
    Est-ce normal que GFTP ne soit plus disponible ? est-il remplacé par un autre client FTP ?
    De votre côté, qu'utilisez-vous en client FTP avec une interface graphique?
    PC de bureau Opensuse 42.3 X86-64 - Gnome 3.20 - GNU/Linux 4.4.76 / Athlon X2 4200+ nVidia GeForce n9400gt
    Portable Toshiba L300DN - Dual Boot : OpenSUSE 12.3 i686 GNU/Linux 2.6.32 / Win Vista SP Home Premium / Intel Dual Core T3400 + CG intel 810
    (\__/)
    (
    O.o)....................................(\__/)
    (> <)
    Voici Bunny. Copiez-le (o.O) et attachez ce message dans votre signature pour l'aider dans sa quête pour dominer le m (\ /)nde.

Léon Avatar de Michel le Naone
    Inscrit
    juillet 2018
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Open Suse Leap15.0
    Environnement
    KDE
    J'aime bien Filezilla. Simple et fonctionnel.

GFTP est dispo ( chez Arch..)
    Dernière édition par Michel le Naone; 18/11/2018 à 16h01
    Nobody's perfect....

Caméléon sympa Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Leap 15
    Environnement
    KDE
    Bonjour, en faite gftp n'a plus de nouvelle version depuis 2008, https://www.gftp.org/, peut etre que question sécurité c'est pas top, d'où certainement le retrait de ce programme des dépôts, effectivement le ftp même en client est souvent sujet de faille de sécurité. Le plus suivi dans les client, connu et multiplateforme reste filezilla qui est tres suivi.

Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Colombes (92)
    Distribution
    Environnement
    Gnome 3.x
    Je connais Filezilla, mais j'ai toujours eu un peu de mal avec sa gestion des favoris et quand le serveur distant est hébergé par Free, ça devient rapidement assez compliqué.
    PC de bureau Opensuse 42.3 X86-64 - Gnome 3.20 - GNU/Linux 4.4.76 / Athlon X2 4200+ nVidia GeForce n9400gt
    Portable Toshiba L300DN - Dual Boot : OpenSUSE 12.3 i686 GNU/Linux 2.6.32 / Win Vista SP Home Premium / Intel Dual Core T3400 + CG intel 810
    (\__/)
    (
    (> <)
    Voici Bunny. Copiez-le (o.O) et attachez ce message dans votre signature pour l'aider dans sa quête pour dominer le m (\ /)nde.

Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Colombes (92)
    Distribution
    Environnement
    Gnome 3.x
    J'allais demander comment il gère les favoris, mais j'ai fini par trouver mieux (gestionnaire de site dans le menu fichier) et plus pérenne que la connexion rapide.
    Et j'en ai profité pour mettre mon keepass à jour avec mes connexions FTP.

Donc Filezilla finalement adopté malgré mes premières réticences.Merci à tous les deux.
    Dernière édition par elleaime; 18/11/2018 à 19h45
    (\__/)
    (
    (> <)

Tags pour ce sujet

Règles des messages