Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : HDD défaillant

Nouveau caméléon
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,

HDD défaillant

Bonjour à toutes et tous
    Je ne savais pas trop où mettre ce sujet , alors je me suis dit " sur le zinc "
    Je cherche depuis quelques temps une distrib avec un noyau 3 ou 4 , susceptible de ne pas évoluer rapidement vers le 5. Ce n'est pas pour mon ordi , c'est pour un DELL Dimension E521 qui ne supporte pas le noyau 5 , ça peut vous paraître bizarre ou extravagant , mais le fait est que ça bloque
    Je sais que pour le moment il y a Leap 15.x, et Passionlinux m'a dit qu'elle ne devrait pas passer en 5 de si tôt , mais je veux aussi voir ce qui se passe chez les voisins
    J'ai donc essayé CentOS 7 , avec KDE , et si l'installation c'est bien passée , après j'ai des blocages , souris ,fenêtres qui se figent ,plus de clavier et pour finir arrêt à "l 'arrache " 8" sur le bouton M/A
    J'ai donc tenté une CentOS 6.10 et là ça passe hormis Gnome avec lequel je n'accroche pas
    Mais pourquoi je vous raconte tous ça
    Parce que au début de l'installation , lors du choix du disque à installer , une fenêtre d'avertissement s'est ouverte "Attention vous avez un ou plusieurs disques défaillants " , en cliquant sur l'icône " danger , cela m'affiche le disque en question , c'est celui de " ma " TbW , Sogal m'avait dit que mon disque avait des problèmes , et je l'avais compris . . Je ne sais pas quel logiciel utilise CentOS pour vérifier les disques , mais ils le font avant l'installation
    PassionLinux m'avait donné une liste de logiciels pour vérifier les disques , là , la distrib le fait , je ne sais pas si le résultat serait le même avec un live
    Voila , c'était surtout pour confirmer à Sogal que mon disque est bien défaillant
    Bonne journée ensoleillée

Nouveau caméléon
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    pour illustrer mon propos
    1559407151.jpg

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Salut et merci pour ton retour.
    KDE sous Fedora ou CentOS... je n'ai jamais trouvé l'intégration de ce bureau très bonne dans ces dérivés Red Hat.
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Nouveau caméléon
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Oui , c'était pas stable et surtout ça coinçait ( bloquait )un peu à tous les niveaux , là avec la 6 ça a l'air d'aller , sauf que j'ai vraiment beaucoup de mal avec Gnome ,je ne m'y retrouve pas
    Mais le coté intéressant ,c'est cette recherche des défaillances de disque, ça vaut presque le coup d'en avoir une sur un disque pour " checker " les autres
    Bonne soirée

Tags pour ce sujet

Règles des messages