Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Edition de son et vidéo: quels logiciels me conseillez-vous?

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Bizarre sur mon pc pas de plantage après le visionnage du tuto. Par contre dommage qu'il soit en anglais. Vous l'avez installé sur quoi : Leap, Tumbleweed, ou autre ? Peut-être la version de Kde (j'ai la version 5.15 de Plasma) ?
    Sur ma console,j'ai ça :

bernard@linux-x40z:~> /opt/resolve/bin/resolve
    ActCCMessage Already in Table: Code= c005, Mode= 13, Level= 1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= c006, Mode= 13, Level= 1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= c007, Mode= 13, Level= 1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= 2282, Mode= 0, Level= 0, CmdKey= 8, Option= 0
    PnlMsgActionStringAdapter Already in Table: Code= 615e, Mode= 0, Level= 0, CmdKey= -1, Option= 0
    15.3.1 (#003) Linux/Clang
    Main thread starts: CB102400
    [0x7ffacb102400] | Undefined | INFO | 2019-04-06 19:51:14,565 | --------------------------------------------------------------------------------
    [0x7ffacb102400] | Undefined | INFO | 2019-04-06 19:51:14,566 | Loaded log config from /opt/resolve/configs/log-conf.xml
    [0x7ffacb102400] | Undefined | INFO | 2019-04-06 19:51:14,566 | --------------------------------------------------------------------------------
    Discard all samples (playback) or generate zero samples (capture)
    Default ALSA Output (currently PulseAudio Sound Server)
    HDA ATI SB, ALC887-VD AnalogDefault Audio Device
    HDA ATI SB, ALC887-VD AnalogFront speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog2.1 Surround output to Front and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog4.0 Surround output to Front and Rear speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD DigitalIEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output
    HDA NVidia, HDMI 0HDMI Audio Output
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
    HDA ATI SB, ALC887-VD Analog7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
    Resolve communication is open and waiting..
    FusionScript Server [14481] Started
    Host 'Fusion' [13990] Added
    Accepted new client

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Pour les tutos on peut télécharger un pdf (17,2 Mo) ici : https://documents.blackmagicdesign.c...e-Guide-FR.pdf

A la page Xi du ce pdf il y a une adresse pour télécharger les fichiers pour faire les exercices (4,5 Go). Je pense que cela remplace avantageusement les tutos sur le net.

Caméléon sympa Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM
    Je pensais avoir trouvé le problème.
    Ça venait d'un paquet OpenCL manquant. J'ai donc installé opencl-headers.

Je lance le logiciel et là, il s'ouvre.... Quelques secondes de plus et crache à nouveau.
    La première fois, il m'a signalé que ma carte graphique n'était peut-être pas assez puissante pour lancer le logiciel. J'ai ignoré l'avertissement et le crash s'est produit.

Ma carte graphique est suffisamment puissante (Radeon RX580) mais je pense que le problème vient du pilote libre amdgpu. Et il m'est impossible d'installer le pilote proprio Leap 15.0 car il m'installe la version 1.4 d'OpenGL, du coup plus rien ne marche correctement....

Il charge maintenant un peu plus de module mais bloque au HDMI :
    Code:
    gleizoux@PatrickII:~> /opt/resolve/bin/resolve
    ActCCMessage Already in Table: Code= c005, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= c006, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= c007, Mode= 13, Level=  1, CmdKey= -1, Option= 0
    ActCCMessage Already in Table: Code= 2282, Mode=  0, Level=  0, CmdKey= 8, Option= 0
    PnlMsgActionStringAdapter Already in Table: Code= 615e, Mode=  0, Level=  0, CmdKey= -1, Option= 0
    15.3.1 (#003) Linux/Clang
    Main thread starts: BC197440
    [0x7f0dbc197440] | Undefined            | INFO  | 2019-04-07 20:02:52,937 | ----------------------------------------
    ----------------------------------------
    [0x7f0dbc197440] | Undefined            | INFO  | 2019-04-07 20:02:52,937 | Loaded log config from /opt/resolve/conf
    igs/log-conf.xml
    [0x7f0dbc197440] | Undefined            | INFO  | 2019-04-07 20:02:52,937 | ----------------------------------------
    ----------------------------------------
    HDA ATI HDMI, HDMI 0HDMI Audio Output
    HDA ATI HDMI, HDMI 1HDMI Audio Output
    HDA ATI HDMI, HDMI 2HDMI Audio Output
    HDA ATI HDMI, HDMI 3HDMI Audio Output
    HD-Audio Generic, ALC1220 AnalogDefault Audio Device
    HD-Audio Generic, ALC1220 AnalogFront speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog2.1 Surround output to Front and Subwoofer speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog4.0 Surround output to Front and Rear speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 DigitalIEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output
    HDA ATI HDMI, HDMI 0HDMI Audio Output
    HDA ATI HDMI, HDMI 1HDMI Audio Output
    HDA ATI HDMI, HDMI 2HDMI Audio Output
    HDA ATI HDMI, HDMI 3HDMI Audio Output
    HD-Audio Generic, ALC1220 AnalogDefault Audio Device
    HD-Audio Generic, ALC1220 AnalogFront speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog2.1 Surround output to Front and Subwoofer speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog4.0 Surround output to Front and Rear speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog4.1 Surround output to Front, Rear and Subwoofer speakers
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog5.0 Surround output to Front, Center and Rear speakers                               
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog5.1 Surround output to Front, Center, Rear and Subwoofer speakers                    
    HD-Audio Generic, ALC1220 Analog7.1 Surround output to Front, Center, Side, Rear and Woofer speakers                 
    HD-Audio Generic, ALC1220 DigitalIEC958 (S/PDIF) Digital Audio Output  

Dernière édition par R26V8RS26; 07/04/2019 à 20h11

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Possible que cela vienne du pilote. En tapant radeon dans Yast j'ai trouvé un paquet
    libvulkan_radeon - Mesa vulkan driver for AMD GPU
    Il est installé ?
    Ce n'est pas une question de puissance de la carte graphique, puisque la mienne est une nvidia Gtx 550 TI qui commence à dater. J'ai eu le même avertissement et pourtant le logiciel fonctionne. Par contre j'ai un processeur 6 coeurs. Je ne sais pas si cela a une importance.

Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    Environnement
    Salut,

Oui vulkan est installé....
    Je crois que je vais devoir retenter une install de amdgpu-pro, qui d'après la documentation doit être compatible LEAP 15.0. Je ne comprends pas pourquoi il me bascule sur du opengl 1.4 (alors que le pilote libre me propose OpenGL 3.0)

Et pour répondre totalement à ta question précédente:
    infos-system.png
    Dernière édition par R26V8RS26; 08/04/2019 à 13h50

Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    Environnement
    Je viens de retenter une install de amdgpu-pro en suivant la doc opensuse .
    Le problème c'est que chez moi, on ne me propose pas d'accepter de clé. Quand j'installe amdgpu-pro par y@st, on me dit que le paquet est brisé :
    amdgpu-pro-paquetnonsigne.png

Du coup il n'est pas vraiment brisé (pas de pbs de dépendances), il n'est simplement pas signé.

Au redémarrage, je n'ai presque plus d'accélération graphique comme en témoigne le message steam:
    amdgpu-pro-lol.pngamdgpu-pro-lol2.png

Je ne comprends pas, ça devrait marcher. J'ai Leap 15.0, et la version 18.50 téléchargée à partir du site officiel AMD.com est compatible avec ma RX580. C'est à n'y rien comprendre.

Je vais tenter avec la beta....

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    J'ai aussi la version 1.4 d'OpenGl/GLX dans nvidia-settings, mais c'est openGl 3.1 qui est utilisé par la distribution. La version Beta de Leap, n'apporte pas de grands changements, le kernel est par ex. le même que pour Leap 15, idem pour Plasma5. Par contre les versions de Mesa-liGL1 et libva-glx2 diffèrent. C'est vrai qu'il y a quelque chose d'étrange.

Léon
    Inscrit
    mars 2018
    Distribution
    multi boot:ubuntu/fedora/opensuse
    Un petit passage rapide pour vous signaler que la version 16 est sortie, pour le moment en beta public.
    Peut-être que ça ne vaut pas la peine de se prendre le choux avec la version 15 qui serra rapidement obsolète quand on voit que la 16 implémente le deep and neuronal learning.
    De plus lors de la migration d'anciennes versions sur la 16, la base de donnée doit être mise à jour, avec tous les risques que l'on peut imaginer.
    intégration d'une nouvelle "page" dénommée CUT (dans le style final cut pro) qui va s'adresser à un public friant de montage rapide et sans trop de difficulté... mais forcément moins puissant que le reste

Pour le reste des problèmes de crash et fonctionnement bizard, comme je suis un utilisateur sans grande prétention en debug et autre, si ça ne marche pas assez facilement sur une distrib --> je teste sur d'autres grosses distributions; en général j'arrive à trouver quelque chose de fonctionnel sans trop grosses prise de tête.
    Si x programmes auquel je tiens ne fonctionnent que sur x distrib différentes, et bien je passe en multi-boot.
    Dernière édition par gva_raphael; 08/04/2019 à 20h05

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Un petit passage rapide pour vous signaler que la version 16 est sortie, pour le moment en beta public.
    La version 16 de Leap ? Alors que la 15.1 n'est pas encore disponible ?

Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    Environnement
    Citation Envoyé par sobkowiak Voir le message
    J'ai aussi la version 1.4 d'OpenGl/GLX dans nvidia-settings, mais c'est openGl 3.1 qui est utilisé par la distribution. La version Beta de Leap, n'apporte pas de grands changements, le kernel est par ex. le même que pour Leap 15, idem pour Plasma5. Par contre les versions de Mesa-liGL1 et libva-glx2 diffèrent. C'est vrai qu'il y a quelque chose d'étrange.
    En effet... Mais tous les jeux plantent en m'expliquant que les modules openGL ne sont pas assez costauds pour en prendre en charge l'affichage. Et mes fenêtres Kwin laguent quand je les déplace.

Citation Envoyé par gva_raphael
    http://leon-gambetta.elycee.rhonealpes.fr/ouverture-a-l-international/pfmp-a-l-etranger/espagne/erasmus-2019-une-eleve-de-terminale-ga-passe-a-la-radio-quot-canarias-radio-quot--3426.htm
    Merci gva_raphael, j'ai viré la 15, je teste l'installe de la 16 ce soir et je vous tiens au courant.

EDIT: Même résultat
    Dernière édition par R26V8RS26; 08/04/2019 à 21h52

Tags pour ce sujet

Règles des messages