Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Exécuter InstallShield Wizard avec Wine

Caméléon bavard
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Toulouse
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed
    Environnement
    KDE Plasma
    Des nouvelles du portable Compaq...

Je l'ai démonté et remonté... Dépoussiéré, vérifié la pile bouton du BIOS (elle fonctionne), enlevé la carte RAM et remonté (pas moyen de savoir si elle marche...), pas vu de câbles déconnectés,
    Et il fonctionne malheureusement toujours pas.
    Plutôt emmerdant ce genre d'ordi, faut presque tout sortir pour avoir accès à la pile et carte RAM.

Difficile à savoir ce qui déconne, quand on n'a pas les compétences... sans doute un élément matériel, je pense... Faudrait pouvoir vérifier l'état de la carte-mère, du disque dur, de la carte RAM...

Caméléon sympa Modérateur Avatar de R26V8RS26
    Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    LEAP 15.0, Tumbleweed, Ubuntu 12.04 LTS, Kubuntu 18.04, Raspbian
    Environnement
    Plasma 5, KDE 4.x, XFCE, IceWM
    Bonjour,

l'écran n'est pas HS ? As-tu essayé de brancher un autre écran en VGA pour voir s'il y a un signal ?

P.S. : compte tenu du thème du sujet et pour plus de lisibilité, je le bascule dans la rubrique Wine

Caméléon sympa Modérateur Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    /home
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE Plasma 5.16
    Le comportement des actuels fabricants de PC portables est décevant. Car désormais, ils sont de moins en moins facilement démontables. On n'a plus un accès facile aux composants de base: RAM, disque dur, carte WiFi/Bluetooth, ventirad, pile CMOS, etc...

Pour exemple de panne comme pour le tien, il y a plus d'un an j'ai eu un portable ACER E5-573G qu'on m'avait confié et qui ne fonctionnait pas (inondation du clavier subie). Symptôme: LED Power clignotante et rien de plus, recharge de la batterie possible, LED disque dur euh rien de ce coté là car portable dépourvu de ça. Je l'avais démonté (plus facile que pour un HP vu 2 ans plus tôt et tous les composants assez facile d'accès!). Vu qu'il avait un peu pris l'eau, je me dis que c'est normal et qu'à part remplacer la carte mère, y a pas trop de solution... J'avais changé de slot la barrette RAM de 4Go et bizarrement dans ce cas là, la LED Power restait fixe mais pas d'écran BIOS pour autant, ceci jusqu’à ce que... ben, que j'essaye avec une autre barrette RAM et c'est là que j'ai vu qu'elle était HS (elle était pas la seule dans ce cas: le clavier était "mort" (sauf le bouton Power heureusement!), le disque dur aux secteurs corrompus). Si j'avais pas fait d'essai avec une autre RAM, j'étais parti pour:

- faire un essai de reflashage du BIOS (vu que certaines vidéos YouTube en parlait comme solution à un écran noir sur ACER), avec la RAM HS ça aurait été "folklorique".
    - changer la carte mère si trouvée d'occasion (y en avais une sur LebonCoin de dispo mais HS elle aussi, mais bon il suffisait de tomber sur une erreur de diagnostic).

J'ai eu en mains un jour un HP: écran noir, pas d'écran BIOS, LED Power s'allumait, ventirad très encrassé, pieds caoutchouc complètement usés=faible entrée d'air frais. Mon diagnostic de l'époque: BSOD (Black Screen Of Death), soudure du chip GPU à refaire par reflow mais n'ayant aucune compétence pour ça j'avais pensé remplacer la carte mère en occasion, mais le proprio voulais pas payer les 80€ requis et prétextant que son cousin travaillait dans la micro-électronique le lui a confié, mais je crois qu'au final rien n'a été fait, il est parti à la poubelle? Avec le recul, je me demande si mon diagnostic n'était pas trop "radical", un problème de RAM aussi pour lui peut-être? Quoique on m'avait dit que le PC s'éteignait tout seul parfois (surchauffe!)...

Pour ton PC, il faudrait essayer avec une autre barrette de RAM. Le disque dur/carteWiFi/Bluetooth/graveur de DVD t'es supposé tester sans eux, enlever la pile CMOS permet de réinitialiser les paramètres du BIOS aux valeurs par défaut, les câbles c'est rare qu'ils se débranchent tous seuls, la carte mère HS c'est rare mais quelques composants autour des circuits d'alimentation peuvent griller.
    Dernière édition par Bernado82; 24/06/2019 à 23h22
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011319637977 (page orientée openSuse)
    https://open.spotify.com/user/bernad...eomqM38isNZRIj (playlist Spotify)

Utilitaires pour Rockchip:
    https://www.mediafire.com/folder/2x8...Rockchip_Tools
    https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

Les outils Rockchip sont parfois moches, voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
    https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    Environnement
    Citation Envoyé par Bernado82 Voir le message
    Le comportement des actuels fabricants de PC portables est décevant. Car désormais, ils sont de moins en moins facilement démontables. On n'a plus un accès facile aux composants de base: RAM, disque dur, carte WiFi/Bluetooth, ventirad, pile CMOS, etc...
    Tu peux étendre la consternation aux PC de bureaux.... Un exemple: j'ai monté un ordi avec une CM MSI Gaming d'une valeur de 240€. Elle a fait un an.

Chez les fabriquants, de mon expérience de maintenance je peux dire que les Dell et les Lenovo restent les plus faciles à entretenir. Presque tout notre parc informatique dans le Lycée tertiaire dans lequel je bosse en est équipé, à part quelques HP qui sont de véritables brelles.
    Idem pour les PC portables, j'ai mis en pièce un Dell Studio pour le remettre en vente avec une facilité déconcertante. Résultats, cet ordi est reparti pour une seconde vie !

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Elle a fait un an.
    C’est le moindre mal, elle devait encore être sous garantie ?
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    Environnement
    Citation Envoyé par chalu Voir le message
    C’est le moindre mal, elle devait encore être sous garantie ?
    Oui ! Mais à ce prix.... Ce n'est pas normal d'avoir du matériel défaillant.
    J'ai eu des carte mères ASrock à 40€ qui ont fait plus de 15 ans

Caméléon bavard
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Toulouse
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed
    Environnement
    KDE Plasma
    Salut, j'ai une question au sujet des barettes RAM et comment faire un test.

Sur ce portable Compaq 15-s113nf il y a une seule barette RAM 4 Go DDR3.

J'ai un autre ordi Compaq (plus ancien), Presario A900, qui lui possède 2 barettes RAM de 2,9 Go (2 x DDR2),

y a-t-il- moyen de faire un test avec ce que je dispose ?

Inscrit
    avril 2012
    Lieu
    La Tour du Pin (Isère)
    Distribution
    Environnement
    Salut Jeanluck,

Les barettes de RAM disposent de détrompeurs entre les différentes versions (SDR, DDR, DRR I, DDR II etc...)
    Impossible donc, d'échanger une DDR I contre une DDR II ou vice-versa (sauf pour certaines carte mères dites de "upgrade" qui disposent des deux slots, mais à ce moment-là ils ne peuvent être utilisés simultanément, et correpondent souvent à des versions de processeurs différents... HP/Compaq n'est pas concerné par ce type de carte mère).

Mais si tu veux tester la fiabilité de tes barettes et que l'ordi démarre, je te suggère memtest86+, disponiblement normalement dans les options du grub. (menu "avancé")

Caméléon bavard
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    Toulouse
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed
    Environnement
    KDE Plasma
    Salut, finalement j'ai donné l'ordi portable Compaq à un réparateur, il s'agirait de la carte graphique donc changement de carte mère mais difficile à trouver semble-t-il... d'occasion peut-être
    Ordi : carte mère Asus Prime B350M-K / CPU AMD Ryzen3 / DDR 4 2x4Go / carte graphique nvidia GK 208B GeForce GT 710

Tags pour ce sujet

Règles des messages