Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Carte son Audigy

Grand caméléon Avatar de sobkowiak
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5

Carte son Audigy

Bonjour,
    Je viens d'installer une carte Soundblaster Audigy sur mon pc. J'utilise Audacity pour numériser mes vinyles, mais quelle que soit l'entrée micro choisie, j'ai un message d'erreur : 9997 fréquence d'échantillonnage invalide. Il n'y a apparemment pas de pilote pour cette carte. Il y aurait un moyen de résoudre ce problème ? Pour Leap en tous cas, cela fonctionne sur Windows.

Caméléon sympa Modérateur Avatar de chalu
    Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    ça donne quoi dans Yast > Matériel > son ?
    elle est reconnue ? Tu l'as configurée ? Regardez la configuration dans Pulseaudio ?
    C'est uniquement pour le micro le problème ou aussi les haut-parleurs ?
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    La carte est bien reconnue dans Yast, elle est configurée, mais le pilote associé est snd-hda-intel, aucun autre n'est accepté.

Screenshot_20191008_200207.jpg

J'ai du son quand j'écoute des fichers par ex. avec vlc, mais le problème est Audacity : aucune entrée de fonctionne et pour les fichiers importés l'entrée est "pulse", aucune autre ne fonctionne. Je ne comprends pas le message d'erreur quand je veux lancer un enregistrement. Sous windows, l'enregistement et la lecture fonctionnent avec les entrée Audigy.

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Une capture en étant sur la troisième ligne audigy serait plus parlante.
    et voir aussi dans les réglages de pulse audio
    PC Portable ACER ASPIRE 5740G - Intel Core i5 430M 2.26GHz - ATI mobility Radeon HD 5470 - 4 GB de ram

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Voila la capture Audigy, pulsaudio étant configuré, je joins aussi celles d'audacity quand j'essaie de lire ou d'enregistrer. A remarquer que dans les deux cas, ce sont les périphériques Audigy.

Screenshot_20191008_222308.jpgScreenshot_20191008_222308.jpgScreenshot_20191008_221205.jpg

J'ai remarqué sur internet que cette carte est bien supporté par Ubuntu et Magéia.

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Quand tu dis que tu as du son dans vlc c’est bien en utilisant la carte audigy et pas une des autres ?
    en même temps que tu utilises audacity, tu dois pouvoir avoir une fenêtre de réglages de pulseaudio.
    je suis désolée d’atteindre déjà mes limites mais mon utilisation de Leap est récente et je n’ai même pas encore essayer la carte son usb que j’utilisais sous Debian. Je n’en ai pas eu encore besoin.
    si elle est supportée sur ubuntu et mageia elle doit bien l’etre aussi sur leap

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Vlc passe bien par la carte Audigy. C'est Alsa qui contrôle Audacity. Il n'y pas de fenêtre de réglage de pulseaudio. En lançant alsamixer sur une console, j'ai ça :

Screenshot_20191009_174450.png

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    Bonjour,
    J'ai enfin pris le temps de brancher ma carte son USB. C'est une clé USB Aureon dual.
    Je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand je veux par exemple écouter youtube en utilisant cette carte sur lequel j'ai mis un casque audio, je peux la choisir en cliquant droit sur l'icone du haut-parleur dans la barre des tâches > configurer le volume audio > clic sur le bouton volume audio dans la colonne gauche puis on trouve les réglages qui permettent de sélectionner la carte son avec l'application que l'on est entrain d'utiliser
    son.jpg
    C'est sur Leap 15.2 Je n'ai pas configuré la carte son interne du PC dans YaST, c'est noté non configuré. YaST ne voit pas la carte son USB d'ailleurs, je vais redémarrer pour voir si elle apparait. A noter que même non configurer, je n'ai pas noté de problème de son. je vais installer audacity et tester
    Effectivement, on ne voit pas audacity dans la fenêtre quand on veut capturer du son.
    Dernière édition par chalu; 17/10/2019 à 18h28

Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Châtas 88
    Distribution
    Leap 15.0
    Environnement
    Plasma 5
    Comme cela fonctionne parfaitement sur W7, je vais passer par lui pour numériser mes vinyles, dommage.

Inscrit
    mars 2019
    Lieu
    Anjou
    Distribution
    openSUSE Leap 15.1
    Environnement
    KDE celui de leap
    j'ai un message d'erreur : 9997 fréquence d'échantillonnage invalide.
    Dans audacity Edition > Préférences > Qualité
    tu as quoi comme réglages ? chez moi la fréquence d'échantillonage est à 44100 Hz et l'enregistrement se lance

Tags pour ce sujet

Règles des messages