Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : crash baloo index

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap

crash baloo index

Bonjour,
    Depuis hier j'avais un souci avec l'indexation des fichiers par baloo. Le daemon baloo crashait à chaque démarrage en indiquant une erreur "inattendue" sur kdeinit et
    Code:
    Unable to start Dr. Konqi
    J'ai résolu le problème en supprimant le répertoire dans mon home ~/.local/share/baloo
    Au redémarrage suivant plus de souci et il fonctionne normalement. Le répertoire ~/.local/share/baloo supprimé a été recréé.
    Code:
    balooctl status

L'indexation de fichiers Baloo est active.
    État de l'indexation : Inactif
    Indexation de 12937 / 12937 fichiers
    La taille actuelle de l'indice est de « 8,25 Mio »
    Il semble que mes tentatives pour utiliser Geophar dans sa dernière version avec python3 pour lequel j'ai un bug quand je veux activer le module "traceur de courbes" aient participer à ce plantage.
    J'ai fait pleins de tentatives qui faisaient planter l'application Geophar et je pense que ça a du créer un paquet de fichiers que baloo devait vouloir indexer car quand il s'est mis à planter la taille retournée par la commande balooctl status était de 1,41Go !

Voilà pour l'histoire du jour. Je me dis que ça pourra servir à d'autres.

Sinon j'ai signalé mon bug au développeur de Geophar. Il m'a dit qu'il allait installer openSUSE pour voir si il arrivait à le reproduire. J'espère que le problème de serveur ne va pas trop durer.

Edit : allez hop : le wiki baloo est créé et sera utile je pense
    Dernière édition par chalu; 15/06/2019 à 17h09
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Un rapport de bug, une édition de wiki : bon esprit ça Merci !
    Je ne connais pas Baloo n'utilisant par KDE mais ne peux-tu pas lui interdire l'indexation de certains fichiers ou dossiers ?
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Nouveau caméléon Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    oui on peut lui interdire d'indexer certains dossiers. C'est dans le wiki Mais bon c'est surtout comment faire quand il plante qui m’intéressait pour le coup. Les bugs à répétition de mes tests avec Geophar ont sans doute créé successivement des tas de fichiers (et comme je suis têtue, j'ai fait plein de test) qui l'on fait planter. On peut désactiver complètement baloo d'ailleurs. sinon pour Geophar, le dev pense peut-être à un bug de matplotlib, affaire à suivre ...
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Tags pour ce sujet

Règles des messages