Aller au contenu principal
Sujet: Clavier/souris Logitech MX Bluetooth (Lu 4535 fois) sujet précédent - sujet suivant

Clavier/souris Logitech MX Bluetooth

Bonjour,
J'ai un clavier et souris Logitech MX connectés en Bluetooth.
Le souci, contrairement avec d'autres distributions, est que le clavier et la souris ne fonctionnent pas au moment de me connecter et mettre mon mot de passe.
Finalement, ils sont inutilisables. Comme avec d'autres distributions, je n'ai pas de souci, je me dis que c'est peut-être un problème de configuration.
Merci par avance

Re : Clavier/souris Logitech MX Bluetooth

Répondre #1
Salut,

Tu es sur Leap ou Tumbleweed ?
Le Bluetooth est autorisé ?
Les paquets "obex" sont installés ?
Apparmor ou SELinux ?
pulseaudio ou pipewire ?

à plus,
oh!rocks

Répondre #2
Bonjour,
Pas de souci pour ma part sur TW depuis environ 1 an. Auparavant, ça ne fonctionnait que quand la session était ouverte.

Répondre #3
hello,

oh!rocks : peut tu expliquer les liens avec les paquets/soft dont tu parles : obex, app, pulse..?

(il se trouve que j'ai un ensemble clavier + souris en bluetooth que j'essaie de faire fonctionner :
 souris ok et clavier ko : il demande un code à saisir, ce que je fais mais le clavier ne réagit pas ..
il n'a pas recu le code ou quelque chose comme ca j'imagine..
Pourquoi le code ne passe pas ?Comment reproduire la demande de code si besoin ?

(matériel apple sans fil de 2009 +/-  , ne me demandez pas les noms : aucune idée, et c'est sur une autre machine)

..vive les fils ? du coup je cherche un clavier filaire sympa..
)

Répondre #4
obex est le paquet qui "décode" le bluetooth (en gros).

certains périphériques bluetooth (mon enceint JBL par exemple), nécessite pipewire plutôt que pulseaudio comme moteur de son.

Apparmor mais surtout SELinux (peut-être aussi le pare-feu ?) peuvent parfois être configurés pour ne rien accepter d'extérieur à la machine.

C'est mon expérience pour pouvoir utiliser le bluetooth avec une mini enceinte JBL un smartphone Xiaomi et un couple souris/clavier Logitech.

Ça aussi : https://en.opensuse.org/Bluetooth

à plus,
oh!rocks

Répondre #5
se libérer des fils n'est pas gagné on dirait :)

Répondre #6
Bonjour,
Tu es sur Leap ou Tumbleweed ?  Tumbleweed
Le Bluetooth est autorisé ? oui car Tu es sur Leap ou Tumbleweed ?
Les paquets "obex" sont installés ? Yast me dit si je tape obex : bluez-obexd - Object Exchange daemon for sharing binary objects
Apparmor ou SELinux ? je vois comment ?
pulseaudio ou pipewire ?une fois conecté, cela fonctionne Idem, je vois comment ?

L'installation est nouvelle et sans modifications pendant l'installation