Aller au contenu principal
Sujet: Slowroll: correctif pousse en avant par le devellopeur de slowroll ! (Lu 123554 fois) sujet précédent - sujet suivant

Slowroll: correctif pousse en avant par le devellopeur de slowroll !

Une bonne nouvelle, le développeur de la slowroll n'hesite pas a pousse les correctifs avant un mois de la prochaine slowroll, par exemple hier passage a kde 6.4.3 !

source : https://www.reddit.com/r/openSUSE_Slowroll/comments/1m9ojay/kde_update/

Re : Slowroll: correctif pousse en avant par le devellopeur de slowroll !

Répondre #1
Bonsoir Metakawai

Oui , tout est passé à la version sup , et au kernel 6.15.7.1
Mais les codecs Packman n'ont pas changé , toujors pas de lecture vidéo
Bonne soirée  

Répondre #2
oui le développeur change de politique et n’hésite pas a pousse genre mozilla thunderbird il a passe a 140.1 esr et pas oblige attendre la prochaine release du mois aout ! une bonne nouvelle je trouve.. pour packman pour ma part c'est un problème de chez eux, j'ai lache l'affaire je suis passe en flatpak niveau navigateur.
je me suis meme cree un programme en python qui recherche les update  et les flatpak  et il dit au demarrage de votre machine si il a des mises a jour et une verif chaque heure, si il a une update il demande votre mot de passe sudo et vous affiche la liste pour upgrade ! plusieurs personnes m'ont demande de cree un github et mettre le programme a disposition pour la communautees mais j'hesite.

Répondre #3
Bonjour à tous, je suis en train de tester la Slowroll en VM, car sa philosophie de rolling release «lente» me plaît bien.

Cependant j'ai constaté, il y a environ deux semaines des problèmes avec l'installation des codecs depuis OPI, comme en manuel depuis le dépôt Packman.
Lors de l’installation de ceux-ci il y avait des messages d'erreur, les paquets Libre Office bloquaient, il fallait soit tous supprimer de Libre Office, soit il fallait les déprécier entres autres solutions.
Il en était de même avec de nombreux paquets Gnome et autres tels que des paquets KDE (avec pourtant le bureau Gnome uniquement installé).

Bien sûr en machine virtuelle ça ne pose pas vraiment problème, mais installé «en dur», ce genre de soucis est plus ennuyeux.
Ceci à semble-t-il été réglé hier, car j'ai réitéré mon installation des codecs sur la MV qui coinçait et cette fois tout s'est bien passé.
Je n'utilise pas Firefox mais Vivaldi, Youtube et compagnie fonctionnent bien avec ce navigateur (installé aussi depuis OPI).

Mon questionnement est : peut-on installer et utiliser Slowroll «en dur» sans risquer des soucis avec les dépôt et les mises à jours ?
Je me pose cette question car les soucis que j'ai décris plus haute je les ai déjà rencontré plusieurs fois avec des mises à jour ou des installations qui bloquaient et ou n’aboutissaient pas.

Donc Slowroll, au final fiable ou pas ?
Que va, selon-vous, devenir cette branche de la distribution ?
Est-il préférable d'utiliser Tumbleweed ?

Merci par avance pour vos avis.

Répondre #4
Personnellement je suis en dur et  la bonne nouvelle je peut te dire que packman a etais corrige il a plus erreur tout fonctionne sur firefox natif !!!!
Pour le futur nous ne savons pas, mais beaucoup utilisateur en slowroll et je pense que opensuse va integre dans le futur !

Répondre #5
Bonjour Metakawai, je te remercie pour ta réponse et ces bonnes nouvelles concernant Slowroll.
Souhaitons en effet que OpenSuse Linux puisse continuer, en intégrant cette version qui est un bon compromi entre la modernité et la stabilité.

Bonne journée à toi.

Répondre #6
Bonjour,

Oui que des bonnes nouvelles :) rapidite, securite, opensuse font du super taff !

Répondre #7
Bonjour à tous,

Après lecture de vos échanges, et le nombre d'utilisateur intéressé par la version "slowroll".

Nous réfléchissons  à rédiger une analyse approfondie sur la version "slowroll" a savoir si cela pourrait vous intéresser.

Si suffisamment d'entre vous sont curieux sur ce sujet, nous pourrions envisager après "installation" & "utilisation" à publier une analyse du type "SWOT" sur motre blog SafeITExperts.

• Une analyse SWOT permet d'obtenir une vision neutre et factuelle du sujet, sans parti pris.
Qu'en pensez-vous ?

Seriez-vous intéressés par ce type d'analyse ?

Répondre #8
Bonsoir Yoman 
Je suis partant  et intéressé 
Je vadrouille entre Tumbleweed et slowroll 
Et Kalpa les après-midi où il pleut, pour essayer de " comprendre " comment ça marche 
Bonne soirée 

Répondre #9
hello, oui ca peut être sympa pour slowroll

Répondre #10
Oui une jolie review :)

Répondre #11
 slowroll peut remplacer leap   , slt

Répondre #12
slowroll peut remplacer leap   , slt
Salut,

Tumbleweed aussi ou... n'importe quoi d'autre d'ailleurs  :)) Si tu utilises Slowroll il serait intéressant que tu en dises un peu plus  ;)

Répondre #13
Bonjour à tous

Merci pour vos retours...

Je vais l'installer en "Dur" pour tester et surtout "AUDITER"

"auditer" c'est un bien grand mot en tant que "testeur" car je me sers des applications d'audit qui font le taff...
C'est suivi par  une analyse du rendu d'audit qui est "humaine" pour éviter "les faux positif" et "les faux négatifs"

Mes collègues du blog étant en vacances, et moi dès lundi...

Je peux faire , mais ce n'est pas promis une sorte de "revue globale" de "slowroll"

Une sorte de carte d’identité"  avec les bugs recensés et vérifié et sourcés depuis "janvier 2025"

Pour avoir une vision honnête d'une distribution il faut la tester en dur un bon trimestre... c'est à dire ne pas l'installer simplement er revenir 3 mois après,... il faut l’utiliser comme j’utilise au quotidien "tumbleweed" et "Debian" (beaucoup plus tumbleweed, je l'avoue)

Merci à vous... 👋

Le compte rendu complet sera sur le "Forum Alionet" pour respecter l'engagement de faire vivre le " Forum"
On fera bien entendu un article sur le Blog, mais qui enverras le lien sur Alionet

Répondre #14
Bonjour à vous tous, je viens (enfin) faire un retour sur mon installation et les premiers ressentis d'utilisateur de la distribution OpenSuse en version SlowRoll.

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon fil pour ça, je laisse donc l'instigateur de cette conversation me dire si je pourrai développer ici toutes mes impressions et (més)aventures avec cette version ou ouvrir pour ça un autre fil.

Je vais donc juste me borner à dire dans un premier temps mon premier ressenti :
Impression de rigueur et de qualité.
Impression de solidité.
Une fois passé le cap de l'installeur qui est un curieux mélange de puissance et de manque de simplicité et de souplesse de configuration, on se retrouve avec une machine que l'on sent solide.
Ça c'est pour les aspects positifs immédiats.

Pour les aspects moins positifs immédiats j'en revient à l'installeur.
Avec une configuration simple (un seul support de stockage), tout va bien. Le chiffrage intégral du système est simple, choix facile du tout chiffré ou du /boot non chiffré pour plus de confort lors de la saisie de la passphrase, même au prix d'une sécurité légèrement amoindrie.
Par contre, à partir de deux supports de stockage...
Disons clairement que l'installeur devient alors très compliqué, pour ne pas dire très limité.
Ensuite j'ai été plutôt «énervé» par ma menteur ou même l'absence de réponse des serveurs pendant et après l'installation, des soucis de mise à jour et également des curiosités lors de l'installation de logiciels que j'utilise assez régulièrement.
Mais bon tout ça je le développerai plus soit ici, soit dans d'autres fils, selon la réponse à ma question plus haut.

Une chose reste certaine, une fois essayée voilà bien une distribution que l'on a envie d'emmener devant Monsieur le Maire
Bonne fin semaine, et le week-end est tout proche. 😉