Aller au contenu principal
Sujet: Kdrive appimage (Lu 47325 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re : Kdrive appimage

Répondre #30
@Perruquard : Bonsoir,

J'espère que tu es toujours dans le secteur  ;)

Je suis à présent certain que c'est SELinux qui bloque kDrive. Il y a trois possibilités maintenant :

1/ Soit trouver comment configurer SELinux pour qu'il laisse kDrive s'exécuter. Pour l'instant je ne sais pas personnellement comment faire (SELinux par défaut sur openSUSE c'est nouveau... et pas facile à digérer).

2/ Soit réinstaller en choisissant AppArmor comme module de sécurité à la place de SELinux qui est défini par défaut (voir la fin de mon post précédent).

3/ Soit, sur ton installation existante, remplacer SELinux par AppArmor. Ça c'est possible et je viens de le tester dans une machine virtuelle.

Je détaille la troisième possibilité (pour Tumbleweed je précise)

Il faut déjà  installer le modèle (pattern) AppArmor :

sudo zypper in --type pattern apparmor

Il faut ensuite modifier le fichier de configuration de GRUB (/etc/default/grub)

sudo nano /etc/default/grub

Et remplacer la ligne qui ressemble à celle-ci (de mémoire) :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="mitigations=auto quiet security=selinux selinux=1 enforcing=1"

Par celle-ci :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="splash=silent mitigations=auto quiet security=apparmor"

Ensuite il faut enregistrer cette nouvelle configuration de GRUB (important) :

sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

Enfin tu dois redémarrer.

Après quoi tu pourras vérifier qu'AppArmor est bien actif avec la commande :

sudo systemctl status apparmor

Et que SELinux est bien désactivé avec cette autre commande :

sudo sestatus

Procédure inspirée de celle-ci à destination d'openSUSE Leap 16 (Beta) : How to switch from SELinux to AppArmor in Leap 16

Normalement kDrive devrait fonctionner maintenant (c'est le cas à présent dans ma machine virtuelle).

SELinux n'est pas désinstallé mais remplacé et neutralisé par l'installation et la mise en service d'AppArmor.

Répondre #31
Bonjour,

Merci d'avoir chercher pour moi, ça à fonctionner, l'application est visible maintenant.
Nouveau problème : Échec de la demande de jeton : Failed to write authentification token into keychain -
J'ai vu que c'était peut-être kwallet mais je ne sais pas comment le forcer à enregistrer le mot de passe ou le jeton.
Merci encore

Répondre #32
Bonjour,

Merci d'avoir chercher pour moi, ça à fonctionner, l'application est visible maintenant.
Nouveau problème : Échec de la demande de jeton : Failed to write authentification token into keychain -
J'ai vu que c'était peut-être kwallet mais je ne sais pas comment le forcer à enregistrer le mot de passe ou le jeton.
Merci encore
J'ai eu la solution d'Infomaniak

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Pouvez-vous vérifier si un de ces deux services tourne s'il vous plaît ?

pgrep gnome-keyring
    pgrep kwalletd

Le cas échéant, veuillez installer gnnome-keyring :

sudo apt install gnome-keyring

Puis le démarrer :

gnome-keyring-daemon -r -d

Répondre #33
@Perruquard :

Bonjour,

Bon... tu te retrouves avec deux gestionnaires de trousseaux de clés à présent, celui de Gnome et celui de KDE. Je ne sais pas ce qui peut en résulter mais si ça fonctionne comme ça...

Pour gérer gnome-keyring tu peux installer le paquet seahorse :

sudo zypper install seahorse

Au fait, Infomaniak t'a donné une ligne de commande d'installation destinée à Debian et dérivées. Tu as rectifié je suppose.

Bon week-end!

Répondre #34
Bonjour,

Oui j'ai modifié, ils ne prennent en charge qu'Ubuntu LTS.
Maintenant effectivement quand je démarre le pc j'ai deux mot de passe en rentrer pour chaque gestionnaire mais bon comme tu dis ça fonctionne donc je ne touche à plus rien ! ;D

Répondre #35
J'ai testé sur Leap 15.6 et Tumbleweed : le logiciel se lance sur les 2 Os simplement en double-cliquant sur l'Appimage. Le seul souci, c'est que le bouton faire un essai gratuit reste inerte.

Répondre #36
Moi ça se lançait mais ne restait pas sur la barre des taches. Avec une adresse mail infomaniak on a 15 go gratuit.
J'ai un abonnement office 365, je vais tout migrer en fin d'année