Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : mot de passe au démarrage

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,

mot de passe au démarrage

Bonjour à toutes et tous
    Il doit y avoir eu quelques changement dans la dernière mouture de TumbleWeed , puisqu'il me demande mon mot de passe à chaque démarrage , ensuite dans la journée pour une sortie de veille c'est bon ,il ne me demande plus rien , vu que j'ai décoché les cases concernant le sujet .
    Mais au démarrage du matin , il veut le PW , je suis allé dans config => personnalisation=>détails du compte => " activer les privilèges admin pour cet user " et " se connecter automatiquement " , je lui ai même mis un PW , mais il ne le garde pas fini avec " appliqué "
    Hé bien , rien n'y fait , alors que sur l'install d'avant j'y étais arrivé ,la cession démarrait toute seule
    Bonne journée

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    tu es sur kde et sddm comme gestionnaire d'enviroment

sa paramètre de kde -> espace de travail -> démarrage et arrêt -> écran de connexion (sddm) -> avancé : regarde connexion automatique.

tu peus regardé ausso dans YaST -> éditeur de fichiers /etc/sysconfig

Et recheche la clé Desktop -> Display manager -> DISPLAYMANAGER_AUTOLOGIN

David

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Bonjour David
    Je suis sous KDE , et dans config , je suis allé un peu partout et ai coché ce qui concernait le démarrage , d'habitude j'y arrive , et cette fois ,niet
    Je regarde dans /etc/config , et je te donne le résultat
    Bonne journée au soleil

edit
    J'ai trouvé , mais c'est le login root
    1559381274.jpg
    je ne voudrais pas que tout le monde puisse installer ce qu'il veut , si le PW root est activé " pour toujours "

Rien à faire , j'ai même coché " se reconnecter après une déconnexion " il ne veut pas
    Je suis allé dans paramètres->détails du compte ->gestion des user là j'ai coché " activer admin et se connecter automatique "
    Il me reste la Konsole ( kate ou nano ) pour aller le changer ,mais je ne sais pas y aller
    Dernière édition par jenrem08; 01/06/2019 à 12h22

Caméléon sympa Modérateur Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    /home
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE Plasma 5.16
    Bonjour,

Tu n'as pas recherché tout à fait au bon endroit dans YaST?

Screenshot_20190601_122547.jpg

Mais, de mémoire, il me semble que cela pouvait être configuré aussi ailleurs dans YaST... Sur ma Leap 15.1, rien n'est coché pour l'auto-login dans la configuration du système KDE (Démarrage et arrêt/Détails du compte/etc), la configuration via les fichiers dans etc/sysconfig/ semblant prioritaire.

EDIT: J'ai retrouvé où l'auto-login pouvait aussi être configuré dans YaST --> Gestion des groupes et des utilisateurs:

Screenshot_20190601_133800.jpgScreenshot_20190601_134619.jpg
    Dernière édition par Bernado82; 01/06/2019 à 13h53
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011319637977 (page orientée openSuse)
    https://open.spotify.com/user/bernad...eomqM38isNZRIj (playlist Spotify)

Utilitaires pour Rockchip:
    https://www.mediafire.com/folder/2x8...Rockchip_Tools
    https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

Les outils Rockchip sont parfois moches, voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
    https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    @Bernardo , voila c'est fait , et c'est ok
    J' avais , sur le conseil de David raté une partie de l'opération . En effet , dans /etc/config , j'avais cliqué sur " Desktop " ( le mot ) , c'est en voyant toute la liste de Bernardo82 que j'ai compris que j'avais loupé quelques choses
    Mais je n'étais jamais allé si loin pour démarrer la cession sans le PW , la semaine dernière lorsque j'ai eu les problèmes avec le HDD de TbW , j'ai installé une Leap 15.0 , et en passant simplement par " configuration système " => " espace de travail " => " verrouillage écran " j'avais libéré le redémarrage après la veille , et pour le PW au démarrage pareil , config sys =>Personnalisation =>détail du compte => gestion de l'user , coché les 2 case . Je ne m'étais jamais aventuré au delà
    Merci à vous deux pour votre aide
    Profitez du plein soleil d’aujourd’hui
    Je vais passer en [résolu]

Tags pour ce sujet

Règles des messages