Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Noyau Linux pour Windows 10 !!!

Caméléon bavard
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Toulouse
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed
    Environnement
    KDE Plasma

Noyau Linux pour Windows 10 !!!

Salut, je viens de tomber là-dessus :

https://itsfoss.com/windows-linux-ke...erm=2019-05-13

Qu'est-ce que tout cela veut dire concrètement pour l'avenir de Linux ?

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    l'info tourne depuis quelle temps.

Pour moi, un windows resteras un windows.
    Je attend les testes pour voir quelle seront les restrictions qui y auras.

Perso, je ne suis pas sure sa va faire revenir du monde sur windows. Windows plusieurs argument contre lui comme le respect de la vie privée, sa politique commercial. ect...
    à mon usage, j'ai une vielle imprimante photo, qui fonctionne bien sous linux, mais impossible de trouver un drivers qui fonctionne Windows 64bits (merci cups).
    Il y a l’ergonomie de kde que j'aime bien.

du coups, sa ne répond pas au ce qui ont du vieux matériel, qui n'est plus supporté sous Windows, à ce qui n'ont pas de licence Windows 10, au libriste convaincu.

David

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    S'il vous est arrivé d'installer Windows 10, vous avez dû voir la rafale de demandes d'autorisations (accès à vos données, à votre système, etc...). Celui qui achète un pc avec Windows 10 préinstallé ignore qu'il donne un accès presque total à microsoft. Le fait d'installer un kernel Linux prouve bien que le leur est merdique et cela ne date pas d'aujourd'hui.

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par sobkowiak Voir le message
    S'il vous est arrivé d'installer Windows 10, vous avez dû voir la rafale de demandes d'autorisations (accès à vos données, à votre système, etc...). Celui qui achète un pc avec Windows 10 préinstallé ignore qu'il donne un accès presque total à microsoft. Le fait d'installer un kernel Linux prouve bien que le leur est merdique et cela ne date pas d'aujourd'hui.
    Je suis pas d'accord avec votre analyse, le fait d'installer un kernel linux ne prouve pas que Windows est merdique. pour moi je dirais le contraire : il y a une demande de pouvoir utilisé les outils dédier Unix, notamment pour les développeurs web. Bien que plein outils sont depuis des années, mais c'était mal intégré au systeme. Je pense que l'intégration dans windows du noyaux Linux, va permette d'une meilleur intégration des outils unix dans windows. C'est pas pour rien que Microsoft on fait une refonte de la ligne de commande.

Là où je pense que c'est signe que le est bon, c'est finalement, je pense que cette demande (d'avoir une meilleur intégration de outils Unix) et une demande qui concerne qu'un très petit nombres utilisateurs.et Si Microsoft prend du temps c'est petit détail, c'est que le reste est bon.

ce qui me conforte dans mon analyse, c'est quand on prend les nouveauté des dernière version, on trouve plusieurs outils qui ne sont utiles qu'un un petit nombres d'utilisateur. (qui a besoin d'un éditeur 3D)

Enfin, il faut windows à énormément évoluer depuis les années 90, il est devenue biens plus sure. Perso je pense que aujourd'hui, niveau sécurité Windows n'a rien à envié à linux, ou presque. Si il soufre de sa popularité (on touche plus de personne avec un virus sous Windows, Aujourd'hui)
    Windows aussi souffre de mauvaise pratique, comme le droit administrateur à tous. après sur linux on a aussi nos nouvelle pratique. (combien de foi j'ai entendu cette phrase : SeLinux, c'est pas le truc que l'on commence à désactiver)

David

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Après je reste d'accord, Microsoft est une entreprise, il recherche à faire de l'argent. (normale)
    Sa politique commercial, peut ne pas plaire à tout le monde.

David

Léon
    Inscrit
    mai 2019
    Distribution
    Windows 10
    Environnement
    KDE
    Hello,

C'est toujours une histoire d'argent, Windows revient cher à Microsoft, et en intégrant un noyau Linux il y aura de sacrés économies de faites, une meilleure stabilité et une meilleure sécurité, Microsoft à tout à gagner.
    Enfin de compte Windows deviendra je pense un bureau comme l'est KDE ou Gnome etc... Pour les applications, on arrive à faire tourner des apps Windows sur Linux et vice -versa, donc aucun soucis, par contre c'est quand même Microsft qui veut mettre son nez partout et les seules qui peuvent faire barrières pour rester sont les grosses entreprises style Red Hat, Canonical, Open Suse etc.... si Microsoft ne devient pas actionnaire ou autre pour arriver à avoir le dernier mot. Regardez Google et Android.

https://www.zdnet.fr/actualites/ms-l...x-39878069.htm

Caméléon sympa Avatar de Grenouille
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Belgique
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    Plasma & Xfce
    Je n'y crois pas à une éventuelle transformation de Windows en distribution Linux. Windows ce n'est pas qu'un OS, c'est aussi tout un écosystème de programmes, pilotes, etc. développés pour depuis plus de 25 ans... le travail nécessaire pour porter tout ça sur une base Linux serait colossal (et couterait cher tant à Microsoft qu'aux autres éditeurs de logiciels pour Windows).

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Je lit pleins de truc, mais de quoi il s'agit?

Il y a 2 ans Microsoft à lancé windows subsystem for linux (WSL), il s'agit d'une couche d'interprétation compatible noyau linux 4.4 (sans l'utiliser) pour faire fonctionné les programmes linux sous Windows. en gros à la manière de Wine, (WSL ne s’occupe que des appels du noyaux, alors Wine fait tout l'os)
    Cette technique permet de faire tourner, des distributions linux, comme OpenSuSe et ubuntu sur Windows, il est possible de faire tourné de soft graphique linux sous windows. Mais il y a pas mal de restriction. notamment quand des programmes des besoin accédé aux matériel

Ici, on parle de la nouvelle version des WSL 2, qui fonctionnera de différemment, il s'agit d'un systeme de virtualisation alléger, qui à intérieur auras un noyau linux 4.19, pour faire les appels systemes.
    Le fonctionnement est bien différent. Les restrictions serons bien différents. J’attends de voir quelle serons les limitations.

Il ne s'agit pas de remplacé le noyaux Windows par un noyaux Linux.

Je pense, que sa ne vas pas changer grand chose sur le ratio de l'uages Windows/Linux. Sa fait des années que je connais des personnes qui sont sur Windows et qui utilise VMs avec linux, pour répondre à certain besoin. Avec WSL, sa simplifie le travail.

source : https://devblogs.microsoft.com/comma...ouncing-wsl-2/

Après, pour ce qui est du future, je ne suis pas devins. donc difficile à dire ce que sa va devenirs.

David

Tags pour ce sujet

Règles des messages