Bonjour à toutes et tous
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet , alors je me suis dit " sur le zinc "
Je cherche depuis quelques temps une distrib avec un noyau 3 ou 4 , susceptible de ne pas évoluer rapidement vers le 5. Ce n'est pas pour mon ordi , c'est pour un DELL Dimension E521 qui ne supporte pas le noyau 5 , ça peut vous paraître bizarre ou extravagant , mais le fait est que ça bloque
Je sais que pour le moment il y a Leap 15.x, et Passionlinux m'a dit qu'elle ne devrait pas passer en 5 de si tôt , mais je veux aussi voir ce qui se passe chez les voisins
J'ai donc essayé CentOS 7 , avec KDE , et si l'installation c'est bien passée , après j'ai des blocages , souris ,fenêtres qui se figent ,plus de clavier et pour finir arrêt à "l 'arrache " 8" sur le bouton M/A
J'ai donc tenté une CentOS 6.10 et là ça passe hormis Gnome avec lequel je n'accroche pas
Mais pourquoi je vous raconte tous ça
Parce que au début de l'installation , lors du choix du disque à installer , une fenêtre d'avertissement s'est ouverte "Attention vous avez un ou plusieurs disques défaillants " , en cliquant sur l'icône " danger , cela m'affiche le disque en question , c'est celui de " ma " TbW , Sogal m'avait dit que mon disque avait des problèmes , et je l'avais compris . . Je ne sais pas quel logiciel utilise CentOS pour vérifier les disques , mais ils le font avant l'installation
PassionLinux m'avait donné une liste de logiciels pour vérifier les disques , là , la distrib le fait , je ne sais pas si le résultat serait le même avec un live
Voila , c'était surtout pour confirmer à Sogal que mon disque est bien défaillant
Bonne journée ensoleillée