Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : ouf!! alionet de retour !!

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    un petit topo de la situation ?
    c’est pour une raison historique que le forum fr n’est pas sur le site officiel ? Opensuse a des « exigences » peut-être en termes de contenus ou autres ?
    sur la doc anglais il parle de vieux wiki qu’ils remettent ou transfèrent sur le nouveau, c’est pareil pour le français ?

j’ajoute que actuellement il est possible qu’il y ait un bug au niveau des inscriptions sur le forum d’alionet. Je m’étais inscrite mercredi dernier et je n’ai pas reçu de mail d’activation.
    je pouvais me connecter sur le forum mais pas modifier mon profil ni répondre à une discussion ou créer une discussion. Un message envoyé aux administrateurs du site n’a pas eu d’effet :/
    je ne sais pas si la liste qui est donnée ici est correcte ?
    bref je m’en suis sortie en envoyant un MP à sogal sur le forum de debian-facile.
    Dernière édition par chalu; 27/03/2019 à 21h01
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Caméléon sympa Avatar de Grenouille
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    CH
    Distribution
    15.1
    Environnement
    Plasma & Xfce
    C'est vrai que c'est un peu le bazar entre forums officiels ou non d'une langue à l'autre. En anglais et néerlandais c'est sur les forums officiels, en allemand tu as le choix entre les forums officiels et https://www.opensuse-forum.de/ qui est très actif, en français et espagnol ce sont des sites à part...

Je remarque au passage que les forums officiels utilisent le même moteur de forum qu'Alionet, à savoir vBulletin, logiciel propriétaire! Choix pour le moins étonnant venant de SUSE qui se veut "the open open source company". Si quelqu'un sait les avantages de celui-ci face à phpBB ou FluxBB qui justifieraient ce choix, ça m'intéresse...
    Dernière édition par Grenouille; 26/03/2019 à 16h46

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Citation Envoyé par chalu Voir le message
    ......
    j’ajoute que actuellement il est possible qu’il y ait un bug au niveau des inscriptions sur le forum d’alionet. Je mettais inscrite mercredi dernier et je n’ai pas reçu de mail d’activation.
    je pouvais me connecter sur le forum mais pas modifier mon profil ni répondre à une discussion ou créer une discussion. Un message envoyé aux administrateurs du site n’a pas eu d’effet :/
    je ne sais pas si la liste qui est donnée ici est correcte ?
    bref je m’en suis sortie en envoyant un MP à sogal sur le forum de debian-facile.
    Salut,

sogal ne m'a pas remonté le problème .. Je vais voir s'il y a un souci avec les inscriptions emails ..

Sinon bienvenue sur Alionet !

c’est pour une raison historique que le forum fr n’est pas sur le site officiel ? Opensuse a des « exigences » peut-être en termes de contenus ou autres ?
    sur la doc anglais il parle de vieux wiki qu’ils remettent ou transfèrent sur le nouveau, c’est pareil pour le français ?
    Il y en avait un ... il y a longtemps mais pas assez de contributions et puis Alionet était déjà bien actif , d'où une décision de renvoyer le forum français vers Alionet depuis le forum Opensuse officiel. Il faudra que je vérifie que cette redirection existe toujours d'ailleurs .. ça fait un bail que je ne suis pas allé sur le forum opensuse

@+

Sfx

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Citation Envoyé par Grenouille Voir le message
    Je remarque au passage que les forums officiels utilisent le même moteur de forum qu'Alionet, à savoir vBulletin, logiciel propriétaire! Choix pour le moins étonnant venant de SUSE qui se veut "the open open source company". Si quelqu'un sait les avantages de celui-ci face à phpBB ou FluxBB qui justifieraient ce choix, ça m'intéresse...
    Salut,

Oh c'est un vieux débat ... le forum initial d'Alionet n'était pas vB mais à un moment (il faudrait que je retrouve le pourquoi du comment ...), il a été décidé de migrer vers vB. Maintenant la discussion est toujours ouverte, mais il faut bien avouer que la migration entre forums n'est pas chose aisée ... si on ne veut pas perdre toutes les données difficilement accumulée pendant des années . Donc pour l'instant, le forum est basé sur vB et le restera encore un petit moment ...

Sfx

Caméléon sympa Avatar de Grenouille
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    CH
    Distribution
    15.1
    Environnement
    Plasma & Xfce
    La redirection est toujours fonctionnelle

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Yo,
    Il y avait en effet un chantier qui avait commencé sur la migration, nous avions testé principalement deux autres solutions, Discourse et Elkarte pour migrer.
    Mais là avec le crash quand on voit la misère que c'est pour, au final, quel gain ? quasi aucun. Quel risque ? une nouvelle indispo du forum, une migration douloureuse avec des effets de bords pas toujours évaluables à l'avance.
    Un jour peut-être
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Le soucis de ne pas avoir de "gros" derrière le forum site alionet, donne a peu près ceci comme résultat:
    https://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=6430

En faite les personnes ne trouvant pas de site en français pour de l'aide sur la opensuse retourne ailleurs.

Donc perso, je pense que il faudrait soit voir pour se faire héberger gratos comme le proposait à une époque Julien (Xkomodor) soit retourner sous le giron de opensuse. Il manquait des modérateurs, et bien je me propose pour en être. Et clairement je pense que vous faite du très bon taff, avec le peu de moyen, de plus des moyens qui sont les vôtres tant financier que temps, donc je pense pas que la proposition de XK soit si mauvaise et ça vous laisse la main dessus! Mais la ça fait quand même quelques fois que le site ne répond plus et pas terrible pour l'image de la distribution.

Bref, on perd de la vue, on perd donc des utilisateurs qui sont de possible contributeurs, la preuve avec Chalu qui contribue au wiki et à différente chose, du reste Sogal vu que vous vous connaissez pourrais tu peut être voir avec elle pour les billets, je pense que ça peut le faire! On va se la monter cette équipe d'éditeur.

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Je pense qu’il y a un souci avec les inscriptions sur le forum.
    Axone s’est inscrit aujourd’hui et est venu à plusieurs reprises sur le site mais il doit être bloqué comme je l’étais pour poster car c’est toujours moi qui suis notée comme dernier membre inscrit.
    je suis d’accord pour participer au forum et site et au wiki, j’ai regardé un peu déjà.
    c’est pas facile car de ce que j’ai compris il faut avant tout faire de la traduction du wiki anglais qui a évolué et doit lui même se mettre à jour et la méthode est codifiée il faut une page avec le même titre que l’anglaise avec si on veut un autre titre une redirection.
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Sogal t'expliquera mieux que moi, mais il y a aussi beaucoup de taf de traduction de news, en faite beaucoup de choses se passent chez SUSE et openSUSE, beaucoup de changements, d'améliorations comme le perpétuelle développement de Yast.... Le truc c'est que en anglais/allemand ça va mais en français c'est peu voir pas traduis. Je donne un petit coup de main mais en ce moment j'ai perdu le fil et je ne sais même plus ce qui serait bien de traduire ou non... Je dois me remettre sur de la trad qui concerne les élections qui datent de février si ma mémoire ne me joue pas de tours... C'est un exemple.

Pour le wiki c'est éparpillé de partout, il y a le wiki de openSUSE, celui de Alionet qui est aussi celui de l'excellent Linuxpédia....

Bref, Chalu si je ne te l'ai pas dit, bienvenue à bord (entre debianeux on se comprends)

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Je pensais à la lecture d’un autre fil que la question du wiki avait été tranchée en faveur de l’officiel.
    linuxpedia ayant eu aussi des soucis ?
    de toute façon un wiki c’est bien surtout avec une petite communauté
    sur Debian facile où il y a plus de monde c’est déjà pas simple de maintenir le wiki....
    et remercie pour l’accueil
    mes tests ont été encourageants et je pense installer la version 15.1 au lieu de migrer vers Buster.

Règles des messages