+ Résolu
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Allez le jeune pinguoin

atlas
    Guest

Bonsoir ,

Je retrousse les manches ; tous vos conseils pour m'intégrer à un projet sont les bienvenues parce que j'avoue être complètement ignorant .

Ce qui me gêne par exemple :

Comment sont mis mes fichiers lorsque j'installe une application ? Pourquoi ?Donnez des exemples simples .Pour comparer avec windows lorsqu'on installe une application en générale par défaut les fichiers sont dans le dossier « programs files » .La différence c'est qu'avec windows , je ne peux pas les modifiers avec Linux si .
    Comment s'organise l'architecture de linux ?J''ai repérés quelques dossiers qui me semblent cruciaux
    comme usr/bin usr/share , les variables d'envirronement (PATH ...) mais ne comprend pas leur utilité .

Pour simplifier aidez-moi à devenir un développeur-programmeur sous linux .Comment s'intégrer à une équipe de programmeurs ? Ajouter des fonctionnalités à un programme ? Envoyer un rapport de bug ?Livres et sites internet indispensables pour atteindre cet objectif ?Etc ...

Question bête quelle est la différence entre un développeur et un programmeur ?

Il va s 'en dire qu'il ne faut pas me décourager la route sera longue est pénible mais si je ne sais pas modifier du code source à mon avantage ... Ben je vois pas l'intérêt d'avoir linux comme OS .

molodoi
    Guest
    Pour ta question sur les répertoires, va voir ici

Avant d'intégrer une équipe qcq de programmeur, il faut savoir programmer

Qu'est-ce que tu connais en programmation?

Caméléon tenace
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Pyrénées-Orientales
    <div class='quotetop'>Citation </div>
    Ben je vois pas l'intérêt d'avoir linux comme OS[/b]
    Ah bon ?
    Linux with Xfce4 & Gnome & Kde & Fluxbox & W

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050311 Firefox/1.0.1

http://img8.exs.cx/img8/3619/yeux4yv.gif

atlas
    Guest
    A vrai dire , je ne programme que pour ma gouverne personnelle à savoir en lisp et en vb .
    Du genre je fais un petit prog pour booster mon travail .J'ai fait un peu d'assembleur ...
    Mon objectif sous linux est de pouvoir rajouter des boutons , des menus à une application déja existante (ajouter un outil qui me manque)

Pour répondre à boliv@r , oui je saisis pas l'intérêt d'avoir de l'open source si je sais pas le modifier , l'améliorer .

euh, atlas, Linux est fait en C. Si tu veux ajouter des bouttons a des applications existantes, il va valoir me dire lesquelles, car certaines utilisent gtk+, Qt ou voir meme du code python... voir d'autres bidouilleries.

La premiere etape est de comprendre le C, un petit programme facile est "Hello World" en C.

dans un fichier helloworld.c, tu peux essayer les commandes suivantes:

Code:
    #include <stdio.h>

main() {
      printf("Hello World!\n");
    }
    bon comme tu l'auras compris, stdio.h est le fichier de definition de la fonction printf, standard input output en C. Si tu as besoin de plus de details sur comment utiliser C pour telle ou telle chose, je peux ajouter ceci en topic et au fur et a mesure construire un vrai didactiel de la programmation en C et C++. Je suis sure que molodoi pourra apporter sa pierre a l'edifice.
    Lulu's Wiki
    marié depuis le 9 juillet ;-P

Caméléon bavard Avatar de devloop
    Inscrit
    septembre 2004
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    Lxde
    remarque si tu as des connaissances en assembleur tu n'auras aucun mal à assimiler certains concepts du C comme les pointeurs et les tableaux...

molodoi
    Guest
    Originally posted by lucienmathieu@Mardi 12 Octobre 2004 13:52
    Je suis sure que molodoi pourra apporter sa pierre a l'edifice.
    why not

Mais le plus simple est (à mon avis), dans un premier tps, de lui filer les références d'un bon bouquin de
    - méthodologie de développement
    - de description d'un lgge utile à ses besoins, comme le C

Grand caméléon arc-en-ciel Avatar de galagann
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Lannoy, France
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Pour répondre à Lucien :
    Code:
    Program Hello_world;
    Begin
    Writeln('Hello, World !');
    End .
    Ambassadeur et membre openSUSE - Région 59 Nord - France
    HP Probook 4350s sous openSUSE 13.2
    ==[GaLaGaNN's Blog]==

Galagann, sort!

ah bin tu peux pas, zut alors!

Je pense qu'atlas devrait demarrer avec C en 21 jours, c'est une tres bonne reference. Ou alors il me dit ce qu'il veut savoir et je lui donne l'info... comme comment creer un fichier en C, ou comment creer une interuption pour plus pouvoir utiliser son disque dur... (bon ca je la donne pas LOL)
    Lulu's Wiki
    marié depuis le 9 juillet ;-P

Grand caméléon arc-en-ciel Avatar de galagann
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Lannoy, France
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    C'est du Turbo Pascal, cela ressemble beaucoup au Basic