Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Yast en Anglais après la MàJ de ce matin (667 paquets)

Caméléon sympa Avatar de Philoupes
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    en fait c'est la 15.1 mais elle est pas dans liste...
    Environnement
    KDE
    Bonjour,
    Effectivement, ce matin plus de 200 MàJ et aucun changement... Toujours en anglais... Et surtout cette erreur à l'ouverture de la console (erreur : Setting LC_CTYPE failed, using "C") et de la sauvegarde de certains documents.
    Je ne pense plus que ça vienne des MàJ mais bien d'un problème sur la machine. Surtout que j'ai un portable sur TW qui n'a jamais eu ce problème.
    -
    Sinon pour ce qui est du son j'ai retrouvé du son sur Firefox en désinstallant et réinstallant la carte son mais j'ai toujours des coupures (brèves) à la fois sur Firefox et sur VLC.
    Je me suis pas amusé à retenter Amarok car il me fige tellement l'ordinateur que je suis obligé de faire un <CTRL><ALT><RET-ARR>..... Impossible d'ouvrir une console...
    Bref... Y en a pas glop pas glop...
    Et j'ai pas envie du tout de reformater et faire une réinstall from scratch mais je le sens venir...
    Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Je ne pense plus que ça vienne des MàJ mais bien d'un problème sur la machine
    Dans ce cas, il y doit y avoir beaucoup de pc atteints par cette maladie mystérieuse, parce que sur ma Tumbleweed, l'interface de Yast est aussi en anglais.

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora30
    Environnement
    KDE ,
    Bonsoir
    Je ne pense pas que Yast en Anglais soit un problème de machine , par contre , depuis quelques jours il faut du temps ( pas mal entre 2 et 3' ) pour que l'ordi s'éteigne , et il y a également des messages d'erreurs à l'extinction ( mais je ne les ai pas lus ) ,demain matin je regarderai si le démarrage se fait normalement
    J'ai aussi un problème de fenêtres très instables à certains moments ( ça va jusqu'à les figer complètement , et redémarrage obligé ) , mais là ça vient de KDE et peut être l'ordi , j'ai les mêmes problèmes avec Leap 15.1 , avec Jessie et Stretch lorsque je les utilisais , alors que le problème ne se retrouve pas avec un ordi que je suis et qui tourne avec Fedora30 KDE ???? ( Fedora n'est pas vraiment réputé pour supporter KDE )

Caméléon sympa Avatar de Philoupes
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    en fait c'est la 15.1 mais elle est pas dans liste...
    Environnement
    KDE
    Hello,
    En fait chez moi y a clairement une erreur quelque part car effectivement, Le contenu de Yast (les icônes) sont en Anglais sur mes deux machines sous TW MAIS.... Les menus (fichier, edition affichage ...) par exemple dans Dolphin (mais d'autre applis) sont en Français sur la machine qui va bien et en Anglais sur celle pour laquelle je cherche une solution... Associé à l'erreur à l'ouverture de la console (erreur : Setting LC_CTYPE failed, using "C") et de la sauvegarde de certains documents, à la non ouverture de certains autre à partir du courrieleur (alors que ça s'ouvre OK habituellement).
    Enfin au fait que ça fonctionnait normal avant le plantage lié à un Freeze de la machine, tout ça me fait dire que ça vient pas des MàJ et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre encore la nième MàJ qui ne réglera pas le problème...
    J'ai aussi ces ralentissement de quelques microseconde et j'ai eu plus de 2 minutes d'attente à la fermeture complète avec le message (lorsqu'on fait échapp sur l'écran pabotougris de plymouth) : "a job is running ... 1:30... avec un décompte...

Je cherche depuis plusieurs jours sur le Net mais je ne trouve pas de solutions, ni même quoi que se soit qui s'approche d'une piste... Je pense que malheureusement il va falloir passer par la case réinstall propre (avec formatage... )

Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Caméléon sympa
    Inscrit
    dcembre 2015
    Lieu
    Médoc
    Distribution
    Tumbleweed . Fedora30
    Environnement
    KDE ,
    Bonsoir
    J'ai regardé ce matin au démarrage ,tout est en vert [ok], par contre hier soir pas le temps de voir ( lire ) les messages d'erreurs , je verrai ce soir
    Ton problème " job is running "et le chrono qui défile je l'avais assez souvent sur l'ancien disque , ça avait commencer avec modem manager , et au fur et à mesure d'autres appli sont venu se greffer , lorsque je te dis " l'ancien disque " c'est qu'aujourd'hui il est sur une étagère , il avait pas mal de secteurs défectueux , c'était un vieux disque ( très vieux ) il est hs . SI ton disque est vieux ( ou pas ) ça peut être un signe , il y a une appli qui " ausculte" l'intégrité des disques , je ne sais pas si GParted le fait , le partitionneur de Yast ,je ne sais

Caméléon sympa
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    84840 LAPALUD
    Distribution
    Open Suse Leak 15.0
    Environnement
    KDE 4.x
    depuis la dernière MAJ la resolution de mon écran est descendue??
    J'attends les rectifs...

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    Citation Envoyé par vicky Voir le message
    depuis la dernière MAJ la resolution de mon écran est descendue??
    J'attends les rectifs...
    Tu utilises quels drivers graphiques ? quelle est ta carte graphique ?
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    @vicky : j'ai déplacé la suite de notre discussion dans un nouveau fil :
    https://www.alionet.org/showthread.p...ite-%C3%A0-maj
    pour plus de clarté.
    Merci de continuité sur le lien ci-desssus
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Tags pour ce sujet

Règles des messages