Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : MULTIBOOT involontaire

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    Yvelines
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3( 64 bits )
    Environnement
    KDE et DOLPHIN

MULTIBOOT involontaire

Bonjour,
    Je suis sous Linux openSUSE 15.1
    Au gré des évolutions des nouvelles versions, je me retrouve avec diverses versions qui ne se sont pas désinstallées lors de la mise en place de la dernière version disponible.
    Donc, sur cet ordi j' ai: Windows ( livré d' office à l' achat ), SUSE 13.1; SUSE42.3 ).
    Comment pratiquer pour supprimer ce que je ne souhaite pas conserver et qui prend de la place inutilement.
    Merci.

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Comment aviez vous procédé, puisque qu'à chaque nouvelle installation la partition racine est formatée ? Le plus simple d'ailleurs, est de faire une mise à niveau vers la nouvelle version en modifiant l'url des dépôts

Nouveau caméléon
    Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    Yvelines
    Distribution
    openSUSE Leap 42.3( 64 bits )
    Environnement
    KDE et DOLPHIN
    Bonjour,
    Je suis d' accord sur le fait que la nouvelle version écrase l' ancienne.
    SAUF que lors de l' installation, à un moment donné, une petite fenêtre s' ouvre en demandant si l'on souhaite conserver des données enregistrées ( je ne me souviens pas exactement de l' intitulé ), en me soumettant mon intitulé de compte...
    Ce que je coche, pensant que ce seront l' ensemble de mes données, fichiers et dossiers divers qui seront conservées.
    Or ce n' est pas ce qui se passe: seuls sont conservées les versions précédemment installées de Linux voire Windows...
    D' où ma question.
    Que vaut-il mieux faire face à cet écran ? ? ?
    Et si je lis entre les lignes, il faudrait ne pas dire OK à cette suggestion.

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    SAUF que lors de l' installation, à un moment donné, une petite fenêtre s' ouvre en demandant si l'on souhaite conserver des données enregistrées ( je ne me souviens pas exactement de l' intitulé ), en me soumettant mon intitulé de compte...
    Si vous avez une partition home séparée, vous pouvez répondre non, puisque seule la racine est formatée. Je pense que les données sauvegardées en cas de réponse positive doivent être /usr/share, /tmp entre autres.

Tags pour ce sujet

Règles des messages