bonjour
suite de la MàJ ,je n'ai pas arrêté l'ordi hier soir , mais il s'est mis en veille de lui même . Au redémarrage ce matin j'ai ouvert une konsole et ai refait les MàJ ( les 810 qui n'avaient pas été faites hier ) et là il les a faites , mais il a supprimé le paquet ( btrfs maintenance )qui ne passait pas hier
En cache patterns-kde-kde_multimedia-20181130-2.2.noarch.rpm (813/813), 13,5 KiB ( 60 B décompressé)
Recherche de conflits de fichiers : .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .............................[fait]
( 1/815) Suppression de btrfsmaintenance-0.4.2-2.1.noarch .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ......[fait]
( 2/815) Installation de : libfaac0-1.29.9.2-2.16.x86_64 ........
Y a t-il une commande genre " yast2 display btrfsmaintenance -0.4.2.2.1.noarch " qui permettrait de savoir si le paquet a été installé ou pas
Et l'autre " soucis " c'est la vérif de fin d'installation qui ne s'est pas terminée
Exécution du script %posttrans « gnu-unifont-bitmap-fonts-12.0.01-1.2.noarch.rpm » .................................................. ....<32%>========================================= ================================================== ===================================[-]
Output of dmraid-1.0.0.rc16-40.5.x86_64.rpm %posttrans script:
Creating initrd: /boot/initrd-5.1.3-1-default
dracut: Executing: /usr/bin/dracut --logfile /var/log/YaST2/mkinitrd.log --force /boot/initrd-5.1.3-1-default 5.1.3-1-default
Mais il affiche quand même le résultat
Au fait , c'est quoi "dracut "

Quelqu'un pourrait il dire pourquoi il y a de telles disparités dans les MàJ , pour ma part , je ne vois que la diversité des logiciels installés , au niveau de la distrib elle même , tout le monde doit avoir les mêmes??

Bonne journée
j'attends un peu pour les réponses et je passerai en [résolu]
Bonne journée