Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Retours sur les Carte Ati/ AMD et carte hybride Intel/AMD

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap

Retours sur les Carte Ati/ AMD et carte hybride Intel/AMD

Bonjour,
    Mon portable ayant une carte Ati 5700HD, j’ai pu constater que je n’avais rien de spécial à faire. Le paquet kernel-firmare fournissant le pilote Radeon est installé automatiquement à l’installation du système.

1) pourriez-vous me dire s’il en est de même pour les cartes plus récentes d’AMD 7000 et + qui utilisent le pilote libre AMDGPU ?
    Pour savoir quel pilote est en usage
    Code:
    sudo lspci -nnk|grep -iA3 vga
    2) Pour les cartes hybrides Intel+AMD, est-ce que la procédure du wiki pour utiliser la carte AMD au lieu de l’intel sur les applications gourmandes fonctionne ?

Merci pour le retour qui permettra d’actualiser le wiki. J’ai déjà passé en obsolète les pages sur fglrx le pilote propriétaires qui n’est plus maintenu par AMD et donc plus disponible .
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Personne avec des cartes AMD récentes pour le 2) ou un portable avec deux cartes intel+AMD ?
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Caméléon bavard Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Coucou Chalu, j'ai bien une ati assez recente mais bas de gamme qui marche out of the box comme dirait l'autre.
    Toutes les machines qui ont du ati dans mon entourage marche sans rien faire avec le pilote libre sur opensuse, contrairement a debian ou il faut que je rajoute les pilotes non-free et le nonfree dans mon source-list.

Je peux pas t'aider plus, désolé.

Ma carte est une AMD CAICOS (Radeon HD 6450/7450/8450 / R5 230 OEM))

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Merci de ton témoignage
    Effectivement, je pense que la majorité des cartes ATI/AMD fonctionnent sans rien faire dès l'installation sur openSUSE.
    Pour les cartes hybrides INtel+autre pour les applications plus gourmandes comme les jeux, le duo Intel+Nvidia est peut-être plus répandu ...

Tags pour ce sujet

Règles des messages