Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : skype rpm

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE

skype rpm

J'ai voulu installer skype, j'ai cherché skype pour Linux et trouvé skypeforlinux-64.rpm
    Hier j'installe avec ma Debian: échecs...
    Aujourd'hui avec la Susette et Yast qui me répond:
    Code HTML:
    Le paquet est brisé, la vérification d'intégrité a échoué.
    J'ai donc cherché d'autres sites pour ce skypeLinux et TOUS me proposent ce skypeforlinux-64.rpm
    et Yast me répond invariablement ce message.
    Alors, donnéz-moi un lien, svp, avec un autre paquet skype qui marche chez vous.

La raison: ma fille m'a contacté avec une visio chais pas quoi... c'est trop chouette!!! du coup j'ai acheté une webcam
    et ... je ne sais pas m'en servir!! je crois qu'il faut skype, isn't ?
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    PLus d'info serait pertinent, par exemple tu as trouvé ton skype comment sur quel site?
    Tu dis par exemple:

J'ai voulu installer skype, j'ai cherché skype pour Linux et trouvé skypeforlinux-64.rpm
    puis

Hier j'installe avec ma Debian: échecs...
    Mais tu as, de ce que je lis essayé un rpm sur une debian, donc normale que ça echoue.

Pour debian sans passer par dépot tier tu as le pidgin qui peut se connecter sur skype, demande pas comment, je ne connais pas, sinon sur le site officiel de ce truc (skype) tu as des deb et des rpm.

de ce que je lis dans les requis:

Configuration système requise pour Skype pour Linux

Linux
    Version Ubuntu 14.04 64 bits ou versions ultérieures
    Debian 8.0 64 bits ou versions ultérieures
    openSUSE 13.3 64 bits ou versions ultérieures
    Fedora Linux 24 64 bits ou versions ultérieures
    Processeur Processeur Intel Pentium 4 ou d'une génération ultérieure prenant en charge SSE2 et SSE3
    RAM Minimum 512 Mo
    Logiciels supplémentaires libappindicator1 ou GtkStatusIcon pour faire fonctionner l'icône de barre d'état système (facultatif)

Donc devrait pas posser de soucis sur opensuse. Tu as installé comment? N'y a t'il pas eu d'autre mot que
    Le paquet est brisé, la vérification d'intégrité a échoué.

Sinon une recherche sur le software de opensuse t'aurait donné ceci:
    https://software.opensuse.org/package/skype

PLus qu'a rajouté le dépot en question.

Pour la webcam, j’espère que tu t'es renseigné avant car bonjour pour en faire reconnaître certaines.
    Merci.
    Dernière édition par passionlinux; 01/05/2019 à 13h04

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    @passionlinux : merci.
    sur quel site??? sur pas mal de sites dont je n'ai plus le nom en tête; ah si: 01.net, sourceforge et d'autres,
    qui, pour Linux, m'on proposé ce fichier:
    skypeforlinux-64.rpm
    OK, pour ma deb, demain, j'installe pidgin
    Quant à l'adresse Suse, comment n'y ai-je pas pensé???
    En effet, comme un mail posté par e-mail!!! : immédiat et opération réussie.... merci toi !!
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Cool, moi aussi ça m'arrive de chercher et puis a la fin je pense enfin au suse-software

Surtout évites les truc comme 01.net c'est rempli de malware.

Je suis pas sur que pidgin te permettra de faire grand chose, je n'ai jamais essayé, par contre tu devrais réussir a installer skype sur une stretch.

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    Pour Leap 15, on voit 5 dépôts communautaires. Comment vous faites pour choisir le dépôt parmi ces 5 ?
    Merci
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Coucou Chalu,

en faite faut pas trop prendre les communautaires( en rouge), ce sont comme les PPA de la ubuntu ou le AUR de arch, des dépots des gens de la communauté mais sans aucune surveillance (plus ou moins...) donc rien d'officiels, il faut regarder les experimentals(en jaune), qui sont quand a eux officiels mais non activé par défaut. Les dépots experimentals sont comme le nom indique experimentals, en faite c'est dans ces dépots que l'on va packager directement nos dernieres versions de paquets.

En gros pour expliquer concretement, quand tu fais des paquets pour opensuse, tu le fais dans ton home sur leur serveur, par exemple j'ai un home qui s'appel seb95passionlinux (truc comme ça) ce sont les home personnels qu'on peut voir avec pour noms depots communautaire (en rouge) c'est a dire non testé et non approuvé, tu les ajoutes a ton ame et conscience, d'ou la couleur rouge (rouge = attention). De là si ça build bien, tu peut l'envoyer dans un depot officiel dit experimentals car pas encore testé par la foule, puis quand c'est testé ça part dans factory et tumbleweed.

Exemple concret, ghostwriter, je vais sur son experimental(https://build.opensuse.org/package/s...rs/ghostwriter) pour le cloner dans mon home (https://build.opensuse.org/package/s...ux/ghostwriter) puis je fais les changements et je le build dans mon home, une fois reussi et testé sur ma opensuse, je le propose en le soumettant, si pas de soucis (un oubli peut arriver) il est accepté et prend la place dans son dépot experimentals.

Pense que les couleurs rouge et jaune ne sont pas la pour rien, jaune tu fais attention mais tu peux les utiliser, c'est controlé, il peut y avoir des bugs ou des ratés comme des programmes qui ne se lance pas (exemple le jeu abuse ne se lance plus depuis quelques temps) mais question sécurité c'est fiable et il y a des responsables. Par contre rouge, c'est attention, arrete toi, utilises les que si tu connais la personne ou que tu sais ce que tu fais, dans les depots rouge, ce sont des home personnel, les programmes sont plus ou moins testé par la personne mais pas par des responsables du projet.

J'espere que c'est simple comme explication

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Pour prendre un autre exemple, les jaunes donc experimentals seraient comme nonfree et contrib de debian, tandis que les rouge donc communautaires sont comme deb-multimedia.

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Ok merci, je n'avais pas compris la différence entre les deux en fait !
    Du coup ici il vaut mieux le prendre dans Expérimental network:telephony
    j'ai bien fait de poser la question, autant prendre les bons réflexes.
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Oui tu as bien fais
    C'est pas pour rien que certains disent de la opensuse que ses depots sont compliqué, c'est juste qu'ils ne savent pas et qu'ils demandent rien.

Tags pour ce sujet

Règles des messages