Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Dépêche Leap 15.1 sur LinuxFR

Léon Avatar de bertrandbo
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    Lille
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    Plasma 5

Dépêche Leap 15.1 sur LinuxFR

Salut à tous,

En vue de sa sortie prochaine (en mai), je viens de créer une dépêche sur LinuxFR pour Leap 15.1. Pour ceux que cela intéresse, la rédaction se passe ici (il faut un compte LinuxFR).

Pour le moment, je n'y ai mis que quelques informations générales sur le projet openSUSE.

J'aimerai également ajouter quelques éléments sur la manière dont Leap et Tumbleweed sont construites car j'ai l'impression que cela reste assez mal compris, notamment la relation avec Factory (et je ne pense même pas avoir toutes les info, il faudra m'aider donc !). C'est peut-être un gros sujet. Cela pourrait donc faire plutôt l'objet d'une dépêche dédiée !

YaST a vu un gros rafraichissement (thème Breeze j'ai l'impression et l'installateur a pas mal changé de ce que j'ai cru voir). Plutôt que de blinder cette dépêche de screenshots de YaST (c'est un dépêche Leap, pas YaST), je me demande si cela ne vaudrait pas plutôt le coup d'écrire un journal (ou plusieurs) juste sur les mises à jour de YaST qu'on citerait ensuite dans la dépêche. Qu'en pensez-vous ?

Léon Avatar de bertrandbo
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    Lille
    Distribution
    Environnement
    Plasma 5
    Il y a le portail Leap 15.1 sur le wiki officiel. Le brouillon de la note de version est sur la documentation officielle.

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Cool, si j'ai le temps je viendrais te donner un coup de main.

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Citation Envoyé par bertrandbo Voir le message
    Il y a le portail Leap 15.1 sur le wiki officiel. Le brouillon de la note de version est sur la documentation officielle.
    Excellent merci, je m'occuperai de créer le portail 15.1 sur fr.opensuse.org et de commencer à importer et traduire les différents blocs.
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Citation Envoyé par sogal Voir le message
    Excellent merci, je m'occuperai de créer le portail 15.1 sur fr.opensuse.org et de commencer à importer et traduire les différents blocs.
    Bonjour,
    Je viens de regarder, la page anglaise est protégée et il n'y a pas ce qu'il faut pour les traductions, il n'y a que la langue polonaise actuellement.
    il faudrait {{IW|Portal:15.1}} je pense à la place de [[pl:Portal:15.1]] pour avoir toutes les langues accessibles.
    Je pense qu'il faut être dans une équipe officielle du wiki pour modifier les pages protégées.
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    J'ai créé hier soir le portail 15.1 sur le wiki français: https://fr.opensuse.org/Portal:15.1
    J'ai traduit ce qui est disponible dans l'officiel pour l'instant. La partie "Features" est encore en cours de discussion/rédaction. Dès qu'elle sera dispo, je l'importe dans le portail FR et on se fait la trad.

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    D’accord merci
    j’ai ajouté les bonnes balises pour les langues sur la page anglaise et la notre. J’avais dû être déconnectée hier pour ne pas pouvoir éditer et je ne m’en suis pas rendue compte
    une seule ligne avec {{IW|page nom anglais}} et on a toutes les langues à gauche au lieu que chacun vienne ajouter sa langue.
    j’ai vu que la feuille de route en français a besoin d’une maj. J’essaierai de voir ça si tu veux.
    il y a une liste de diffusion, il faut que je retrouve si c’est pour les traductions du wiki ou pour les logiciels.
    si c’est le premier, je m’inscrirais et je pense qu’on doit être informé des modifications à faire ?
    De ce que je comprends du wiki, il faudrait être informé des modifications anglaises pour pouvoir les répercuter. Tu sais si on l’est sur une liste de diffusion ou en regardant une page spéciale du wiki ?
    Si on arrivait à mettre à jour en français le wiki ce serait top je crois .
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    Environnement
    Gnome
    Il n'y a pas de liste de diff pour le wiki, enfin... il n'y en a plus, elle a été fusiionnée dans opensuse-web.
    En revanche pour suivre les modifs du wiki officiel, il y a https://en.opensuse.org/Special:RecentChanges mais ça implique de la consulter de temps à autre.

Si on arrivait à mettre à jour en français le wiki ce serait top je crois ?.
    C'est sûr, c'est un vœux pieux... y'a du boulot pour une année au minimum

Pour les motivés, on peut se retrouver sur le chan IRC #opensuse-fr sur le serveur Freenode pour coordonner les actions de traductions.

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Ok merci
    on va voir, déjà suivre ce qui se passe pour leap et tumbleweed et voir le reste petit à petit.

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bon, j’ai bien avancé sur la mise à jour de la feuille de route
    https://fr.opensuse.org/openSUSE:Feuille_de_route

Tags pour ce sujet

Règles des messages