Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Installation sans compte = pas possible de s'identifier

Léon Avatar de Eric_V
    Inscrit
    fvrier 2018
    Lieu
    Gèdre-Gavarnie
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    KDE

Installation sans compte = pas possible de s'identifier

Bonjour,
    Je viens d'installer Suse (en dual boot de win7), pas de soucis...sauf que je n'ai pas voulu créer de compte à l'installation, pensant pouvoir le créer plus tard si besoin.
    Or si je lance Suse, celle-ci me présente le formulaire d'identification, or n'ayant pas de compte je ne puis aller plus loin...? Quelqu'un aurait une solution?
    D'avance merci pour votre aide

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Tu as un compte super utilisateur, tu tape c'est root le nom d'utilisateur + mot de passe admin

tu as fait quoi comme installation? (kde, gnome, .. )

Léon Avatar de Eric_V
    Inscrit
    fvrier 2018
    Lieu
    Gèdre-Gavarnie
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par david Voir le message
    Tu as un compte super utilisateur, tu tape c'est root le nom d'utilisateur + mot de passe admin

tu as fait quoi comme installation? (kde, gnome, .. )
    J'ai essayé, toujours refusé. Environnement KDE
    Merci

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    Je dirais qu'il faut passer en console avec Ctrl+Alt+F1
    ensuite identifier avec login root et mot de passe choisi pour root à l'installation. Vérifier le clavier pour la saisie du mot de passe en tapant en clair les caratères.
    ajouter en ligne de commande l'utilisateur avec useradd ?
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Léon Avatar de Eric_V
    Inscrit
    fvrier 2018
    Lieu
    Gèdre-Gavarnie
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par chalu Voir le message
    Bonjour,
    Je dirais qu'il faut passer en console avec Ctrl+Alt+F1
    ensuite identifier avec login root et mot de passe choisi pour root à l'installation. Vérifier le clavier pour la saisie du mot de passe en tapant en clair les caratères.
    ajouter en ligne de commande l'utilisateur avec useradd ?
    Bonjour,
    J’ai essayé cela aussi: même résultat "Login Incorrect"; je n'ai donc pas pu ajouter un user

Bon, ayant aussi un soucis lorsque je souhaite ouvrir win7 dans grub (8 fois sur 10 j'ai un écran noir avec "SUSE" répété et dégradé, ou 1 fois sur 10 j'obtiens win7 mais ma souris et mon clavier ne sont pas reconnus...), je vais tenter de réinstaller suse avec un user cette fois.
    Dernière édition par Eric_V; 17/09/2019 à 09h43

Léon Avatar de Eric_V
    Inscrit
    fvrier 2018
    Lieu
    Gèdre-Gavarnie
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Bien, je viens de ré-installer et tout c'est bien passé après la création du user (par contre, cette fois il ne m'a pas été demandé de mot de passe pour root ????Normal????) Si vous pouviez m'expliquer/rassurer à ce sujet...
    Je vais importer sous Suse les fichiers et données utilisées sous windows dont j'ai besoin et je reviendrai vers vous dans un nouveau post concernant les petits désagréments rencontrés (perte du clavier et de la souris lors du retour à win7 par exemple)
    Merci de vos aides et avis

Léon Avatar de Eric_V
    Inscrit
    fvrier 2018
    Lieu
    Gèdre-Gavarnie
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Aïe! C'est bien ça, il n'y a pas de compte super utilisateur, et donc je ne peux apporter aucune modif...Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi, et surtout comment créer un compte super user (quand j'essaie actuellement de donner les droits à mon compte, évidemment la fenêtre du super user s'ouvre pour demander confirmation de la manip....mais comme il n'y a pas de super user....bein rien à faire
    D'avance merci de votre aide

Caméléon sympa
    Inscrit
    octobre 2014
    Distribution
    openSUSE Tumbleweed (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Citation Envoyé par Eric_V Voir le message
    Bien, je viens de ré-installer et tout c'est bien passé après la création du user (par contre, cette fois il ne m'a pas été demandé de mot de passe pour root ????Normal????) Si vous pouviez m'expliquer/rassurer à ce sujet...
    Je vais importer sous Suse les fichiers et données utilisées sous windows dont j'ai besoin et je reviendrai vers vous dans un nouveau post concernant les petits désagréments rencontrés (perte du clavier et de la souris lors du retour à win7 par exemple)
    Merci de vos aides et avis
    sur openSuSE le mot de passe du super utilisateur (root) est le même que l’utilisateur que tu crée à l'installation. (il y a une options à la création de l'utilisateur pour crée un un mot de passe différent du super utilisateur)

Léon Avatar de Eric_V
    Inscrit
    fvrier 2018
    Lieu
    Gèdre-Gavarnie
    Distribution
    Leap 15.1
    Environnement
    KDE
    Bonjour @david et merci de ton aide, malheureusement ce n'est pas ça: j'avais essayé et je viens de réessayer: même résultat "Mot de passe incorrect"...une autre idée?

Caméléon tenace Administrateur Avatar de Silfax
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Luxembourg
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE 4.x
    Salut,

As-tu bien vérifié que le clavier est dans la bonne langue ? la même que celle lors de l'installation, en fait.

Tags pour ce sujet

Règles des messages