Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Est ce possible de passer de Leap vers Tumbleweed sans reinstall ??

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 et + si dispo
    Environnement
    KDE Plasma 5
    Billets
    56
    Salut

Qu'est ce qui t'intéresses plus dans tumbleweed ? C'est pour un usage "récréatif" ou pour le travail ?

Je ne sais pas si le dup marchera mais si tu essayes tiens nous au courant, par contre tu pourrais te retrouver avec des paquets orphelins
    "zypper dup ensures that all installed packages come from one of the available repositories. It does not consider the version or architecture, but prevents changing the vendor of the installed packages by default, using the --no-allow-vendor-change option. Packages that are no longer available in the repositories are considered orphaned. Such packages get uninstalled if their dependencies cannot be satisfied. If they can be satisfied, such packages stay installed "
    https://doc.opensuse.org/documentati...ate.osuse.html.
    N'oublie pas de regarder si besoin les soucis possibles cités via le lien ci-dessus (issu de la doc pour la 15.1)

Administrateur Administrateur Avatar de sogal
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Isère
    Distribution
    openSUSE Leap 15.0 (64 bits)
    Environnement
    Gnome
    Salut,

Déjà fait plusieurs choix, easy peasy, en suivant la doc: https://en.opensuse.org/openSUSE:Tumbleweed_upgrade

Le conseil de Bernardo82 d'utiliser --allow-vendor-change est un bon conseil.

Si tu n'as pas de dépôts exotiques et des vieux paquets mal installés sur ta Leap ça passera comme une lettre à la poste.
    Machine perso : Thinkpad x230 : Leap 15.0 | Workstation hyperviseur: Leap 15.0

Caméléon sympa Avatar de Philoupes
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    en fait c'est la 15.1 mais elle est pas dans liste...
    Environnement
    KDE
    Bonsoir à tous,
    Donc, je reviens sur le sujet pour le clôturer (désolé j'étais en wouacances du coup y eu un petit délai...)
    -
    J'ai réalisé cet après midi la migration de Leap 15.1 vers Tumbleweed, probablement avec succès (98%) car ça fonctionne, ça demarre bien, j'ai pas eu de soucis majeur de type pilote de arte graphique.
    Il m'a fallu un peu réinstaller quelques logiciels et bidouiller leur config pour que ça refonctionne mais rien de bien méchant...
    il me reste un problème avec Amarok qui me freeze la machine lorsque il est en fonctionnement et par exemple lorsque l'écran de veille se mets en fonction ou selon d'autres solicitations (je vais ouvrir un post spécifique.
    --
    Juste d'une part je voulais encore et toujours remercier la communauté car les conseils ont rendu la chose facile et très beaucoup moins stressante et d'autre part dire que j'ai fait en gros comme expliqué mais j'ai un peu adapté au niveau des dépôts par exemple :
    - Changement des dépôts dans Yast
    - Puis j'ai redemarré et à l'écran de login je suis passé en console (CTRL+ALT+F1) puis en root puis INIT 3 puis j'ai fait mon Zypper ref et dup comme ça et le reboot...
    J'avais un peu trop la pétoche qu'en restant en mode graphique ça me plante durant la MàJ (je sais c'est probablement infondé...)
    Bref, reboot et ça a fonctionné...
    Merci à tous !
    Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Caméléon sympa Avatar de Philoupes
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    en fait c'est la 15.1 mais elle est pas dans liste...
    Environnement
    KDE
    @Manchette : pardon j'ai oublié de répondre à ta question :
    Objectif d'unification des 3 machines... Toutes sous Tumbleweed maintenant... Plus simple
    Et aussi mon coté Geek qui adôôôôôre avoir les toutes dernières versions des logiciels... Bien que je me tapasse sur les doigts régulièrement car ça sert pas à grand chose en réalité...
    Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Administrateur Administrateur Avatar de manchette
    Inscrit
    aot 2005
    Lieu
    Mulhouse :-)
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1 et + si dispo
    Environnement