Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : pas de bureau KDE après upgrade TW

Nouveau caméléon
    Inscrit
    novembre 2010
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE

pas de bureau KDE après upgrade TW

J'essaie de passer de la TW 20181224-0 à la 20190115-0 avec "zypper dup"
    Après reboot, j'arrive sur l'écran de login, je me logge... et là je tombe sur un "bureau" tout noir, juste le curseur de ma souris.
    J'arrive à lancer une appli via des raccourcis clavier, mais la fenêtre s'affiche sans aucune décoration. C'est par ailleurs particulièrement instable. J'ai essayer de jouer sur les paramètres du bureau, mais c'est trop instable pour aller au bout de la procédure (freeze de la fenêtre)

J'attends la mise à jour suivante au cas où, mais le résultat est le même avec la dernière TW (20190121-9.1)

Du coup, reboot sur une snapshot, "snapper rollback", reboot et me voici revenu au point de départ.

Une idée ?
    Ma vraie difficulté ici c'est que je ne sais vraiment pas de quel côté chercher... (plus de 1000 paquets mis à jour)

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    Cela m'arrive quelquefois; ce pourquoi, j'ai xfce en secours; ce qui me permet de patienter la semaine suivante pour retrouver Plasma/KDE nickel suite à un zypper dup
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Nouveau caméléon
    Inscrit
    novembre 2010
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    OK, merci
    je vais attendre une semaine de plus...

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    sa fonctionne chez moi.)
    par contre j'utilise Xrender comme moteur de rendu, openGL à tendance à planté avec Nvidia. (configuration du systeme -> matériel -> affichage et ècrans -> compositeur -> moteur de rendu)
    après il y a eu aussi il y a un ans le même problème chez moi. la problème à était résolue en vidant le cache (utilise la commande rm ~/.cache)

Nouveau caméléon
    Inscrit
    novembre 2010
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Merci pour le support

Bon... Essayé avec XRender, OpenGL 2.0, OpenGL 3.1 même résultat
    Au passage : je ne suis pas sur du nvidia mais sur de l'Intel

Pas mieux en effaçant le cache

vive le rollback !

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56
    ;=) Punaise tu as peut être mis le doigt sur ce qui tue la rolling release ;=) (sinon j'aurai dit comme moniroje : avec un gui de secours ca peut le faire (?)). Bon, quand je vois les soucis qu'ont d'autres je me console (apt, ios 12.1.2 piratable, macbook flexgate etc...)

Caméléon sympa Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    /home
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0
    Environnement
    KDE Plasma 5.15
    C'est un truc qui m'est arrivé aussi dans le passé, une fois sur Leap 42.x, une mise à jour qui au final ne m'affichait plus correctement le bureau au démarrage (tout noir ou sinon juste en "filigrane" c'est à dire visible sous le pointeur de la souris, mais avec une très faible luminosité). Une série de rollback plus tard, juste pour constater qu'à chaque application de cette M-à-J le problème resurvenait, j'ai patienté jusqu'à la suivante et cette fois, no problemo!

As-tu cependant essayé:

- de démarrer une session root à la place de l'habituelle user, juste pour voir si le problème était identique? Si non, alors ça tournerait autour de ta config utilisateur.
    - de paramétrer dans la Configuration système de KDE --> Démarrage et arrêt --> Session de bureau pour y décocher la restauration de la session précédente (par une session vide par exemple).

Je suppose que, comme moi sous Leap, ta mise à jour t'a fait passé en KDE Plasma 5.14.90 (la beta de 5.15)?
    Dernière édition par Bernado82; 25/01/2019 à 01h42
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011319637977 (page orientée openSuse)
    https://open.spotify.com/user/bernad...eomqM38isNZRIj (playlist Spotify)

Utilitaires pour Rockchip:
    https://www.mediafire.com/folder/2x8...Rockchip_Tools
    https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

Les outils Rockchip sont parfois moches, voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
    https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Caméléon sympa Avatar de Grenouille
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Plasma est en 5.14.5 sur Tumbleweed. Pas de versions beta dans les dépôts officiels normalement!

Nouveau caméléon
    Inscrit
    novembre 2010
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Patience et longueur de temps...

La semaine dernière j'essaie un nouveau zypper dup, sans vraiment y croire.
    Et ben finalement tout s'est réglé tout seul.

Ouf !

Tags pour ce sujet

Règles des messages