Chers tous,

J'ai finalement réussi ma "migration" vers une nouvelle machine sur laquelle j'ai eu initialement quelques problème d'installation liés à la configuration du Bios.. (Cf message : https://www.alionet.org/showthread.p...A7a-marche-pas)

Je suis en train donc de finaliser l'install des différents programmes que j'ai l'habitude d'utiliser et bien entendu je rencontre un certain nombre de problèmes... Certains me sont accessible et d'autres moins...

Pour celui ci dessous malgré de nombreuses heures de recherche sur les forums ... Je bloque...

La base :
- Opensuse Tumbleweed 20190430 fraichement installé sur les conseils de David.
- KDE 5.15.4
- KDE framework : 5.57.0
- Version de Qt : 5.12.3
- Version noyau : 5.0.9-1-default
- Type OS : 64bits
-
Problème N°1 :
Je ne retrouve pas un affichage correct du logiciel de courriel EVOLUTION alors que l'ensemble de mes logiciels s'affichent correctement.
Ce courrielleur est issu non de KDE mais de Gnome et je me demande s'il me manque pas des bibliothèque pour que l'affichage se fasse correctement...
Cependant je ne sais pas trouver de listing de bibliothèque... Je dois probablement avoir le minimum pour faire tourner mais il me manque certainement des lib qui composent l'affichage.

Problème N°2 :
Plus ennuyeux... EVOLUTION ne retient pas mes mots de passe de comptes de courriel... Je suis obligé de les retaper à chaque fois que je fais "Envoyer/recevoir" malgré que la case à cocher "ajouter le mots de passe à mon trousseau" soit coché...
Et là je ne sais pas si c'est un problème d'EVOLUTION lui même ou un problème plus général avec le gestionnaire de trousseau de KDE...

J'ai mis ces deux problèmes dans le même fil car il est possible que se soit lié car j'ai effectué une installation "propre" de EVOLUTION mais j'ai directement fait une restauration de mon EVOLUTION qui était sur mon ancien portable...

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Philippe