Aller au contenu principal
Sujet: Garuda, c'est bien ?? (Lu 19492 fois) sujet précédent - sujet suivant

Garuda, c'est bien ??

Ça a l'air chouette
mais je n'arrive pas à l'installer.
Il s'est mis en GPT (kézako?), en btrfs, coché bios-grub, 139 Go sur sdb,
je suis pas arrivé à mettre en sda son /home,
l'install commence et a échoué ...
j'ai dû faire une bêtise....
Pas grave puisque mes Suse et Debian sont sains et saufs.
J'avais essayé aussi d'installer Aeryn  (ça mouline pour un MOS CPU bug)
et Aurora (qui lui, s'éteint tout seul après quelques secondes !
Donc je vais re-esayer Garuda qui est joli
En attendant vos conseils avisés

Re : Garuda, c'est bien ??

Répondre #1
Salux,

Garuda ... bof ... j'ai testé sur dur durant une semaine, j'ai vraiment pas accroché, surtout qu'elle est bourrée de bug, lourde, et le nombre de DE proposé n'est pour ma part, pas un gage de stabilité.

La version Mokka est à proscrire, mieux vaut préféré la version KDE Lite ou Cinnamon, les deux seules qui soient un chouia stable.

Mais rien à faire, après plus de 25 ans sous Linux ou je m'amusai avant avec tout ce qui me tombai sous les doigts, j'en reste maintenant sur les maisons mère, quitte à peaufiné moi même mon environnement, à mon goût :)

Répondre #2
La voix de la sagesse...

Il est vrai que avec ma Suse-Tumble et ma Debian-sid, que tout marche
je me sens désoeuvré,
ce pourquoi j'ai regardé ailleurs...

Répondre #3
@soitQuiMalYPense : si tu cherches l'aventure et que tu as fait le tour de Linux, tente une FreeBSD. La doc est touffue (mais complète). :)

Mais, surtout, teste ça sur un PC dédié pour éviter toute complication.

à plus,
oh!rocks

Répondre #4
Bonsoir Moni ( c'est plus rapide à écrire )
Si tu veux essayer une  " Arch " , faut pas trop tourner autour du pot , c'est MANJARO  qu'il faut installer , à la rigueur  Endeavour , et si tu veux du KDE ( assez joli ) KaOS  , un peu dépaysante
Il me semble qu'il y a déjà eu une discution sur GARUDA  il y a qques temps
GPT , je crois que c'est le formatage du disque  ( les " geek's  t'en parlerons mieux que moi )

Bonne soirée

Répondre #5
garuda pas ouff effectivement, si tu veut une arch pour le gaming il a cachy os, kernel optimise et vraiment les paquets super récents il n’hésite pas a pousse même avant arch Xd

Répondre #6
Salut les alionets pas encore en vacances!!!
Ouais, Garuda est superbe pour les couleurs et il me semble que leur truc pour installer des paquets est plus complet que synaptic de Debian.
Mais , j'attends pour juger; ce doit être moi qui suis trop habitué à Suse et Debian et qui ne retrouve pas mes petits... Donc je fais connaissance.
Un truc qui m'épate, c'est jenrem qui m'a reconnu !! J'en suis le cul par terre !
freeBSD, c'est pas du Linux ?? OK,  quand Garuda commencera à m'ennuyer; ah oui aussi
Aussi merci pour l'info metakaway !! Cachy OS est tentante!!
https://fr.linux-console.net/?p=35721
 bien que je ne sois pas jeu. Donc quand Garuda  ne me plaira plus, j'essaierai Cachy et après freeBSD

Répondre #7
ATTENTION (je mets en gras exprès pour que tu fasses vraiment attention) :

FreeBSD, ce n'est pas Linux. C'est proche (les bureaux et la plupart des logiciels sont les mêmes) mais ça fonctionne différemment notamment dans l'installation et la gestion des paquets.

PC dédié obligatoire, les systèmes de fichiers sont différents et la lecture de l'un par l'autre n'est pas évidente.

Je crois qu'il existe des systèmes BSD plus accessibles comme GhostBSD, par exemple) mais je ne les ai jamais testés.

Cachy, c'est du Arch comme Manjaro ou Endeavour, autant tester directement Arch.

à plus,
oh!rocks

Répondre #8
Bonsoir à toutes et tous
@Moni , ne me prends pas pour un Kador , c'est tout simplement que je suis aussi un adepte des jeux de mots un peu tordus , du genre " Moni soit qui mal y pense "  , je ne vais pas te dire que j'en ai une pleine corbeille , mais " yen a " 
@ Oh!Rocks 
Cachy, c'est du Arch comme Manjaro ou Endeavour, autant tester directement Arch.
Sauf que Arch " pure " , il faut s'accrocher , Manjaro reste quand plus accessible , comme tumbleweed  avec moins de MàJ 's 
Ghost BSD , j'ai jamais testé 
Tu as aussi DragonFly BSD , mais je trouve moins de tutos et d'aide d'une façon générale , que pour FreeBSD
FreeBSD , j'y reviens régulièrement , j'avance toujours un peu plus  à chaque fois , mais ça reste compliqué pour un néophyte comme moi . Il y a beaucoup de docs , mais souvent elles datent  un peu , et ce n'est pas aussi évident que ça . bien qu'en KDE , je ne suis pas perdu , mais les installs et MàJ's , c'est pas toujours ça . De toute façon , sur un disque à part 
Bonne soirée 

Répondre #10
salut les potos !
voilà, j'ai  installé Garuda à côté de ma Susette et ma Siderante et tout roule!!
chuis hyper-content, Garuda est une jolie nana, heu une jolie distri...
Un truc qui ménerve un tit peu: il n'y a pas en bas à gauche de l'écran le Menu des applications.
Du coup, chais pas où sont mes jeux (shisen-chess, etc), et autres logiciels que je viens d'installer.
Yaurait-il parmi vous un Garudada pour me guider au moins pour ça ??
 :D