Bonjour les alionautes,

Mes meilleurs voeux à toutes et tous.

Je mets ce sujet en réglé car j'ai réussi à solutionner mon problème. Pourquoi j'édite le sujet ? Parce que ça peut vous arriver.

- J'ai enfin installé en dual boot une Opensuse LEAP. (l'installation est cryptée).
- J'installe par la suite divers outils dont notamment 'patterns-server-lamp_server'
- Je renomme le ficheir /srv/www/htdocs/index.html en index.php.
- Dans ce fichier, je fais un phpinfo
- J'ouvre mon navigateur et lorsque j'arrive sur localhost, j'ai droit à une erreur 403 :
la solution
- Avec le terminal, ouvrir le fichier (avec vim, nano, etc.) /etc/apache2/httpd.conf
- ajouter index.php à la fin de la ligne DirectoryIndex index.html index.html.var
- redémarrer le serveur
- J'ouvre mon navigateur et lorsque j'arrive sur localhost, le fichier est n'est pas lu mais se télécharge sur le navigateur :
solutions :
1. tout d'abords, essayez de faire sudo a2enmod php7, puis redémarrer. Si cela ne marche pas, passer à la suite
2 Avec le terminal, ouvrir le fichier (avec vim, nano, etc.) /etc/sysconfig/apache2 et vérifiez que le mod php7 (et non php7.x.x) est bien dans la liste de APACHE_MODULES. Si dans la liste vous avez php7.x.x, supprimer les décimales. Sinon ajouter php7 dans la liste des modules. Pour finir, redémarrer le serveur.

bonne fin de journée