Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 36

Sujet : Install sur un nouveau portable (récent) ça marche pas.....

Caméléon sympa Avatar de Philoupes
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    ... En continuant les tests...
    J'ai "remis" le boot sécure dans le Bios ... Juste pour voir et ...
    Absolument aucune différence ... ça bloque toujours à "Starting UDEV..." et plus rien...
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Je te dirais bien de tester, par curiosité avec Tumbleweed ou d'attendre la Leap 15.1. Si c'est du matos très récent on peut imaginer une mauvaise prise en charge matérielle.
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Bonjour,
    En fait c'est sur Tumbleweed que je viens de tester (sur les conseils de notre collègue David)..
    Attendre la 15.1 c'est dans 23 jours .... Argghhhhhh !!!
    ...
    De toute manière pour l'instant je n'ai guère de choix a part tester à l'aveugle les différentes propositions que je trouve sur le Net....

Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    et tu étais sûr que Windows 10 était bien arrêté ?
    ils ont inventé un nouveau truc, tu cliques sur arrêter mais en fait ça n’arrête pas complètement le système pour pouvoir démarrer plus vite. C’est un truc à régler dans les paramètres Windows.
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Caméléon bavard Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Bonjour,

Je sais pas si ça peut aider, j'ai du installer une debian en dualboot avec uefi, c'est facile en suivant cette doc:
    https://debian-facile.org/doc:install:uefi

Je pense que tu peux facilement te baser dessus pour le faire avec tumbleweed. De plus opensuse sait s'installer avec l'uefi.

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par Philoupes Voir le message
    genre ça...
    Fichier joint 4374
    ...
    Et j'ai attendu attendu attendu...
    A la fin j'ai appuyé sur le bouton reset...
    j'ai le même souci c'est un problème de drivers à l'installation

Je rajoute nomodeset dans grub (quand tu a est dans grub -> choisi installation -> touche e ou édit -> à la ligne qui commance par linux rajoute nomodeset à la fin -> F10 pour démarré)

pense à supprimer à l'installation ou en post installation (chargeur d’amorçage -> paramètre du kernel -> paramètre facultatif de la ligne de commande du noyau) sinon, le drivers ne risque de ne pas ce charger correctement

david

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Bonjour,
    En fait c'est sur Tumbleweed que je viens de tester (sur les conseils de notre collègue David)..
    Attendre la 15.1 c'est dans 23 jours .... Argghhhhhh !!!
    ...
    De toute manière pour l'instant je n'ai guère de choix a part tester à l'aveugle les différentes propositions que je trouve sur le Net....

Amicalement
    Philippe
    Si tu veu leap 15.1 tu peu installer la version beta, elle se mettra à jours quand elle seras dispo.

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par sogal Voir le message
    Je te dirais bien de tester, par curiosité avec Tumbleweed ou d'attendre la Leap 15.1. Si c'est du matos très récent on peut imaginer une mauvaise prise en charge matérielle.
    à mon avis sa va pas trop changer le pris en charge matériel sur leap 15.1 vue que le noyau reste en 4.12. Mais bon sa reste à tester.

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Bon, quelques nouvelles des avancées de cet après midi...
    C'est pas encore fonctionnel et j'avoue que je suis bien ennuyé...
    ---
    1 - Il y avait une mise à jour du Bios à faire ... => Je l'ai faite en me disant que peut être ...
    => Après cette MàJ j'ai dépassé le blocage Udev... Yesss....
    Mais ensuite je me suis retrouvé avec l'installeur qui ne reconnaissait pas les disques dans la machine (c'est 2 M.2)... Il ne voyait que la clé USB....

2 - APrès quelques recherche sur le Net, j'essaye de changer un parametre du Bios de RAID ON vers AHCI ...
    Et là effectivement j'arrive à Installer finalement TumbW.... (bon, j'ai un peu galéré lors du repartitionnement car il lui faut une taille pour le Boot/efi...)

Ok, ça redémarre ... Pas de problème et enfin je vois GRUB... Joie....

3 - ... Joie de courte durée => Lorsque je choisi TW ça démarre OK mais lorsque je choisi W10 => ça mouline avec la fenetre et paf ça redemarre ... Plus de W10....

4 - Vous vous doutez que j'ai testé de remettre le parametre RAID ON .... et bien ...
    Là, je réussi à faire démarrer W10 mais ... plus TW... Bordel... Je vois bien GRUB, je peux choisir TW ou W10 (en passant lorsque je demarre W10 il vuezt absolument faire une réparation... J'ai pas accepté)
    Lorsque je choisi TW ça mouline sur "a start job is running... avec un label de disque.... et No limit de temps"

BREF...
    C'est pas très pratique comme dual boot et d'après moi ça va mal se passer à un moment ...

Question :
    - Avez vous rencontré ce genre de problème ?
    - Quelqu'un(e) a une idée bonne pour réparer/optimiser ce démarrage ?

Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Bon, quelques nouvelles des avancées de cet après midi...
    C'est pas encore fonctionnel et j'avoue que je suis bien ennuyé...
    ---
    1 - Il y avait une mise à jour du Bios à faire ... => Je l'ai faite en me disant que peut être ...
    => Après cette MàJ j'ai dépassé le blocage Udev... Yesss....
    Mais ensuite je me suis retrouvé avec l'installeur qui ne reconnaissait pas les disques dans la machine (c'est 2 M.2)... Il ne voyait que la clé USB....

2 - APrès quelques recherche sur le Net, j'essaye de changer un parametre du Bios de RAID ON vers AHCI ...
    Et là effectivement j'arrive à Installer finalement TumbW.... (bon, j'ai un peu galéré lors du repartitionnement car il lui faut une taille pour le Boot/efi...)

Ok, ça redémarre ... Pas de problème et enfin je vois GRUB... Joie....

3 - ... Joie de courte durée => Lorsque je choisi TW ça démarre OK mais lorsque je choisi W10 => ça mouline avec la fenetre et paf ça redemarre ... Plus de W10....

4 - Vous vous doutez que j'ai testé de remettre le parametre RAID ON .... et bien ...
    Là, je réussi à faire démarrer W10 mais ... plus TW... Bordel... Je vois bien GRUB, je peux choisir TW ou W10 (en passant lorsque je demarre W10 il vuezt absolument faire une réparation... J'ai pas accepté)
    Lorsque je choisi TW ça mouline sur "a start job is running... avec un label de disque.... et No limit de temps"

BREF...
    C'est pas très pratique comme dual boot et d'après moi ça va mal se passer à un moment ...

Question :
    - Avez vous rencontré ce genre de problème ?
    - Quelqu'un(e) a une idée bonne pour réparer/optimiser ce démarrage ?

Amicalement
    Philippe
    regarde ce que je t'ai dit :

j'ai le même souci c'est un problème de drivers à l'installation

Je rajoute nomodeset dans grub (quand tu a est dans grub -> choisi installation -> touche e ou édit -> à la ligne qui commance par linuxefi rajoute nomodeset à la fin -> F10 pour démarré)

pense à supprimer à l'installation ou en post installation (chargeur d’amorçage -> paramètre du kernel -> paramètre facultatif de la ligne de commande du noyau) sinon, le drivers ne risque de ne pas ce charger correctement

david
    Dernière édition par david; 28/04/2019 à 19h27

Tags pour ce sujet

Règles des messages