Aller au contenu principal
Sujet: VPN & Linux (Lu 103 fois) sujet précédent - sujet suivant

VPN & Linux

Je viens de voir une offre qui me plaît (pas cher)
mais, est-elle possible avec un système Linux ??
J'ai cherché, pas trouvé; pouvez-vous m'aider ?
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-offre-vpn-2022-ne-pas-manquer-5-ans-abonnement-ivacy-vpn-090-mois-95030/
 Avant, j'avais essayé protonvpn; ça marchait plus ou moins avec ma Debian; mais avec Suse, je l'installais mais ça ne marchait jamais... du coup, j'ai oublié proton.

Re : VPN & Linux

Répondre #1
Salut.

Sous Gnome tu peux facilement ajouter un VPN dans le menu Réseau.

Ensuite tu peux l'activer depuis le menu en haut à droite

Pour dire que ça doit fonctionner sans problème à mon avis. Jamais eu de problème avec SurfShark en tous cas.

Répondre #2
ah oui, ça a l'air fastoche... J'ai regardé à Config du système de KDE et ... ah oui, il y a à Réseau:  "se connecter directement au VPN"
mais je me méfie:  ce vpn ivacy avec Linux, houla!!! plein de lignes de commande à effectuer! :
mon expérience avec protonvpn m'a refroidi.
J'ai cherché aussi si ce vpn ivacy, on peut l'essayer gratoss et je n'ai pas trouvé...

Répondre #4
salut

@moniroje j'avais installé protonvpn-gui ça marchait  bien) donc dès que j'ai remis tout à jour et que j'ai retrouvé comment l'installer correctement. Mais on est -je suppose? - d'accord leur wiki pour l'installation n'est pas toujours clair. Je crois qu'il faut que tu cherches sur software.opensuse.org pour trouver une bonne version qui marche.

a+, lucky