Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Amarok me gèle les... crans...

Caméléon sympa Avatar de Philoupes
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    en fait c'est la 15.1 mais elle est pas dans liste...
    Environnement
    KDE

Amarok me gèle les... crans...

Heu... désolé mais j'ai pas pu résister...
    Sérieusement je viens d'upgrader ma Leap 15.1 vers Tumbleweed et j'ai un soucis avec Amarok.
    Lorsque par exemple l'écran de veille se déclenche, ben c'est plus possible de prendre la main... Tout est gelé... La musique continu mais la souris et le clavier sont inactif...
    De même si je sollicite l'ordi sur un yast pendant qu'Amarok tourne...
    De plus je n'arrive plus a générer des playlist aléatoire malgré désinstallation et réinstallation.
    Y en a un problème certainement mais je vois pas trop quoi...
    Amarok = Version : 2.9.70
    Amicalement et merci pour vos réponses
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    je pensais qu’amarok était abandonné ?
    Quel est le nom du paquet et de quel dépôt vient-il ?

Edit : ah non, le paquet amarok est bien disponible en version 2.9.0 sur leap 15.1 et en version 2.9.7 sur tumbleweed
    Il y a peut-être un bug ?
    Dernière édition par chalu; 09/09/2019 à 14h28
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Bonjour Chalu,
    La version d'Amarok c'est 2.9.70git.20190820T02344-600806141d-1.2-x86_64 sur le dépôt Opensuse Tumbleweed OSS
    -
    J'ai cherché un peu (probablement pas assez) mais ce qui serait intéressant ce serait d'avoir la liste des dépendances/bibliothèques qu'utilise Amarok, pour comparer et voir s'il n'y a pas d'incompatibilité ou de mélange dans les dépôts...
    Ce qui est ennuyeux c'est que sur cette machine j'ai vraiment les dépôts à minima... Les 4 de TW + Packman + LIBDVDCSS2 + NVIDIA + 2 autres spécifiques à des programmes (Zotero et Teamviewer)
    --
    Y a eu plusieurs mise à jour mais il n'y a pas de changement ce qui me fait dire que ça vient probablement de mon installation...
    Any idea ?
    Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    Ça ne peut pas être un souci avec la carte graphique ? Tu utilises wayland ou pas ? Nvidia et wayland fonctionnent ensemble ? C’est le bon pilote ?
    à ta place je chercherais de ce côté pour le souci d’écran qui se fige. Je n’y connais pas grand chose donc difficile de t’aider davantage pour moi.
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Re bonjour
    Tout d'abord merci pour ta réponse et ton temps.

A propos de la carte graphique ben cette "panne" n'a lieu qu'avec Amarok. Aucun autre programme ne me freeze l'ordinateur comme ça.
    Le pilote c'est NVidia propriétaire G05.

Wayland... heuuu... Comment fais-je pour savoir ça ?? Il me semble que non, il me semble que c'est "Plasma" mais je sais pas exactement...
    Je vais regarder ce soir en rentrant car je ne suis pas sur la machine fautive...

Petite question déjà posée ailleurs mais à part "Zypper Ref" et "Zypper Dup" existe-t-il une commande "magique" qui "réparerait" l'installation sans avoir à tout réinstaller ... ??? ;-)

Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Petite question déjà posée ailleurs mais à part "Zypper Ref" et "Zypper Dup" existe-t-il une commande "magique" qui "réparerait" l'installation sans avoir à tout réinstaller ... ??? ;-)
    Vous avez essayé de faire une mise à niveau à partir du dvd d'installation ?

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Bonsoir,
    Oui, rien n'y a fait...
    Du coup je suis en train de faire une réinstall car je trouve absolument aucune solutions sur le Web...
    Et bien entendu Murphy is still alive...
    Tout fonctionne sauf que j'ai perdu mon double boot avec Windows 7...
    Y a toujours un truc qui merde et c'est jamais celui auquel on s'attends...
    Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    La solution la plus sûre est, comme je l'ai fait, d'avoir les Os sur des DD différents. Si Grub merdouille, cela permet de démarrer W7 depuis le bios. (c'est sûr, cela fait un petit investissement supplémentaire).

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Nantes
    Distribution
    Environnement
    KDE
    Coucou les gens,

Un petit update de la situation :

- J'ai retrouvé mon double Boot après avoir fait plusieurs tentatives avec le programme "Boot-Repair-Disk" monté sur une clé USB. Je mets le lien pour mémoire ici : https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/Home/
    C'est assez facile d'utilisation mais pour moi ça n'a pas fonctionné en mode automatique ... J'ai fait plusieurs tentatives et test.
    De plus je me suis retrouvé dans l'obligation de changer les paramètre du Bios... J'étais (probablement) en EUFI et il a fallu de je passe en "Legacy" et non protégé... Du coup mon Grub actuel est très laid... Mais bon... si ça marche...

- J'ai pas encore fait de MàJ, je vais tester en espérant que ça me pète pas tout...

- Le problème du gel avec Amarok est malheureusement toujours présent et ... Ce n'est probablement pas lié a la carte graphique Nvidia car j'ai été obligé d'installer "Nouveau"...

- Autre épisode bizarre... J'avais le pilote Nvidia G05 qui foncxtionnait normal... J'ai voulu changer pour le G04 pour voir si c'était pas lui qui avait un problème avec Amarok (Suggestion de Chalu plus haut dans le post) et ... Patatras !! plus d'écran de login...
    Je réinstalle le pilote Nvidia G05 et là encore plus mystérieux ... Plus d'écran de Login... non plus...
    Du coup j'ai désinstallé tout pilote Nvidia et installé Nouveau et la ça fonctionne...
    - Sauf que lorsque j'essaye de me servir d'Amarok au bout de 2 ou 3 musique ben... ça gèle l'écran... Donc j'en déduis que ça vient pas de la carte graphique... Mais d'Amarok... Mais je dois être le seul au monde a qui ça arrive car pas de trace sur le net...
    Du coup je vais désinstaller Amarok... et vous utilisez quoi comme lecteur de mp3 vous ?

- A propos de la carte graphique j'aimerai bien réinstaller le pilote NVIDIA G05 mais j'ai peur de ne plus retrouver encore d'écran de login (SDDM était bien installé) vous avez une idée du problème là ?

Bref... ça m'a bien occupé cette histoire et je crains que ça soit pas complètement terminé...

Encore merci pour tous vos conseils
    Amicalement
    Philippe
    -----
    Vox Clamentis in Deserto

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    pour nvidia, tu as bien les dépôts nvidia qui vont avec tumbleweed ? ça parait totalement mystérieux ton affaire

Tags pour ce sujet

Règles des messages