Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Laby , compatible Tumbleweed

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,

Laby , compatible Tumbleweed

Bonjour à toutes et tous

J' avais il y a quelques temps ( sous une autre distrib ) installé un " petit " jeu de programmation , LABY , cela consiste à faire sortir une fourmi d'un labyrinthe avec plein d'obstacles
    Je suis allé dans Yast2 _ installer logiciels _ rechercher " laby" , et je me suis retrouvé avec 2350 paquets " textlive " à installer , c'est fait
    Mais lorsque je cherche dans les applis , je ne trouve pas de LABY , et si je fais une recherche dans la barre destinée à cette usage , je ne trouve rien
    D'où ma question : Est ce que LABY est compatible avec SUSE et Tumbleweed ?
    Merci

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Il n'y a pas de paquet laby, uniquement texlive-labyrinth et sa doc. Il y eu le même cas avec un logiciel de stéganographie, disponible pour Debian, alors qu'Opensuse propose uniquement un paquet Perl-acme-Steganography. Jamais su comment faire fonctionner ce truc.

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    bonsoir Sobkowiak
    Effectivement , c'était sur stretch il y a 2ou 3 ans , il y avait des bugs , j'ai pensé que c'était en rapport avec l'age de l'ordi , mais là , je viens de me mettre un SSD tout neuf sur le fujitsu , j’espérais que ça allait faire des étincelles
    Bon , j'ai installé 2350 paquets ( pas moins ) pour rien
    ,Merci , bonne soirée
    je vais passer en résolu

Caméléon sympa Modérateur Avatar de Bernado82
    Inscrit
    janvier 2016
    Lieu
    /home
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE Plasma 5.16
    Bonjour,

Bien évidemment, en cherchant un peu dans les dépôts communautaires, on peut trouver une version de Laby pour Tumbleweed.

Mais, pour changer un peu et puisqu'on parle de Tumbleweed, je vais indiquer comment j'y ai installé, assez simplement, le programme Laby. Premier requis, on installe le paquet OPI (voir https://github.com/openSUSE-zh/opi pour plus d'info sur le OBS Package Installer qui simplifie les recherches et l'installation d'applications proposées dans les dépôts communautaires et Packman aussi).

L'installation de OPI se fait par la commande:
    Code:
    sudo zypper install opi
    Le paquet OPI est déjà présent dans les dépôts Tumbleweed, pour en disposer sous Leap vous devrez passer par l'ajout d'un dépôt communautaire (j'ai pas encore testé). Une fois OPI installé, vous disposerez d'une nouvelle commande de recherche dans la console, utilisable comme suit:
    Code:
    opi nom_du_paquet_recherché
    OPI affichera ensuite une liste de paquets avec le nom recherché. Il suffira ensuite d'indiquer à chaque fois le numéro correspondant au nom du paquet, idem ensuite pour le nom du dépôt d'où l'installer et la version à sélectionner. Une fois répondu à tout ceci, l'ajout du dépôt et l'installation par zypper pourra s'effectuer.
    Et maintenant, lançons-nous dans l'installation de Laby! Comme vous pouvez le voir, seuls 3 paquets ont suffi pour Laby sur une Tumbleweed fraîchement installée il y a quelques jours (donc avec quasiment rien de plus que ce fourni par défaut avec).
    Code:
    bernard@linux-pwua:~> opi laby

1. texlive-labyrinth
     2. texlive-labyrinth-doc
     3. perl-Labyrinth-DIUtils-GD
     4. perl-Labyrinth-DIUtils-ImageMagick
     5. laby
     6. slaby-scripts
     7. slaby-scripts-orthos
    Choose a number: 5

You have selected package name: laby
     1. home:sandrobonazzola !                    | 0.6.4      | x86_64    
     2. home:sandrobonazzola !                    | 0.6.4      | i586      
    Choose a number: 1

You have selected binary package: home:sandrobonazzola ! | 0.6.4 | x86_64
    [sudo] Mot de passe de root :

Ajout du dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' ................................................[fait]
    Le dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' a été ajouté avec succès

URI                          : http://download.opensuse.org/repositories/home:/sandrobonazzola/openSUSE_Tumbleweed/
    Activé                       : Oui                                                                                 
    Vérification GPG             : Oui                                                                                 
    Rafraichissement automatique : Oui                                                                                 
    Priorité                     : 99 (priorité par défaut)                                                            

Les priorités des dépôts sont sans effet. Tous les dépôts activés partagent la même priorité.
    Récupération des métadonnées du dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' ----------------------------[|]

Nouvelle clé de signature de dépôt ou de paquet reçue :

Dépôt :                sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)                      
      Nom de la clé :        home:sandrobonazzola OBS Project <home:sandrobonazzola@build.opensuse.org>
      Empreinte de la clé :  652C330C 59B32FE9 5EE6579D 3157D195 FC80B7BB                              
      Clé créée le :         mer. 17 juil. 2019 05:48:43 CEST                                          
      La clé expire le :     ven. 24 sept. 2021 05:48:43 CEST                                          
      Nom RPM :              gpg-pubkey-fc80b7bb-5d2e9a9b                                              

Voulez-vous rejeter la clé, l'approuver temporairement ou systématiquement ? [r/t/a/?] (r): a
    Récupération des métadonnées du dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' .........................[fait]
    Construction du cache du dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' ................................[fait]

Le dépôt 'home:alucardx:plasma' est à jour.                                                                                 
    Le dépôt 'openSUSE-Tumbleweed-Non-Oss' est à jour.                                                                          
    Le dépôt 'openSUSE-Tumbleweed-Oss' est à jour.                                                                              
    Le dépôt 'openSUSE-Tumbleweed-Update' est à jour.                                                                           
    Tous les dépôts ont été rafraichis.
    Chargement des données du dépôt...
    Lecture des paquets installés...
    Résolution des dépendances des paquets...

Les 3 NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
      gtksourceview2-lang laby libgtksourceview-2_0-0

Le paquet recommandé suivant a été automatiquement sélectionné :
      gtksourceview2-lang

3 nouveaux paquets à installer.
    Taille de téléchargement totale : 1,6 MiB. Déjà en cache : 0 B. Après l'opération, 8,5 MiB d'espace disque supplémentaire sera utilisé.
    Continuer ? [o/n/v/...? affiche toutes les options] (o): o

Récupération de paquet libgtksourceview-2_0-0-2.10.5-18.7.x86_64                    (1/3), 297,3 KiB (  1,4 MiB décompressé)
    Récupération : libgtksourceview-2_0-0-2.10.5-18.7.x86_64.rpm ...........................................[fait (218,1 KiB/s)]
    Récupération de paquet gtksourceview2-lang-2.10.5-18.7.noarch                       (2/3), 315,8 KiB (  2,0 MiB décompressé)
    Récupération : gtksourceview2-lang-2.10.5-18.7.noarch.rpm ..............................................[fait (216,6 KiB/s)]
    Récupération de paquet laby-0.6.4-15.51.x86_64                                      (3/3),   1,0 MiB (  5,1 MiB décompressé)
    Récupération : laby-0.6.4-15.51.x86_64.rpm .............................................................[fait (319,0 KiB/s)]
    Recherche de conflits de fichiers : ..................................................................................[fait]
    (1/3) Installation de : libgtksourceview-2_0-0-2.10.5-18.7.x86_64 ....................................................[fait]
    (2/3) Installation de : gtksourceview2-lang-2.10.5-18.7.noarch .......................................................[fait]
    (3/3) Installation de : laby-0.6.4-15.51.x86_64 ......................................................................[fait]
    Exécution des scripts %posttrans .....................................................................................[fait]
    Do you want to keep these repositories? (Y/n) y
    bernard@linux-pwua:~>
    Screenshot_20190727_195750.jpg

Jadis on apprenait aux enfants les rudiments de la programmation (BASIC ou LSE) grâce aux déplacements d'une tortue. Pour les (futurs) codeurs en culotte courte, Endless Studio propose désormais quelques jeux Linux dans lesquels, disent-ils, manier un peu de code permettra d'étendre les possibilités de jeu. Leurs applications sont disponibles actuellement uniquement sous forme de Flatpak (à moins qu'il en soit autrement pour les utilisateurs de leur distribution Linux Endless OS?).

https://thethirdterminal.com/home
    https://www.youtube.com/watch?v=W2R7HoWpUic
    Dernière édition par Bernado82; 05/08/2019 à 23h04
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100011319637977 (page orientée openSuse)
    https://open.spotify.com/user/bernad...eomqM38isNZRIj (playlist Spotify)

Utilitaires pour Rockchip:
    https://www.mediafire.com/folder/2x8...Rockchip_Tools
    https://mega.co.nz/#F!wxJliCiT!fSTU4uzNwJ4h_ZGOYHcjcQ

Les outils Rockchip sont parfois moches, voici RK Android Tool v2.3.9 et Driver Assistant v4.5 après mon petit coup de polish:
    https://www.mediafire.com/folder/5qs985buhb8g5/Rockchip

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Bonsoir Bernardo82
    Merci , j'ai mis la manip en dessous , simple . Il n'y a pas la ligne de commande de l'installation de OPI , je l'ai faite avec Yast2
    A vrai dire , je n'ai jamais très bien su comment aller dans les dépôts communautaires , je n'en ai jamais eu trop besoin , je trouvais le nécessaire dans Yast et packman .
    J'y suis allé lorsque j'avais la 13. en passant par Alionet il me semble , mais les rares fois où j'ai voulu installer quelques choses , il y avait un message genre " ce que vous installez n'est pas garanti et peu endommager votre appareil " , un truc qui faisait qu'à chaque fois je coupais tout , et dans le forum il n'est pas rare de trouver un " ancien " pour dire qu'il faut se méfier des paquets exotiques
    Je vais poster et aller voir si j'arrive à démarrer " Laby ", et je viens rendre compte
    Bonne soirée

enrem@linux-nshf-1:~> opi laby
    5. laby
    Choose a number: 5
    1. home:sandrobonazzola ! | 0.6.4 | x86_64

Choose a number: 1
    You have selected binary package: home:sandrobonazzola ! | 0.6.4 | x86_64

Le dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' a été ajouté avec succès

URI : http://download.opensuse.org/reposit...SE_Tumbleweed/
    Activé : Oui
    Vérification GPG : Oui
    Rafraichissement automatique : Oui
    Priorité : 99 (priorité par défaut)

Priorités de dépôt en vigueur : (Consultez 'zypper lr -P' pour plus de détails)
    98 (priorité relevée) : 4 dépôts
    99 (priorité par défaut) : 4 dépôts
    Le dépôt 'cnijfilter-mx390series-3.90-1-rpm' est à jour.
    Le dépôt 'Dépôt principal (NON-OSS)' est à jour.
    Le dépôt 'Dépôt principal (OSS)' est à jour.
    Le dépôt 'Dépôt principal de mise à jour' est à jour.
    Récupération des métadonnées du dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[\]

Nouvelle clé de signature de dépôt ou de paquet reçue :

Dépôt : sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)
    Nom de la clé : home:sandrobonazzola OBS Project <home:sandrobonazzola@build.opensuse.org>
    Empreinte de la clé : 652C330C 59B32FE9 5EE6579D 3157D195 FC80B7BB
    Clé créée le : mer. 17 juil. 2019 05:48:43 CEST
    La clé expire le : ven. 24 sept. 2021 05:48:43 CEST
    Nom RPM : gpg-pubkey-fc80b7bb-5d2e9a9b

Voulez-vous rejeter la clé, l'approuver temporairement ou systématiquement ? [r/t/a/?] (r): a
    Récupération des métadonnées du dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' .................................................. .................................................. .................................................. .................[fait]
    Construction du cache du dépôt 'sandrobonazzola's Home Project (openSUSE_Tumbleweed)' .................................................. .................................................. .................................................. ........................[fait]
    Le dépôt 'packman' est à jour.
    Le dépôt 'openSUSE-Tumbleweed-Debug' est à jour.
    Le dépôt 'scangearmp-mx390series-2.10-1-rpm' est à jour.
    Tous les dépôts ont été rafraichis.
    Chargement des données du dépôt...
    Lecture des paquets installés...
    Résolution des dépendances des paquets...

Les 3 NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
    gtksourceview2-lang laby libgtksourceview-2_0-0

Le paquet recommandé suivant a été automatiquement sélectionné :
    gtksourceview2-lang

3 nouveaux paquets à installer.
    Taille de téléchargement totale : 1,6 MiB. Déjà en cache : 0 B. Après l'opération, 8,5 MiB d'espace disque supplémentaire sera utilisé.
    Continuer ? [o/n/v/...? affiche toutes les options] (o): o
    Récupération de paquet libgtksourceview-2_0-0-2.10.5-18.7.x86_64 (1/3), 297,3 KiB ( 1,4 MiB décompressé)
    Récupération : libgtksourceview-2_0-0-2.10.5-18.7.x86_64.rpm .................................................. .................................................. .................................................. ...................................[fait (288,3 KiB/s)]
    Récupération de paquet gtksourceview2-lang-2.10.5-18.7.noarch (2/3), 315,8 KiB ( 2,0 MiB décompressé)
    Récupération : gtksourceview2-lang-2.10.5-18.7.noarch.rpm .................................................. .................................................. .................................................. ......................................[fait (271,9 KiB/s)]
    Récupération de paquet laby-0.6.4-15.51.x86_64 (3/3), 1,0 MiB ( 5,1 MiB décompressé)
    Récupération : laby-0.6.4-15.51.x86_64.rpm .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ...[fait (288,0 KiB/s)]
    Recherche de conflits de fichiers : .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ........................[fait]
    (1/3) Installation de : libgtksourceview-2_0-0-2.10.5-18.7.x86_64 .................................................. .................................................. .................................................. ............................................[fait]
    (2/3) Installation de : gtksourceview2-lang-2.10.5-18.7.noarch .................................................. .................................................. .................................................. ...............................................[fait]
    (3/3) Installation de : laby-0.6.4-15.51.x86_64 .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ............[fait]
    Exécution des scripts %posttrans .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ...........................[fait]
    Do you want to keep these repositories? (Y/n) y
    jenrem@linux-nshf-1:~>

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Tu remarqueras sans doute qu'il y a des manques dans les lignes de commandes , c'est parce que j'ai été obligé de virer 800 caractères en trop
    Bonne soirée

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    encore merci Bernardo82
    ça marche
    mes petits fils n'ont plus qu'a
    moi aussi pourquoi pas
    bonne soirée

Grand caméléon Avatar de moniroje
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Massy-les flots
    Distribution
    Debian-Sid & Suse -Tumbleweed
    Environnement
    KDE
    Bernado82, whouawww!! t'as super-bien expliqué !! Merci !!
    http://www.monpcsurmesure.fr/Novembre 2014- Intel I7 4790-Kingston HyperX Fury 2x4 Go ramGygabyte GA-H97-HD3SSDNow V300 240 Go -KingstonSeagate Barracuda 500 SATA Go 6 Gb/sPure Power L8 500 wattsASUS DRW 24 F1s- Debian-Sid & Suse -Tumbleweed-Plasma5, xfce _ fibre Orange: 286Mbps down107Mbps up ping 1ms

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    c'est tellement facile après les explications , avant? mais ça c'était avant
    Bernardo , j'ai oublié de te demander si tu connaissais d'autres " jeux " de ce type . J'ai parcouru les liens que tu as donnés , ça me paraît déjà assez costaud comme programmation
    Je vais regarder ce qui est dit sur ENDLESS

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora29
    Environnement
    KDE ,
    Si j'ai bien tout compris , le système flatpack c'est assez verrouillé et lourd à charger , il semble compatible rpm
    En allant un peu plus loin je suis tombé sur eXtern OS qui développe un environnement de bureau assez innovant
    Mais je n'ai pas trouvé ( je ne suis pour l'instant pas allé assez loin dans les recherches ,et c'est en Anglais , alors je lis lentement )sur quelle base c'était construit
    bonne journée

Tags pour ce sujet

Règles des messages