+ Résolu
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Ouverture session utilisateur

Denis
    Guest
    Un truc bizarre sous suse 10. A la mise en veille de l' écran aprés un certain temps de non utilisation je peux réactiver ma session utilisateur en entrant mon mot de passe root. Hors ce cas de figure ne me semble pas possible sous suse 9.x

Grand caméléon arc-en-ciel Avatar de galagann
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Lannoy, France
    Distribution
    openSUSE 13.2 (64 bits)
    Environnement
    KDE
    C'est à dire que le root, c'est l'administrateur, donc il a tout les droits
    Dans la limite du raisonable, bien sur
    Ambassadeur et membre openSUSE - Région 59 Nord - France
    HP Probook 4350s sous openSUSE 13.2
    ==[GaLaGaNN's Blog]==

Denis
    Guest
    Je suis d' accord avec toi, Galagan. Mais sauf erreur de ma part, et aprés quelques années passées sous Linux en tant que newbie (ce n' est pas de la fausse modestie), c' est la première fois que je vois ça. . Que l' on puisse accéder à un compte utilisateur depuis le compte root me semble logique. Mais que par défaut l' administrateur puisse dévérouiller la session utilisateur active avec son mot de passe peut laisser la porte ouverte à des excés.

Citation Envoyé par Denis
    Je suis d' accord avec toi, Galagan. Mais sauf erreur de ma part, et aprés quelques années passées sous Linux en tant que newbie (ce n' est pas de la fausse modestie), c' est la première fois que je vois ça. . Que l' on puisse accéder à un compte utilisateur depuis le compte root me semble logique. Mais que par défaut l' administrateur puisse dévérouiller la session utilisateur active avec son mot de passe peut laisser la porte ouverte à des excés.[/b]
    Pas vraiment. En effet:
    => Le root a tous les droits! Il peut changer les mots de passe, effacer les fichiers. D'ailleurs, la fonction dont tu parle, je la trouve extra! Et pratique
    => Le mot de passe root est évidemment bien protégé (et doit l'être...)
    => Quelqu'un qui est devant un P.C a potentiellement tous les droits dessus. Je m'explique: rot ou pas root, il peut toujours fouttre un bon coup de marteau dessus, ou débrancher la prise de courant. Sans parler de voler le disque dur pour analyser les données dessus....
    Bref, je ne pense pas vraiment que cela puisse laisser la porte ouverte à des excès. Au contraire, cela est même très pratique!

Denis
    Guest
    Bon, je m' explique. T' es au travail, tu as suse 10, tu écris un mail à ta douce et un collègue arrive en te disant viens voir ça.
    Tu y vas, tu verrouille ton écran en toute confiance (parce que même sous win et sous suse 9 personne d' autre que toi ne peut dévérouiller l' écran) et là, à ton retour tu retrouves ton chef de service en train de lire ton mail .

Grand caméléon Avatar de Neolinux
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Real World <=> The Matrix
    Distribution
    Kubuntu-10.10 + Debian Squeeze (64 bits)
    Environnement
    KDE
    Salux !

Quand tu es au taf, tu es censé bosser. Si tu ne veux pas être surpris à faire autre chose, tu ne le fais pas, c'est tout.
    Distros principales :
    Portable HP G62a30EB :
    Kubuntu-14.04/Debian Squeeze-amd64

Détail de la config ICI

Visitez le Wiki ou le chan' Terralio (terralio@chat.jabberfr.org).

http://img98.echo.cx/img98/4899/linuxuser3872822xl.png
    Enregistrez-vous : The Linux Counter

window$ a un pépin, GNU/Linux a un noyau.
    In a world without wall, who needs windows?
    Il vaut mieux des LL dans sa bécane que .dll.

Et puis bon normalement t'es censé avoir le mot de passe du compte root pour toi. ( quand c'est ta machine )

C'est vrai que c'est génant mais l'administrateur si il veut changer un truc sur un pc avec l'écran vérrouillé il est obligé de faire un reboot violent de la machine. Et ça c'est c'est pas dans la philosophie linux : "On ne reboot que pour un changement de kernel"

Sa serais embétant un admin. vient ajouter un user sur ta machine il est obligé de t'attendre pour pouvoir le faire ...

@+
    Acer Aspire 1642 zWLMI : Intel Centrino 1.8 GHz (dothan) , intel 915 GM 128 Mo , 1 Go de RAM.

+ Résolu

Règles des messages