Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 43

Sujet : P*tain de Suse de m*rde MAJ de 15.0 vers 15.1

Nouveau caméléon
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    caen
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3 (64 bits)
    Environnement
    KDE 5

Angry P*tain de Suse de m*rde MAJ de 15.0 vers 15.1

Bonsoir à toutes et à tous,

Coup de gueule du soir. Je vois que les gus de Suse n'ont fait la migration que sur le papier. C'est simple et ça marche toujours.
    J'ai effectué la mise à jour en réseau en modifiant les URL des dépôts (15.0 par 15.1). Mise à jour effectuée par zypper sans interface graphique.
    En gros, je me retrouve avec Knemo pour le réseau! donc je n'ai plus de réseau. Yast se lance dans KDE ou autre mais ne va pas plus loin. Tous les autres menus de Yast ne se lancent pas.

Bref, encore une fois, à chaque version, la mise à jour reste un cauchemar avec cette distribution de ... Et dire qu'ils ont le culot de demander de l'aide pour en faire la promotion. C'est bien mal parti.

Pour celles et ceux qui doutent encore, ne procédez pas à la migration (j'écris depuis Windows, ma route de secours Linux)

Bonne soirée

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Je vais la faire pour voir...

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Pas très constructif comme post.
    Tu peux préciser ce qui t'a amené à cette situation ? Tu as évidemment rebooté après mise à jour ? Tous les éventuels dépôts non officiels étaient bien supprimés comme précisé dans la doc ?
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.1 | Workstation hyperviseur: Leap 15.1

Nouveau caméléon
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    caen
    Distribution
    Environnement
    KDE 5
    J'ai suivi la procédure sur le site. Tous les dépôts ont été désactivés sauf ceux nécessaires.
    Pour ma part, les équipes de Suse n'ont pas fait les tests de migration.

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    Environnement
    KDE
    perso je suis opensuse TW, mais j'ai aussi une vm en openSuSE LEAP 15.0 (avec xfce) que j'ai passé en Leap 15.1, j'ai pas eu de problème.
    J'ai suivi le tuto ici: https://en.opensuse.org/SDB:System_upgrade tout les commandes dans le terminal de xfce.
    Tu as comme partitionnement ?
    Si tu as home séparé -> tu peux toujours reformaté la partition racine et faire une installation propre. en remontant la partition là ou elles sont.
    Si tu es en btfrs -> tu peux booté (en lecture seul) sur un ancien cliché.

David

Nouveau caméléon
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    caen
    Distribution
    Environnement
    KDE 5
    J'ai pris exactement le même lien. Le /home est séparé du reste.
    Je ne vais pas formater ma partition système, inadmissible comme solution en 2019.
    Encore une fois, je ne veux pas dire, mais sans un autre OS, je ne pourrais rien faire.
    Ces mises à jour foireuses sous Suse commencent à me gonfler, ce n'est pas la première fois, ni la dernière.

Caméléon tenace Modérateur Avatar de Denebe
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Berlin
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 (64 bits)
    Environnement
    plasma 5.12.8
    Je suis désolé pour toi mon grand (la plaisanterie est facile et ce n'est pas le moment), j'ai fait la mise à niveau il y a trois jours aussi en changeant de dépôts avec un zypper dup, sans soucis. Je viens migrer mon amie ce soir même avec la même procédure, sans soucis aussi.
    Je ne peux que compatir, ça fout les boules dans ton cas.

Précision, chez mon amie, la mise à niveau a rendu le wifi inutilisable. Un câble réseau ainsi que la déclaration du nouveau Packman a fourni les paquets nécessaires pour sa carte wifi. Depuis tout fonctionne comme il faut.
    De mémoire, c'est un paquet broadcom-blablabla qu'il manquait.

Peut-être est-ce la même chose qu'il t'arrive.
    Dernière édition par Denebe; 23/05/2019 à 01h17
    Dimensions Moebius Sésamath
    KDE SC 5.0 on peut rêver non ?

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    Le wiki devrait peut-être être plus directif : brancher le cable ethernet avant de faire la mise à jour et pour les machines pour lesquelles ce n'est pas possible et qui ont besoin d'un firmware pour leur carte wifi venant d'un autre dépôt que les dépôts officiels, préférer une mise à jour hors ligne via le DVD ?
    On peut lire dans le wiki :
    Other possibility: Offline upgrade, a.k.a. traditional or DVD upgrade. For more information, read offline upgrade. This upgrade method is safer and more versatile. Unless you have a good reason to do otherwise, use the offline upgrade method.
    ou traduit :
    Autre possibilité : Mise à jour hors ligne, aussi appelée mise à jour traditionnelle ou mise à jour DVD. Pour plus d'informations, lisez Mise à niveau hors ligne. Cette méthode de mise à niveau est plus sûre et plus polyvalente. Sauf si vous avez une bonne raison de faire autrement, utilisez la méthode de mise à niveau hors ligne.
    J'ai voulu faire un test sur ma VM dans virtualbox hier avec la mise à niveau hors ligne mais je ne lui ai pas prévu un disque dur assez grand et du coup j'ai interrompu la procédure.
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Nouveau caméléon
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    caen
    Distribution
    Environnement
    KDE 5
    pourquoi me parler du Wifi quand je reste branché en Ethernet? D'ailleurs c'est pour cela que je peux envoyer un message là depuis Windows. Comme indiqué plus haut, que vient faire Knemo maintenant? ce n'était pas le cas avant.
    Quant au disque, 22% occupé sur 1To, cela laisse de la marge.
    Maintenant, si la mise à jour est aléatoire comme en mécanique quantique, autant changer de crèmerie.

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par naindejardin Voir le message
    pourquoi me parler du Wifi quand je reste branché en Ethernet? D'ailleurs c'est pour cela que je peux envoyer un message là depuis Windows. Comme indiqué plus haut, que vient faire Knemo maintenant? ce n'était pas le cas avant.
    Quant au disque, 22% occupé sur 1To, cela laisse de la marge.
    Maintenant, si la mise à jour est aléatoire comme en mécanique quantique, autant changer de crèmerie.
    Pourquoi ne pas passer en rolling dans ce cas? Bon je n'ai jamais eu de soucis avec les passages de versions avec opensuse ni debian du reste contrairement a ubuntu/fedora ou encore mageia, mais soit dit en passant, la tumbleweed marche vraiment bien et evite de faire ce passage qui pour moi est une tare. Tare dans le sens doit etre fait annuellement et donc c'est chiant et en plus il faut faire des trucs manuellement comme sous debian (changement des dépots, ect...).

La tumbleweed tourne déjà chez moi depuis deux ou trois mois voir plus, et malgré les 1000 updates hebdomadaires a faire, jamais eu de soucis au contraire je trouve que c'est plus propre car il y a toujours une image minimal qui est réinstallée.

Leap est superbe, mais comme debian, je trouve le saut de version assez désordonné contrairement a mageia ou ubuntu qui font les étapes de changement de dépôts automatiquement.

J'admets aussi volontier que je ne suis (suivre) aucun tuto pour faire le saut de version, je change les dépots avec la commande sed puis un coup de zypper dup.

Tags pour ce sujet

Règles des messages