Aller au contenu principal
Sujet: fenêtre discover au démarrage (Lu 1306 fois) sujet précédent - sujet suivant

fenêtre discover au démarrage

Bonjour,
C'est sans doute tout bête, et ce n'est pas très dérangeant non plus, mais depuis quelques jours j'ai une fenêtre Discover ouverte à chaque démarrage...Vous avez une idée du pourquoi de la chose et, si possible, comment faire en sorte que cela ne se reproduise plus..?
D'avance, une fois encore, merci de vos avis et retours
Eric

Re : fenêtre discover au démarrage

Répondre #1
Hello ;=)

Je n'utilise pas Discover mais c'est vrai que ces fenêtres qui s'ouvrent de façon non désirée ca peut être gênant.
Peut être que restée ouverte elle se restaure au démarrage ?
Qu'as tu mis dans la Configuration du système / espace de travail/démarrage et arret/sessio n de bureau/A la connexion :
Là tu peut ajouter des applications à ne pas restaurer. Ou démarrer sur une session vide etc...
Essaie voir si ca aide.


Re : fenêtre discover au démarrage

Répondre #2
Bonjour,
A "Session de bureau/A la connexion", j'ai: Restaurer la session précédente.
Ce qui pourrait expliquer que cette fenêtre apparaisse si...SI j'avais utilisé "Discover" dans la session précédente.
Et c'est là qu'est le mystère (pour moi):
1) Je n'avais pas utilisé Discover
2) J'ai pris l'habitude il y a des années de fermer toutes les applications, logiciels, utilisés et/ou en cours d'utilisation avant d'éteindre mon PC
Bon, je vais ajouter Discover à la liste (vide aujourd'hui) d'applications à ne pas restaurer..ça devrait calmer la bête!
Merci pour ta réponse et tes conseils
Bonne journée tout le monde

Re : fenêtre discover au démarrage

Répondre #3
Mise à jour:
Après quelques jours sans que cette fenêtre ne revienne au démarrage, voilà que depuis 3/4 jours ça recommence  :o
Du coup, je suis passé en "Session vide" au démarrage hier, et ce matin, pas de fenêtre...On croise les doigts...
2 remarques cependant:
1) Il me semble, mais c'est sans certitude, plutôt une impression, que cela intervient après une MAJ de Suse...
2) Cela pourrait-il être imputable à ma config matériel qui date "un peu" (7 ans)?
Vos avis et remarques sont toujours les bienvenus
Cordialement
Eric

Re : fenêtre discover au démarrage

Répondre #4
Bonjour,
C’est sous quelle distribution ton souci ? Leap 15.3 ou Tumbleweed ?

Re : fenêtre discover au démarrage

Répondre #5
Bonjour @chalu
Désolé pour le retard de ma réponse: Leap 15.3
Mais voilà qu'entre temps j'ai un soucis matériel avec mon pc (tour) sur lequel j'ai ce petit problème.
Ce qui fait que je constate que je n'ai pas ce soucis sur mon portable (Leap 15.3 sur un Lenovo X240)...Il y aurai une corrélation?
Je verrai cela une fois la tour réparée, et je reviendrai vers vous pour faire le point.
Encore merci à tous pour vos avis, aides, conseils, etc.