Aller au contenu principal
Sujet: nitrux ; où ça se télécharge, l'iso ??? (Lu 49616 fois) sujet précédent - sujet suivant

nitrux ; où ça se télécharge, l'iso ???

salut tout le monde!!
garuda, c'est pas si bien que ça; c'est joli mais bof
et aeoronys et autres, j'arrive pas à installer et BSD, à vous lire, c'est pas trop pour moi.
et je découvre nitrux
https://nxos.org/
mais je ne sais pas comment l'installer; pas de iso ???
et je vois:
    ISO: SquashFS → DwarFS.
        Our use case with AppBox has demonstrated that DwarFS is a superior solution for archiving compared to SquashFS. We want to replicate this success with our ISO.
    Distribution: Target ARM64 in addition to x86_64.
        We’ve acquired knowledge on how to build images for some SBCs. However, our infrastructure does not build packages for ARM64, so we’d like to change that.
mais c'est un anglais pas de chez nous...
alors, comment on fait pour télécharger nitrux pour l'installer ??

Re : nitrux ; où ça se télécharge, l'iso ???

Répondre #1
Salux,

Tu va toutes nous les faire .....  O:) :)) :)) :))
Laisse tomber cette daube, c'est juste un "jouet" enrobé de miel, totalement inutile :)

Répondre #2
super !!  c'est une daube, hi hi...
Je m'étais fié à son nom: nitrux!!
Bon, je vais me contenter de mes deux bolides; la Tumble 12 cylindres et la Siderante à propulsion arrière..
Ce matin, à deleter avec Gparted ces différents Linux, j'ai déplacé un poil un boot/efi celui de Debian et rien que toucher ce bootEFI et => j'ai perdu Debian !
du boulot pour demain...  8)

Répondre #3
soitQuiMalYPense

Voici un site qui te permet de tester les distro, certes, c'est pas rapide, mais cela te permet de voir un peu à quoi ça ressemble ;)

https://distrosea.com/fr/

Répondre #4
Laisse tomber cette daube, c'est juste un "jouet" enrobé de miel, totalement inutile  :)
Désolé , ce n'est pas de la "DAUBE",  je connais le mainteneur personnellement... et je te promets il maintient contre vent et marais cette distribution de niche.

A l'époque je mettais cassais les dents dessus, quand elle était en phase de teste dans la communauté "linux café"

très difficiles a installer et a maintenir... mais c'est loin d'être une "DAUBE" ce qui n'est pas aisé à installer  n'est pas forcément une "DAUBE"

Répondre #5
Bon, alors je vais l'essayer
mais avant, faut que ... heu, j'ai un souci avec ma Debian, son GRUB
à moi Debian facile !
 :D

Répondre #6
Bonjour Moni
Tu en es où avec Nitrux
Tu avances , ou c'est un brin compliqué?
Bonne journée 

Répondre #7
salut toi mon toi !!
Heu;...  nitrux, j'ai son iso sous la main
mais heu, c'est le mois d'Août, fait chaud, chaud
et que les femmes sont jolies !
sans blague, à un feu rouge, j'ai vu
prête à démarrer sur son vélo
une femme en jupe longue et en Louboutin !!!
du n'importe quoi mais que c'est beau, Paris!!

Répondre #8
Hello ;=)

Pour s'amuser il y a slackware aussi :=)

Connaissez vous des dérivées issues de celle là qui sont sympa ?
A l'époque j'aimais bien zenwalk, je vois qu'elle existe encore :)
 ( "The complex solution is always the best until you find a simpler one! " )

Ca a du bien évoluer depuis j'imagine.

Et des gentoo ou base gentoo vous avez testé ?

Répondre #10
Hello ;=)

je ne sais pas si tu as vu le menu en haut à droite : les 3 traits horizontaux  l'un sous l'autre : tout est là :=)

(c'est un peut comme sur les téléphones où les menus sont parfois 3 points placés l'un sous l'autre, ici se sont 3 traits)

Si tu n'as pas vu ce menu  : peut être as tu un soucis d'affichage chez toi ?

Sur la logique de la page : ca varie, le menu est parfois en haut à gauche, mais parfois en haut à droite (c'est plus rare, ici tu as de la chance tu as choisi un site avec  le cas rare ;=) )

. Le menu peut aussi se cacher ailleurs parfois  ... ils font un peu comme ils veulent vu que c'est leur site à eux ...

Du coup il faut parfois fouiller sur la page .
 Surtout quand on ne connaît pas le site : " mais où se trouve ce *** de menu ? ? ?  " 

Screugneugneu :D

Donc, ce menu me donne :

select language

resources

psa (annonces)

Vas y et là tu cliques sur Select language et tu peut passer le site en anglais ou en espagnol.

Soit tu as un outil qui te traduit en francais soit tu peut passer le site en espagnol , si pour toi ca peut se lire plus facilement peut être ? 

Pour que tu puisses plus facilement accéder à l'information je commencerai par traduire le site en français si besoin (car la doc est dispo mais en anglais ou espagnol.).
Prend une extension qui traduit la page en francais : quel est ton navigateur ?

exemple : Firefox traduit facilement les pages. En ce moment avec firefox j'ai une extension qui me traduit les pages en francais en 1 clic : chercher l'extension nommée  Traduire cette page.

Une fois le soucis de la langue ok pour toi tu peut aller dans Resources et trouver toute la doc disponible : resources / tutorial / howto install

exemple : https://nxos.org/tutorial/how-to-install-nitrux/

ca donne ceci par exemple :

"
Téléchargement de l’ISO

Bien sûr, nous devons obtenir le bon fichier ISO pour installer la distribution.

Nous proposons aux utilisateurs différentes façons de télécharger nos fichiers ISO.

Directement depuis notre site web.
        https://nxos.org/get/latest/  (la page ne me donne rien, tester les autres liens)
    Un fichier torrent de FOSSTorrents.com.
        https://fosstorrents.com/distributions/nitrux/
    Miroirs de Sourceforge.
        https://sourceforge.net/projects/nitruxos/files/Release

Une fois que nous avons téléchargé le fichier ISO sur notre ordinateur, nous devons vérifier l’intégrité du fichier. Pour ce faire, nous vérifions la somme de contrôle que nous fournissons.

_ etc...  je te met pas toute la doc juste une idée pour voir que ca existe _
"

Répondre #11
Bonjour à Toutes et tous
Manchette ,pour répondre à ton post #8
J'ai essayé en Slack , Porteus  et salix , en clef bootable à chaque fois , et ça bootait très vite
 Porteus ,je ne sais pas si c'était la version Slack ou Arch , il est  dans les deux sur la liste des distributions de Wikipedia J'ai essayé de l'installer en dur , mais je n'ai jamais réussi à passer l'étape du choix du disque d'installation , à chaque fois il voulait s'installer sur la clef USB , et c'était impossible puisque pas assez de place , j'ai renoncé
Slack " pure"  trop haut pour mon niveau 
Gentoo , la lecture de divers commentaires un peu partout sur le web m'ont toujours incité à la prudence , je pense que le niveau est encore un cran au dessus de Slack , je n'en ai essayé aucune
Ce qui me surprend le plus  , c'est que si tu cherches sur gogole une distribution Linux à installer , sur certains sites , ils  te mettent  Gentoo comme une distrib pour débutants ?
Bonne journée à l'ombre et au frais 

Répondre #12
Décidement, nitrux, pas moyen !!
Jusqu'à la dernière ligne de manchette!! merci manchette d'expliquer si bien.
la dernière ligne c'était pour le iso proposé par sourceforge mais quand je clique dessus ça me répond: This folder has no files.
Je vais oublier nitrux.
J'ai vu aussi tails; mais on télécharge un fichier.image et ça, je ne sais pas comment l'ouvrir ; ils disent qu'il suffit de cliquer dessus; je clique dessus et ça me demande avec quoi je veux ouvrir ce fichier!! et là j'ai un air très con.
FreeBSD, vous (et ohrocks)  m'avez conseillé de ne pas le cohabiter avec Linux, de l'installer su un ordi à part: le voisin me propose mon vieil ordi année 1998 qu'il a gardé; un machin gros comme une valise...
J'ai trouvé une pub pas mal:
https://www.techno-science.net/actualite/mini-pc-90-offre-ne-pas-manquer-amazon-E69351.html
vous en pensez quoi ??
Bon, là, je fatigue, vais regarder  un film dans les glaces de l'Arctique

Répondre #13
Bonsoir Moni 

Tails ,tu as le choix entre l'install en  dur sur ssd ou sur une clef bootable 

Si tu ne veux pas l'installer sur un ssd , tu choisis l'image " clé USB " 
Si tu as DOLPHIN  comme gestionnaire de dossier , en cliquant à droite sur le fichier Tails , tu ouvre un menu déroulant  avec en bas  " PROPRIETES " , tu l'ouvres , dans la nouvelle fenêtre ,tu as " SOMME DE CONTRÔLE "  tu l'ouvres et tu as le choix entre 
1) MD5 
2) sha 1
3)sha 256
4)sha 512 
Généralement Tails a sha 256 comme somme de contrôle , à a fin du processus  il te suffit de vérifier  la somme obtenue avec la somme du fichier " somme de contrôle " que tu as téléchargé  à côté de limage ISO 
Ensuite , tu peux graver ta clef avec " image writter "  ( sur Tumbleweed ) il choisi tout seul la clef disponible , il te suffit de faire glisser le fichier Tails télécharger  très probablement dans ton dossier " téléchargement " ou " download "  sur la fenêtre " image writter " et d'attendre que ça se passe 
Ou tu peux le faire en ligne de commande , c'est ce que je fais et préfère , c'est un peu plus long , avec un peu plus de clavier à utiliser , mais bon 
Bon téléchargement
 Amuse toi bien 

Répondre #14
mais heu, c'est le mois d'Août, fait chaud, chaud
et que les femmes sont jolies !
sans blague, à un feu rouge, j'ai vu
prête à démarrer sur son vélo
une femme en jupe longue et en Louboutin !!!
du n'importe quoi mais que c'est beau, Paris!!

La chaleur plus le vélo plus... les Louboutins, si elle ne finit pas par avoir les chevilles qui gonflent  :))