Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : réparation TumbleWeed , est ce possible

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Citation Envoyé par jenrem08 Voir le message
    Bonsoir Sobkoviak
    Merci
    J'ai regardé avec " partitionneur " de Yast , et j'ai fait le test en konsole " smart "
    Parted Magic , on le trouve dans Yast ?
    Là , j'ai réinstallé sur le disque qui a coincé , et pour le moment ça tourne , mais je vais la mettre sur un disque récent . Je trouve que c'est une distrib trés pratique puisqu'elle évolue en permanence et on est pas obligé de l'upgrader tous les ans , bien sûr , il faut trouver le moment pour faire les +1000 MàJ par semaine ,mais après la deuxième on est rodé , c'est presque même mieux que CentOS qui ne change que tous les 10ans ( ou presque )
    Non, c'est un live cd qui maintenant est payant, mais dont on peut trouver une version gratuite ici : https://www.01net.com/telecharger/wi...es/117193.html
    Il permet aussi d'effacer complètement un DD (et non formater).

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora30
    Environnement
    KDE ,
    Bonsoir à toutes et tous
    Merci pour vos renseignements et liens
    J'ai été idiot, j'ai Gparted sur un disque avec Handy Linux , qui n'est pas tout à fait comme le partitionneur de Yast , et j'ai compètement oublié de m'en servir
    Là je suis sur la TbW qui est même plus stable que Leap 15 , mon " image " à l'écran est stable , alors qu'avec la 15 à chaque fois que je bouge la souris les bords d'écran ont la tremblotte , et au démarrage ,ça me rappelle la télé de ma jeunesse ( je ne peux pas faire les Z de l'écran ,mais c'est exactement ça , le problème c'est que vous ne pouvez pas comprendre ce qu'était la télé de ma jeunesse , lorsque que Catherine avait 4 visages sur l'écran )

Caméléon bavard Modérateur Avatar de passionlinux
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Val d'oise
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec cath et ses 4 visages, mais je sais de quoi tu parle avec kde et sa tremblote, ou ses artefacts.

Le soucis viens de la version 5.10 / .11 / .12 qui ont des soucis avec des cartes amd (peut etre aussi d'autres). C'est résolu dans la version 5.14 de mémoire et c'est totalement opérationnel avec 5.15 de tumbleweed.

Sinon j'ai aussi le soucis sur toutes les distributions dont kubuntu, neonlinux et debian...

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora30
    Environnement
    KDE ,
    Bonjour
    Petite explication pour " Catherine " LANGEAIS speakerine sur la TV à ses débuts ( la télé ), les retransmission étaient quelques fois si mauvaises que l'image à l'écran zigzaguait à la verticale et ça donnait d'avoir 4 ou 6 quelques fois dans les bons jours demis visages l'un à coté de l'autre , ou ils défilaient à l'horizontale . Si tu veux une illustration de ce que je dis , regarde ou lis " Les Bijoux de la Castafiore " et tu comprendras vers la fin , l'illustration est vraiment de son temps
    Pour les soucis , je les ais également sur Debian ( jessie , et stretch ), mais là sur la Tumbleweed que j'ai réinstallée il y a quelques jours , c'est vraiment nickel
    Quant au CD de dépannage , tant que le défaut n'est pas constant , je préfère me passer d’accessoires dont je ne connais pas trop la provenance , j'installe uniquement à partir des dépôts Open SUSE ou reconnus par SUSE
    Bonne journée

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Bonsoir,

À priori pas vu de bêtises dans les commandes passées. Juste le test 'short' a tendance a ne pas voir les vrais problèmes, il vaut bien utiliser le 'long' qui remonte plus d'infos et donc l'état réel du disque. Tant mieux si tu as tout réinstallé et que ça fonctionne mais fait gaffe tout de même, si le disque est gâté tu risques d'avoir de nouveau des soucis.
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.1 | Workstation hyperviseur: Leap 15.1

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora30
    Environnement
    KDE ,
    Bonsoir Sogal
    J'ai récupéré le test que Yomane m'avait demandé de faire lorsque je n'arrivais pas à démarrer le disque , ce n'est donc pas la première fois que j'ai un problème avec , mais cette fois là , j'avais pu ouvrir un terminal pour taper la commande , alors que cette fois ci , non , même en passant par Leap15.0 de l'autre disque , avec xfs_repair /dev/sd (x) , il se passait exactement la même chose qu'en démarrant directement sur le disque de TbW. Je garde le disque , puisque j'ai remis TbW dessus et que ça tourne au poil ( pour l'instant ) . J'avais fait la sauvegarde de la compta de mon club sur 2 clefs USB ,donc ça s'est bon , j'ai perdu pas mal de photos , et des copies de courriers , comme je ne travail plus ( mon age " canonix" , je n'ai plus énormément de choses " sensibles " . A l'avenir je ferai des copies de tout
    , Merci pour ton aide

Si tu peux me passer le teste complet " smart " , juste comme ça ,pour la prochaine fois que je puisse te donner toutes les erreurs et pannes susceptibles d'y avoir dessus

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora30
    Environnement
    KDE ,
    Bonjour
    J'avais oublié de mettre [résolu] , je le fais
    Merci à tous pour votre aide