Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 30

Sujet : ouf!! alionet de retour !!

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Salut,

Axone s’est inscrit aujourd’hui et est venu à plusieurs reprises sur le site mais il doit être bloqué comme je l’étais pour poster car c’est toujours moi qui suis notée comme dernier membre inscrit.
    Je l'ai débloqué. Il ne devrait plus avoir de soucis pour accéder au forum.

Je regarde ce problème d'enregistrement par email.

@+

Sfx

Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Salut,

Pour le wiki c'est éparpillé de partout, il y a le wiki de openSUSE, celui de Alionet qui est aussi celui de l'excellent Linuxpédia....
    En fait, il n'y a pas (plus) de wiki géré par Alionet. La décision de renvoyer sur la documentation officielle OpenSUSE a été prise il y a déjà quelques années car il n'y avait pas assez de monde pour l'alimenter et surtout le tenir à jour.

Sfx

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Ah merci Silfax, je ne le savais pas ne participant pas aux wikis de façon générale. :(

kawaï
    Guest
    ’ajoute que actuellement il est possible qu’il y ait un bug au niveau des inscriptions sur le forum d’alionet. Je mettais inscrite mercredi dernier et je n’ai pas reçu de mail d’activation.
    je pouvais me connecter sur le forum mais pas modifier mon profil ni répondre à une discussion ou créer une discussion. Un message envoyé aux administrateurs du site n’a pas eu d’effet :/
    je ne sais pas si la liste qui est donnée ici est correcte ?
    bref je m’en suis sortie en envoyant un MP à sogal sur le forum de debian-facile.
    Je connais la même mésaventure que chalu. Il y a deux semaines j'ai modifié l'adresse e-mail dans mon profil, et depuis toujours le même message :Screenshot_20190326_114608.png
    J'avais donc créé un autre compte : kawaï qui lui aussi était désactvé. C'est l'intervention de sogal, auquel j'ai envoyé un message par l'intermédiaire de debian-facile (merci chalu) qui a permis de l'activer. Malheureusement c'est mon ancien compte que je veux retrouver (sobkowiak) et celui-ci est toujours désactivé.
    Si un administrateur me lit, svp, réactivez mon compte.

Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Salut,

Je m'en occupe.

Sfx

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Tant mieux si mon témoignage a permis une première solution.
    c’est un peu pour ça que j’ai raconté mes soucis.
    PS si un modo peut corriger le mettais de mes propos cités par m’étais . Merci
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 et + si dispo
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56
    Hello,
    Sur la notion de doc française à jour :
    maintenir la doc à jour c'est vraiment un boulot qui demande pas mal de temps, vu que ca évolue trés vite et tout le temps il faut vraiment avoir une équipe (histoire de répartir la tâche) de moines bénédictins orientée sur le dogme mal connu qu'est la traduction anglais-français. Maintenant c'est clair que si vous connaissez de personnes qui ont envie de s'impliquer sur le moyen/long terme sur ce travail se serait vraiment tip_top d'avoir une doc affûtée, voir testée, et dans notre langue mais il faut bien avoir conscience que c'est un sacré "sacerdoce".
    Le risque sinon ? Se griller les ailes, et partir dégoûté du manque de retour, reconnaissance, implication ... Et Notez Bien : les ailes grillées ca sent le roussi, ca peut faire mal, et avoir des conséquences diverses dans votre vie de tous les jours !
    L'astuce possible : chrome/chromium traduit pas trop mal, sinon ... se mettre à l'anglais ?

Caméléon sympa Avatar de Grenouille
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Personnellement ça me dérange pas de lire de la doc en anglais mais pour démocratiser l'usage d'opensuse côté francophone c'est pas terrible.

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    C’est sans doute mieux si plusieurs personnes participent à la traduction.
    c’est visiblement très ouvert puisque j’ai fait un ou deux petits trucs.
    après comme pour tout projet dans le libre, on ne doit pas culpabiliser de souffler ou d'être moins présent à certain moment.
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Oui Chalu ça n'a rien avoir avec les autres gros projets qui sont du même gabarit que openSUSE comme Debian, Fedora, et j'en passe... openSUSE est tres ouvert, même pour packager ça n'a rien avoir avec debian,je maintient deux paquets chez debian et bien ça reste la galère, je n'ai pas les pleins pouvoir et je suis obligé de passer par un sponsor alors que c'est moi le mainteneur officiel chez eux. Chez openSUSE j'ai les pleins pouvoir sur les paquets que je maintient, et je peux participer à tous les autres sans demander de permission surtout si je vois que ça fait longtemps qu'il n'a pas été soigné. Sous Debian même un paquet en manque d'attention reste la propriété de son mainteneur...

Bref, je parle de packaging, mais dans tous les domaines, openSUSE est très ouvert et facile d'y participer. C'est la politique de celui qui fait décide. Faut juste faire.

Autre exemple, chez debian je suis juste un contributeur, mainteneur de paquet mais j'ai pas le droit de voter pour le leader car je ne suis pas debian-developper, même si je demande de devenir un maintener-debian, ce qui me faciliterais les choses pour mes paquets dont je suis le mainteneur (dieu pour eux?) comme par exemple ne plus avoir besoin d'un sponsor pour les dites paquets, je n'aurais pas le droit de voter... Chez opensuse, on est tous déjà contributeur, la preuve en est avec ta participation dans la doc, tu pourrais même facilement te placer dans un groupe de trad, je sais que Guillaume.G est tres actif dedans (entre autre). En attendant un peu, tu pourras demander ton entré dans les membres, ça n'apporte pas un status de plus, c'est juste une reconnaissance qui tes donné comme quoi tu contribues et que tu as le droit de voter pour les différentes choses dans openSUSE comme les différents sièges. Voila, je voulais juste te dire à quel point le projet est vraiment ouvert.

Règles des messages