Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Edition de son et vidéo: quels logiciels me conseillez-vous?

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM

Edition de son et vidéo: quels logiciels me conseillez-vous?

Bonjour à tour,

J'entreprends de faire prochainement de lourd montages audio et vidéo pour un projet que je pilote dans le Lycée dans lequel j'enseigne.
    Concrètement, les élèves ont tourné des vidéos et je dois les monter, avec un fond sonore.

Ce qui implique la possibilité de :
    • réduire le bruit de fond tout en augmentant les paroles de certain(es);
    • couper, coller, faire des transitions vidéos;
    • ajouter des objets dans la vidéo/cacher ou flouter des objets déjà présents

• En outre j'ai capturé des musiques issues de vidéos, les oeuvres originales ne sont pas disponibles en ligne. J'ai fait une requête auprès de la maison de production afin de trouver le moyen de me les procurer légalement, aucune réponse. Je souhaiterai donc dans un premier temps extraire la musique tout en supprimant les bruits de fond de la vidéo originale en attendant le retour de la prod.

Il me faudrait donc un/plusieurs logiciels particulièrement puissants et, vous l'aurez compris, je ne souhaite pas retourner sur Windows pour le faire (par le passé, j'utilisais MAGIX Vidéo Studio sur Win qui était plutôt complet).

J'ai déjà testé:
    • Audacity pour l'édition du son et la réduction du bruit (pas assez puissant, altère beaucoup trop la qualité du son, n'interprète pas correctement les bruits à supprimer)
    • Kdenlive: Mon préféré sur Linux pour l'instant, mais ne semble pas proposer l'ajout d'objets et le floutage est statique (si l'objet à flouter bouge, l'espace de floutage reste où il est)
    • Natron : Pour ceux qui connaissent mes péripéties avec RegataOS, je vais l'éviter.... Sauf si quelqu'un parmi vous le connaît et me suggère le contraire.
    • Lightworks: je l'ai essayé une fois, je n'ai pas du tout compris l'interface, j'ai galéré et j'ai abandonné... Encore une fois, si quelqu'un le connaît...

Merci pour vos conseils

P.S. : pas d'inquiétudes pour la machine, il a les anches larges. AMD Ryzen5 + 16Go DDR4 + CG Radeon RX580 8Go GDDR5, ça va le faire.

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    question simple tu as installer de dépôts packman? (c'est important pour avoir les codecs propriétaire)

tu as ardour, et qtractor, (c'est des soft équivalemment à qubase) pour ardour il est dispo ici :https://software.opensuse.org/package/ardour
    après tu as des plugins lv2 et lv2-calf (dispo sur packman) et recheche dans les dépôts les autres forme de puglin avec vst et ladspa

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Pour en revenir à Natron, je viens de l'installer sur Leap 15 par clic-install sans aucun souci. Aucun paquet du dépôt regata-os n'est installé. Par sécurité on peut désactiver ou supprimer ce dépôt.

Caméléon sympa Modérateur Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    /home
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE Plasma 5.16
    Natron permet de réaliser des effets de floutage sur des éléments mobiles semble t-il?

Natron: Masquer les Visages ou Éléments mobiles
    https://www.youtube.com/watch?v=C07B8FXw50k

Et on avait vu ici que tu pouvais tout simplement l'installer via le tarball fourni par l'équipe Natron sans passer par le dépôt RegataOS.

https://github.com/NatronGitHub/Natron/releases
    https://github.com/NatronGitHub/Natr...-x86_64bit.tgz

Je n'ai aucune expérience avec Natron et ma config n'est absolument pas adaptée non plus, la tienne bien plus je pense...
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011319637977 (page orientée openSuse)
    https://open.spotify.com/user/bernad...eomqM38isNZRIj (playlist Spotify)

Utilitaires pour Rockchip:
    https://www.mediafire.com/folder/2x8...Rockchip_Tools
    https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

Les outils Rockchip sont parfois moches, voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
    https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    Environnement
    Citation Envoyé par david Voir le message
    question simple tu as installer de dépôts packman? (c'est important pour avoir les codecs propriétaire)

tu as ardour, et qtractor, (c'est des soft équivalemment à qubase) pour ardour il est dispo ici :https://software.opensuse.org/package/ardour
    après tu as des plugins lv2 et lv2-calf (dispo sur packman) et recheche dans les dépôts les autres forme de puglin avec vst et ladspa
    En effet ardour a l'air d'être un éditeur de son très complet ! Mais j'ai quelques problèmes avec l'interface
    Screenshot_20190403_105238.png

Pour en revenir à Natron, je viens de l'installer sur Leap 15 par clic-install sans aucun souci. Aucun paquet du dépôt regata-os n'est installé. Par sécurité on peut désactiver ou supprimer ce dépôt.

En effet, et le fait de savoir qu'il y a des tutos sur son utilisation me pousse à retenter une install !

Merci les gars, je vous tiendrai au courant

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par R26V8RS26 Voir le message
    En effet ardour a l'air d'être un éditeur de son très complet ! Mais j'ai quelques problèmes avec l'interface
    Screenshot_20190403_105238.png
    regarde ici : http://manual.ardour.org/ardour-conf.../kde-plasma-5/ si sa peu aider.

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    il y a pas mal de tutos sur l’utilisation de la version 15. Ça en intéresserait sans doute plus d’un de l’installer. Ils testent sur peu d’OS de ce que j’ai lu, Windows 10 seulement par exemple.
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Salut,
    J'ai installé Da Vinci resolve sur Leap 15, ça fonctionne, mais il faut semble-t-il une carte graphique de compétition pour en profiter pleinement. L'installation est simple : extrair le fichier zip, cliquer sur Da Vinci_Resolve_15.3.1_Linux.run, suivre les instructions et au redémarrage du pc on trouve Da Vinci resolve dans le menu.

Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    Environnement
    Bonjour,

Je viens d'installer Resolve, et quand on voit passer le tuto de ce qui peut faire, en effet ça fait rêver !
    Sauf que voilà.... Chez moi, il plante juste après le tuto :
    Code:

gleizoux@PatrickII:~/DaVinci_Resolve_15.3.1_Linux> /opt/resolve/bin/resolve
    ActCCMessage Already in Table: Code= c005, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= c006, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= c007, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= 2282, Mode=  0, Level=  0, CmdKey= 8, Option= 0
    PnlMsgActionStringAdapter Already in Table: Code= 615e, Mode=  0, Level=  0, CmdKey= -1, Option= 0
    15.3.1 (#003) Linux/Clang
    Main thread starts: 267E1440
    [0x7f01267e1440] | Undefined            | INFO  | 2019-04-06 07:46:56,816 | --------------------------------------------------------------------------------
    [0x7f01267e1440] | Undefined            | INFO  | 2019-04-06 07:46:56,816 | Loaded log config from /opt/resolve/configs/log-conf.xml
    [0x7f01267e1440] | Undefined            | INFO  | 2019-04-06 07:46:56,816 | --------------------------------------------------------------------------------
    Abandon (core dumped)

Et il m'est tout simplement impossible de décoder le problème ! Une idée ?

Merci par avance

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Bizarre sur mon pc pas de plantage après le visionnage du tuto. Par contre dommage qu'il soit en anglais. Vous l'avez installé sur quoi : Leap, Tumbleweed, ou autre ? Peut-être la version de Kde (j'ai la version 5.15 de Plasma) ?
    Sur ma console,j'ai ça :

bernard@linux-x40z:~> /opt/resolve/bin/resolve
    ActCCMessage Already in Table: Code= c005, Mode= 13, Level= 1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= c006, Mode= 13, Level= 1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= c007, Mode= 13, Level= 1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= 2282, Mode= 0, Level= 0, CmdKey= 8, Option= 0
    PnlMsgActionStringAdapter Already in Table: Code= 615e, Mode= 0, Level= 0, CmdKey= -1, Option= 0
    15.3.1 (#003) Linux/Clang
    Main thread starts: CB102400
    [0x7ffacb102400] | Undefined | INFO | 2019-04-06 19:51:14,565 | --------------------------------------------------------------------------------
    [0x7ffacb102400] | Undefined | INFO | 2019-04-06 19:51:14,566 | Loaded log config from /opt/resolve/configs/log-conf.xml
    [0x7ffacb102400] | Undefined | INFO | 2019-04-06 19:51:14,566 | --------------------------------------------------------------------------------
    Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
    Default ALSA Output (currently PulseAudio Sound Server)
    HDA ATI SB, ALC887-VD AnalogDefault Audio Device
    HDA ATI SB, ALC887-VD AnalogFront speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog2.1 Surround output to Front and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog4.0 Surround output to Front and Rear speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD DigitalIEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output
    HDA NVidia, HDMI 0HDMI Audio Output
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
    Resolve communication is open and waiting..
    FusionScript Server [14481] Started
    Host 'Fusion' [13990] Added
    Accepted new client

Tags pour ce sujet

Règles des messages