Imprimante 29 Septembre, 2025, 11:16:03 Bonjour, Mon imprimante EPSON ET-2756 refuse de fonctionner . Jusque là elle fonctionnait sans problème. Elle figure comme étant prête et désignée par défaut....Peut-être suite à des mises à jour à répétition de Leap 15.6 ? ? ?Voir les 2 copies d' écran. Qui peut me soumettre une solution à cette anomalie ? Merci. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #1 – 30 Septembre, 2025, 10:38:31 Complément d' information sur ce problème d' impression:Au lieu que l' impression démarre dès la demande, celle-ci ne démarre qu' après environ 20 secondes....!!!!Mystère à essayer de trouver une solution. Merci. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #2 – 30 Septembre, 2025, 11:38:05 Vous êtes en wifi ? Si c'est le cas, il y a peut-être un problème de débit. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #3 – 30 Septembre, 2025, 14:43:48 Bonjour,J'ai une ET-2860, je suis sur Opensuse slowroll et rien à faire sauf choisir le bon driver. Mais c'est en USB. As-tu essayé déjà, si tu es en wifi, de la configurer avec un smartphone. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #4 – 30 Septembre, 2025, 16:57:16 Je suis en USB.Je n' ai pas changé de driver. Tout fonctionnait bien en imprimante et scanner...Une mise à jour ( il y en a en quasi permanence sur Leap 15.6 ) serait-elle la cause de ce dysfonctionnement Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #5 – 01 Octobre, 2025, 09:36:47 Bonjour, J' ai trouvé la solution à mon problème:J' ai fait dans Yast Software une recherche sur CUPS. Il y avait CUPS debuginfo non coché. Je l' ai coché et depuis, tout refonctionne normalement. Pour info. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #6 – 04 Octobre, 2025, 19:07:23 Bonsoir,merci pour cette information, car ayant le même problème que vous ( attente de 20s avant impression sur des textes d'une vingtaine de lignes ), j'étais content d'avoir une piste.Mais je ne trouve aucun paquet du style 'cups-debuginfo', aussi pourriez-vous précisez votre recherche ?Merci. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #7 – 05 Octobre, 2025, 09:21:57 Bonjour, J' ai été dans YAST SOFTWARE ( installer / supprimer des logiciels ).Dans rechercher, indiquer CUPS.Dans la liste déroulante, voir les divers Cups, dont Cups debuginfo et autres...@+ Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #8 – 05 Octobre, 2025, 17:06:59 Merci, mais je n'ai trouvé aucun paquet 'cups-debuginfo'. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #9 – 05 Octobre, 2025, 18:22:59 Avec un tel nom, je pense que ce paquet vient d'un dépôt "debug" qui n'est pas activé (en tout cas chez moi).Je doute un peu que ce paquet puisse être la solution, il me semble que les paquets "debug" sont là pour fournir des détails pour les développeurs pour résoudre les bugs, mais bon je me trompe peut-être.Tu peux vérifier en ligne de commande les dépôts activés :Code: [Sélectionner]zypper lr Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #10 – 06 Octobre, 2025, 09:09:31 Bonjour LETARTARE, Voici la copie d' écran à consulter.Bonjour chalu, Oui tu as en partie raison sur le fait que ce n' est peut-être pas la solution parfaite à mon problème d' imprimante.En effet lorsque je fais un texte avec Libre Office Writer, l' impression est quasi immédiate. Mais, lorsque je veux imprimer une copie d' écran, là c' est plus long de l' ordre de 10 à 15 secondes. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #11 – 06 Octobre, 2025, 09:11:46 Pour LETARTARE, désolé j' ai omis la copie d' écran que voici. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #12 – 06 Octobre, 2025, 09:15:54 Pour chalu, Copie du zypper lr que je viens de faire: Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #13 – 06 Octobre, 2025, 20:31:52 Tu as le dépôt repo-debug qui est activé effectivement. Citer la sélection
Re : Imprimante Répondre #14 – 07 Octobre, 2025, 17:41:32 Merci pour les explications. Citer la sélection